Touchée en pleine tête (photos inside)

StratoBilly
J'hesitais entre ne rien faire ou faire mes devoirs (pasque c'est bientot la rentrée mine de rien) quand mon regard se posa alors sur ma douce et belle bien aimée (ma guitare pour ceux qui auraient pas compris qu'ils étaient sur g.com ) et là PAF, je m'apercois qu'elle est vraiment sale...et hop je me lance dans un nettoyage de ma touche et des frettes (apres avoir regardé sur g.com. pour des conseils de nettoyage).
Je démonte donc mes cordes et je prend donc un chiffon humide et je frotte,je frotte....

Jusque ici tout va bien, jusque là tout va bien

Mais lors du remontage de mon mi grave je me dit "fodrais que je serre un peu la corde autour de la mécanique" et donc je me muni d'une pince a bout plat et je tire, pas trop fort mais suffisament pour....pour.. ..(j'ai du mal a le dire...j'ai honte) bref suffisament pour que la pince dérape et donc.............(les photos parlent d'elles mêmes) :{}:

voila alors je voudrais savoir si c'était possible de reparer ça ou au moins de l'arranger

merci d'avance
francoix
Tu as deux solutions:
refaire la tête complète (ponçage peinture et vernis)
tenter une retouche avec un stylo de retouche de carossier. Cette dernière technique ne te donnera certainement pas un résultat parfait, c'est plus un cache misère mais ne connaissant pas ton niveau et étant donné que, de ce que tu nous dis et montre, tu ne brilles pas par ton adresse, je te la propose pour un résultat potable de loin et à moindre frais...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
StratoBilly
oui francoix, tu as raison,je vais plutot tenter le stylo de carossier,

mes deux mains droites ne me permettent pas de tenter de refaire la tête completement

merci
djoudjou
Et quitte à jouer du stylo tu iras faire tes devoirs
blissmanu
ca fait partie de la vie d'une guitare de prendre des pets... meme si ca fait un peu mal au coeur... mais bon, il y a des choses pires in the life... Tu peux peut etre aller voir un luthier... il te fera ca au stylo pur rien du tout...
djoudjou
gerald a écrit :
c'est quoi comme guitare

Celle inscrite dans son profil materiel j'imagine.
djoudjou
gerald a écrit :
non car c'est une dallas acoustique dans son profil et la ca ressemble a une electrique

Je me suis aussi posé la question à la vue des photos.
C'est simplement une tête d'acoustique avec un cache tige, qui je te l'accorde se retrouve plus souvent sur les têtes d'électrique.

Quoi qu'il en soit l'affaire est a priori reglée.
StratoBilly
pour vous répondre c'est bien la dallas de mon profil

et puis c'est vrai que ca fait parti de la vie d'une gratte les coups qu'elle recoit. Du moment que cela ne change rien au son et au plaisir que j'ai quand je joue.
Benoit de Bretagne
Ou, il existe des stylos de retouche pour lutherie aussi, par Gibson(peut etre dispo en France? les contacter), ça s'appele "Touch-up pens", ça coûte 9$, à base de vernis nitro cellulosique, existe en noir, ambre, transparent et "burgundy". c'est un petit pinceau.

benoit de bretagne
Benoit de Bretagne
ça faisait longtemps que l'on ne m'avait pas nommé ainsi! rires.... (y'a2jours environ...)

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...