Touche scalopé ?

kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 09 Nov 2003, 00:54
Je suis pas sur de l'orthographe, désolé.

La question c'est : Est-ce que ça serait pas un truc comme ça ?

Et la question bonus :
C'est-y quoi donc que ça apporte ?

Pour info, c'est un manche de Jackson
Fred_666
Ouais ce sont des touches scallopées
Pr l'utilité, j'en sais rien...
Fred
metallicasound
Par exemple les Lag Arkane ont leurs touches en bas du manche qui sont tres creusés,c'est la meme chose?Mais c'st pas tout le manche juste a partire de la 15eme casses ont va dire.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 09 Nov 2003, 10:50
oui, c'est la même chose, pour facilité le jeu dans les aigus parait-il, et notamment les bends.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 09 Nov 2003, 13:40
oui, c'est à dire que les cases aigues étant plus petites, le doigt dépasse sur les frettes et peut étouffer la note un peu...c'est pour ca qu'on voit finalement pas mal de guitares (surtout des 24 cases) scalloppées à la fin du manche...pour les manches intégralement scalloppés, effectivement ca facilite globalement les bends, donnent une autre sonorité aux vibrés, et rend un peu plus difficile le jeu très rapide...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 09 Nov 2003, 14:01
mdr stitch, c'est vrai que le Chun avec un manche scaloppé il serait bien emmerdé pour les barrés de La lol
metallicasound
ok,mais jai jamais vu les gra,ds de la guitare comme Gibson et fender le faire (touches scalopés),ca a lair plutot réservé au guitare dites metal.
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 09 Nov 2003, 16:47
bah ya la strat pingwye chez Fender, sinon c'est sûr que même Lag le fait plutôt sur des grattes orientées métal, y en a pas par exemple sur la Roxanne (j'en ai revu une de Roxane mercredi en magasin, et ben fichtre que les photos lui rendent pas honneur à cette gratte, en vrai elle est 10x plus belle )
metallicasound
Moi c'est sur la Lag Arkane Supreme je croi que jai fantasmé,elle coute 2500 et quelques Euros
D'ailleurs elle a des touches scallopés pour pas sortir du sujet.
spindizzy
metallicasound a écrit :
ok,mais jai jamais vu les gra,ds de la guitare comme Gibson et fender le faire (touches scalopés),ca a lair plutot réservé au guitare dites metal.

strat Yngwie comme ca a deja ete dit, mais egalement la strat Blackmore
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 09 Nov 2003, 18:18
Ibanez le fait sur les JEM aussi, Jackson sur certains modèles custom...

mais effectivement ca tient plus de l'"avatar technologique" donc ca ne se trouve pas sur les guitares "à la traditionnelle", tout comme des trucs style D-tuner, 27e case, etc....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur guitare...