Touche érable ou palissandre ? Ke CHOISIR ??

• Publié par
    FENNEK
    le
Bonsoir à tous !!!!

Bon alor vala je vais pas tarder à faire l'achat d'une Fender Stratocaster standard de gaucher et le seul problème ke je rencontre et en fait le choix de la touche .....érable ou palissandre ?

Je sais ke la touche érable donne un son plus "claquant" ke la touche palissandre ki donne un son plu "rond" .

Je voudrais simplement quelques info en ce ki concerne la touche , vos préférences ou des conseils ..... MERCI a tous !!
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le
Et ben tu sais déjà tout ... le palissandre a un son plus claquant ...
Tu voulais savoir quoi d'autre ???
\m/
  • Publié par
    FENNEK
    le
Ben en fait ce ke je voulais savoir c'est si vous étiez dans mon cas kelle touche choisiriez vous ??? Tant du point de vue esthétique sachant ke la guitare en kestion est de couleur Artic white ke du point de vue du son (pour style Rock , grunge ....plutôt bien trempé !
cocoetnono
Moi j'ai toujours adoré la touche erable, mais c'est perso, je la trouve beaucoup plus jolie et plus precise. Mais pour ton style de musique, la palissandre et plus adapter je trouve.
PeeWee3D
Pour du rock grunge, palissandre c'est mieux... l'érable à tendance à être un poil moins précis en disto (trop de médium aigu).

Après, je suis sûr qu'on va trouver plein de contre exemple chez plein de gratteux...

A savoir aussi: la crasse se voit beaucoup plus sur une touche érable...
  • Publié par
    FENNEK
    le
Hum ok !! pke je vais comander la grate ds kelkes instants et la question de la touche me hante depuis po mal de temps j'ai peur de regreter l'un ou l'autre !! Je trouve la touche érable trés belle mé kome tu le dis il parait ke pour du rock plutot bien trempé il vaut mieux une touche palissandre ! Elle serait aussi plus "passe partout" et confortable m'a ton dit !
The BiouB
FENNEK a écrit :
Hum ok !! pke je vais comander la grate ds kelkes instants et la question de la touche me hante depuis po mal de temps j'ai peur de regreter l'un ou l'autre !! Je trouve la touche érable trés belle mé kome tu le dis il parait ke pour du rock plutot bien trempé il vaut mieux une touche palissandre ! Elle serait aussi plus "passe partout" et confortable m'a ton dit !

Moi je pense surtout que n'importe laquelle que tu prennes tu verras pas la difference
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
The BiouB a écrit :
FENNEK a écrit :

Moi je pense surtout que n'importe laquelle que tu prennes tu verras pas la difference

+1 .
Si ce n'est au touché !
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ouais, ça change au toucher. Pour la vue, si le corps est en Arctic Withe comme tu dis, pour moi c'est clair que le choix est évident.

Ya pas de discussion.
Jhyn_Levice
C'est vraiment une question de gout d'apres moi. J'ai joue avec les 2 et je ne vois pas beaucoup de difference, mis a part le look.
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
  • Publié par
    FENNEK
    le
PFF ç'est clair k'au niveau de l'hestétique rien à dire "la classe" mais bon en optant pour une touche érable il parait ke les sons distos seraient moins bon et pour du bon rock punk grunge la disto.........c'est primordial .........
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Le palissandre brûle mieux et plus longtemps en dégagant moins de fumée.

Ok, ok je
gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le
ano a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=61831&highlight=

ça sent le gars aux 4800 postes )
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
la différence de son est trop minime. pour la plupart des gens, la différence, c'est dans la tete...

En ce moment sur guitare électrique...