merci badtrippeur, je vais fouiller !
Citation:
Aaaaaaaahh.. Formatage hardos je connais, j'y suis aussi !!!
Et bien, puisque c'est Brian Setzer qui apparament t'as fait voir la lumière, pouquoi ne pas commencer par quelques uns de ses morceaux pour te faire la main et l'oreille?????
Ensuite effectivement, tu es bon pour te bouffer un peu de solfège, les différents modes, etc..... C'est un peu chiant au début mais au bout d'un (petit) moment, ça devient passionnant.
Tu apprends vraiment à comprendre ce que tu joues. Et, un petit coup d'instinct par dessus et là, tu vas vraiment prendre ton pied!!!
Bonne chance Very Happy
Je pensais qu'il y avait une prise usb à brancher et pfuitt !!..
Sérieusement, je crois qu'effectivemment le plaisir ne dois pas être absent dans un premier temps..et je crois que je peux me considérer comme un débutant ! Excuse-moi, mais qu'entends-tu par "modes" ?
Quant au solfège, tu penses qu'il est possible d'apprendre cela de soi-même sans prof' ? une adresse peut-être, après je te laisse en paix !
Le pied, j'en suis sûr, franchement, il est vraiment facile de dire cela pour un gars comme moi d'un certain âge avec un peu de fric à des jeunes, mais je ne saurais que TROP conseiller aux débutants d'investir trés rapidement dans un vrai instrument..
C'est ma première guitare de marque et je suis ébloui en faisant un sol par la pureté du son, sa justesse, et le maintien de l'accordage..