Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
constantin a écrit :
je te propose un deal, tu me files ta 6120 moi je te donne mon életromatic et on fait un super comparatif

Tiens alors, vois ce que tu peux en faire... En plus elle me tente bien ton Electro rouge !...

Let'sgofaster
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
je te propose un deal, tu me files ta 6120 moi je te donne mon életromatic et on fait un super comparatif

Tiens alors, vois ce que tu peux en faire... En plus elle me tente bien ton Electro rouge !...

Salut à tous les Gretscheux de la planète terre
Belle bête KoolKat Dis moi, où as tu trouvé ton pickguard transparent?
3KoolKat
Hello Olivierc.

Comment ça va à Setzerland ? Le pickguard je l'ai trouvé sur la 6120 quand je l'ai achetée, ça tombait bien j'aime pas trop le gold. Xman devrait pouvoir te dénicher ce genre d'article (c'est un super-héro !)
PS - merci pour le compliment...
Let'sgofaster
3 KoolKat a écrit :
Hello Olivierc.

Comment ça va à Setzerland ? Le pickguard je l'ai trouvé sur la 6120 quand je l'ai achetée, ça tombait bien j'aime pas trop le gold.
Xman devrait pouvoir te dénicher ce genre d'article (c'est un super-héro !)...

Cool merci de ta réponse, mais je viens de réaliser qu'une version gaucher c'est peine perdue. Snif!! Peut-il être renversé??
3KoolKat
Le mien n'ayant pas de logo, je suppose que oui... le seul problème : les "cuvettes" des vis se retrouveront du mauvais côté... Là j'ai rentré la bête dans sa boîte pour la nuit, je vérifierais ça...
PS - J'ai compris pourquoi le pickguard "clear" te plaisait : il donne l'impression qu'il n'y a pas de pickguard, comme sur les grattes de... comment y s'appelle déjà ?
Let'sgofaster
3 KoolKat a écrit :
Le mien n'ayant pas de logo, je suppose que oui... le seul problème : les "cuvettes" des vis se retrouveront du mauvais côté... Là j'ai rentré la bête dans sa boîte pour la nuit, je vérifierais ça...
PS - J'ai compris pourquoi le pickguard "clear" te plaisait : il donne l'impression qu'il n'y a pas de pickguard, comme sur les grattes de... comment y s'appelle déjà ?

On ne peut vraiment rien te cacher!!
Fait de beaux rêves toi et ta dulçiné aux ouîes d'ange
jypyone
xmenrock a écrit :
jypyone a écrit :
Putain la galère !!!! je hais l'informatique !!!! A cause de cette daube je risque de foirer ma commande !!!Bon alors voilà Xman, et encore milles excuses pour t'avoir fais poirauté !!!
No Problem Jypy , j'étais sûr que tu avait eu un petit souci d'informatique, c'est pourquoi on a sagement attendu ta réponse, ce qui a d'ailleurs permis a 3 kool de se décider pour son bridge donc cool!!!
jypyone a écrit :
Bref hormis, les deux strap Knobs vu le montant ce sera mon cadeau de noel et de nouvelle année. Fais moi savoir via mail, Xman stp, comment tu souhaites procéder pour le reglement ...
Jypy, 3kool et les autres, je crois que l'on peut se faire confiance. Habituellement, j'avance l'argent de la commande et chacun envoi son chèque a réception de la marchandise. C'est beaucoup plus simple car on ne sait jamais quel sera le prix exacte du port U.S, si oui on non on va etre taxé etc... donc je vous recontacte tous a reception de la marchandise all right?

Xman.

C'est tout comme tu veux pour moi Xman. N'omets pas les deux Stap Knobs Gold stoplé ...
jypyone
luce 3Kool', tu m'donnes des idées avec ton pickguard là .... quite à garder celui d'origine, j'me taterai bien la Cad' comme ça juste pour voir ... C'est vrai que le Pickguard doré a des "consonnances" plutôt kitch à mes yeux ... mais j'vais m'calmer là je vais me ruiner sinon ...

PS: C'est mort pour mon plan Texan 6120, ils l'ont vendu à un magasin, j'ai appris ça ce matin .... je suis Cad' ... la frangine du defunt n'était parait il pas au courant des accords convenus entre le proprio et moi.
J'ai appris ça ce matin par un mail du fils ... la rage que j'ai pas ... il a beau être désolé je n'en suis pas moins révolté ... j'ai osé par la même tenter une indelicatesse, vu qu'ils n'ont pas été correctes .... Je leur ai demandé à quel prix elle la refourgué ...juste pour savoir ...j'attend...

JYPY
jypyone
j'me marre tout seul rien qu'à pensé un jour devoir taper l'boeuf avec Olivier dans un local exigue ... ça sent les ch'tards de tetes de manche... Loin de moi Oliv' tu joues loin de moi stoplé ...ou alors à ma droite comme McCartney pour Harrison sinon... risquerai d'y avoir de l'alumette par terre et du souffre dans l'air ... hihihi

JYPY
jypyone
constantin a écrit :
Alleluia, alleluia !!!!!!

