Tiens, allez, une petite "techno-review" concernant les TV Jones Power-Tron !
Alors, comme vous le savez peut-être, je suis le très heureux possesseur d'une 6118T-LTV Jaguar Tan Anniversary… pour faire court, comme celle-là :
(non, ce n'est pas la mienne, je n'ai pas tout ça derrière… )
Super lutherie, super accastillage, super tout, bla bla… le rêve d'une vie, quoi !
Mais… depuis 9 mois, je n'étais pas vraiment convaincu de ses micros TVJones PowerTron… je frisais même la déception et l'envie de les changer, vous dire… impossible de trouver le bon équilibre sonore, surtout entre les positions inter et manche… et vas-y que je change la hauteur des micros, mouaif, un peu mieux, et re-bidouille et… bof… toujours !
Puis, j'ai commencé à m'intéresser à la hauteur des "polepieces", les plots réglables avec un tournevis… et là ! TADAAAMM ! La solution est enfin arrivée !
C'est incroyable comme ces bêtes vis peuvent influer sur le son, j'entends par là le TONE, la voix de la guitare !!!
J'ai pourtant, en 30 ans et quelques de gratte, eu à régler moultes DiMarz' et autres Seymour, aucun de tous ces micros n'avait une sensibilité aux réglage des plots comme peuvent l'avoir les TVJones !
En résumé, la hauteur globale des micros donne la "puissance" de sortie, mais les plots donnent la "tonalité", c'est tout simplement génial !
Voilà, c'était juste pour vous faire part de ma dernière découverte et vous en faire profiter pour vos réglages futurs, qui sait ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)