Pascal2430 a écrit :
Bonjour ,
J'ai besoin de connaître vos avis ! ( je n'ai pas lu toutes les 1750 pages)
J'ai Une 5120 depuis 3 ans maintenant .( entre autre guitares )
Je suis attaché à cette guitare, mais elle me pose les problèmes suivants, sans doute du classique pour vous :
le chevalet qui se balade ( appui de la main) et pour regler ......je n'arrive pas.
La tenue d'accord aussi
Certains forumeurs sympa m'ont déjà donné des conseils et m'ont parle de changer ( ils l'ont fait ) les mécaniques d'origine pour des spertzel autoblocantes
L'idée me plait , mais il faut agrandir des trous existants dans la tête . ( c'est pas risqué pour un bricoleur ?)
et si ensuite , il faut changer le sillet + chevalet + Bigsby ça va représenter le prix d'un modèle au dessus ?
Autant la vendre (elle est nickel , orange) et ajouter une somme pour passer dans la gamme au dessus , mais voilà combien ça coute une bonne Gretsch de qualité en occas ?( j'ai surtout vu entre 2000 et 3000...?.)
merci d'avance
Si tu es comme tu le dis, attaché à cette guitare, alors ne la vends pas, car forcément, un jour tu regretteras de l'avoir fait, et ça même si tu arrives un jour à t'offrir une Gretsch Japonaise.
Ensuite, il me semble qu'il y a un sacré pas à faire entre une série Electromatique, vendue en général largement en dessous des 1000€ neuve, et une "vraie" Gretsch, made In Japan, type 6120, qui elle dépasse allègrement les 3000 neuve, et les 2000 d'occase. J'en ai eu une, une Setzer 6120 SSU, que j'ai vendu 2000€, annonce postée le vendredi soir, guitare vendue le samedi matin, je pense que j'étais très en bas de fourchette niveau prix.
A mon avis, tu peux faire faire les modifs dont tu parles, tu seras encore sous le prix d'une 6120 d'occase. Mais par un luthier si tu n'es pas un bon bricoleur, car il y a un gros risque à agrandir le diamètre des trous des mécaniques avec une perceuse si on a pas l'outil adéquate, et puis "pinner" un bridge flottant, c'est faisable, mais c'est pareil, il faut s'y connaitre... Enfin, poser un Bigsby sur une Gretsch, c'est facile, et tu peux en trouver d'occase. Sur eBay, neuf aux US, on trouve des B6 à moins de 130$.