Que du bon Koolkat, que du bon, si tu vois ce que je veux dire.C'est OK pour vendredi ou samedi.
Mon cadeau sera sous le sapin pour noël.

Ha Bah kameme !!!! vaut mieux tard que jamais !!!! content pour toi ceci dit Michel ... je lui avais déjà trouvé son p'tit nom à ton electro ... c'etait miss "peine-à-j...".... mais bon maintenant ce sera "peine-à-venir" voir miss "prémices" ... hihihi .... content d'savoir qu'enfin à la fin de la semaine tu vas te dep...... hum ...Hum .. bon j'arrete là apres on va m'traiter de ce que je ne suis pas ....

JYPY

PS: Bonjour au fait Michel !!!
jypyone
Dis donc Xman .... t'as pas l'impression, que pour deux Cad' green les couleurs non franchement rien n'à voir ???
On dirai une Custom et une Retro ...

JYPY
jypyone
6120w a écrit :
salut je n arrive pas a passer une photo
MERCI pour votre AIDE
NINO

luce nino ... bah c'est simple pourtant tu cliques sur l'icone "img" derriere t'y colle l'url où est ton image (sans espace) et tu recliques sur "img".

Pour poster ta photo tu peux la coller là bas c'est gratos ...

http://www.imageshack.us/

JYPY
3KoolKat
jypyone a écrit :
luce 3Kool', tu m'donnes des idées avec ton pickguard là ....
PS: C'est mort pour mon plan Texan 6120, ils l'ont vendu à un magasin, j'ai appris ça ce matin .... je suis Cad' ...

Salut JYPY

Ça y est, c'est ton grand comeback ? Tu as réparé tous tes bugs informatiks ou quoi ?... Pour le plan foireux de la 6120, c'est trop naze...

PS - C'est qu'une mauvaise photo numérique, mais t'aurais pu dire qu'elle est est cool ma grosse orange quand même ! (je fais genre j'suis trop fier de ma 6120 !)

tophie5
salut à tous
je vais repondre à capucino et aux autres qui se posent la question entre les "VRAI" gretsch et la serie ELECTROMATIC
je l'ai reçu au magasin avant hier , une belle electromatic bleu pale et donc j'ai voulu la comparer avec ma HOTROD
-deja la caisse un peu moins profonde environ 2mm , les mecaniques sont , je pense dans le temps un peu fragile et le bigsby est un originale avec la tige beaucoup plus basse que sur ma HOTROD
-le chevalet est incrusté directement dans la caisse et les micros sont moins puissant que les filtertron
-ce que je n'aime pas du tout c'est la caisse et le manche de couleur noir "ça c'est perso "

-Pour le SON en acoustic pure ça le fait vraiment bien vu le prix , seul le manche est un peu gros mais ça c'est toujours perso
-Branchée elle repond tres bien c'est un peu moins fin que la HOROD mais elle repond moins de punch aussi , mais la encore pour le prix

je mettrai 9/10 à cette guitare moi meme j'ai étais convaincu par le rapport qualité prix , mais il n'y a pas assé de recule pour savoir comment elle va veillir , le GROS POINT negatif NI HOUSSE NI ETUI
capucino
merci" tophie5" de ton avis sur l'electromatic ...finalement c'est ce qu on esperer...( en secret !!!HAHAH) nous les detendteur d'electromatic..un espece de petit coté rassurant qu'une personne comme toi donne son avis d une maniere objectif en pouvant avoir des elements de comparaison..merci encore d 'avoir pensé au forum et d'avoir "testé" ET comparé L ELECTROMATIC DE GRETSCH"
capucino
3KoolKat
tophie5 a écrit :
salut à tous
je vais repondre à capucino et aux autres qui se posent la question entre les "VRAI" gretsch et la serie ELECTROMATIC

Beau boulot, Toph', voilà le comparatif qu'on attendait...
tophie5 a écrit :

-deja la caisse un peu moins profonde environ 2mm , les mecaniques sont , je pense dans le temps un peu fragile et le bigsby est un originale avec la tige beaucoup plus basse que sur ma HOTROD

Pour la tige du Bigsby, ça peut se régler : mettre une rondelle plastique (dasher) sous le ressort du Bigsby pour surélever la tige, ou carrément changer le ressort (Bigsby propose 2 format, le standard et un autre plus long)
tophie5 a écrit :
-le chevalet est incrusté directement dans la caisse et les micros sont moins puissant que les filtertron

ça c'est étrange (chevalet fixe), j'aurais pensé que les simples bobinages de l'Electro aient plus de sortie que les doubles Filtertron.
tophie5 a écrit :
-ce que je n'aime pas du tout c'est la caisse et le manche de couleur noir "ça c'est perso "

J'aime bien le pickguard et les éclisses noirs...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...