Toujours au sujet des 12 cordes. Je ne trouve pas grande chose en rayon sur Toulouse. Si quelqu’un connaît un magasin mieux fourni que Midi Music… (D’ailleurs, il y a quelques années, on avait au moins trois magasins de guitares en centre ville : aujourd’hui rien, que je connaisse.)
Je n’entends que du bien des Yamaha, d’où le choix entre l’APX, la CPX, et la LL16. Côté esthétique, j’aurais préféré une jumbo. Mais, apparament la CPX a été arrêtée (pourquoi?), et je n’aime pas trop les finitions autre que naturelles, surtout sur les acoustiques. L’APX n’est disponible qu’en noir ou “sandburst”. Pas trop joli ni l’une ni l’autre.
Quelqu’un connaît ces guitares?
Autre question : je suppose que, pour jouer en groupe sur scène, il serait toujours préférable d’utiliser une electro-acoustique (CPX ou APX) que d’électrifier une acoustique pure (LL16). Qu’en pensez-vous?
Ou bien une 12-cordes électrique. Mais quoi, à part une Rickenbacker, bien trop chère ?