Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Si tu mets des bonnes cordes et que tu les étires suffisamment et plusieurs fois, normalement ça bouge pas trop. Surtout sur des bois de qualité.
Tduke
Idem, sorti la Gretsch hier soir...

Gretsch, ES 345 & Bandmaster
themidnighter
Je cherche ces caisses France plastique depuis longtemps. Impossible de mettre la main dessus :-/
Tduke
belle cette Rose !
Cosy votre scène dis donc...
Tduke
themidnighter a écrit :
Je cherche ces caisses France plastique depuis longtemps. Impossible de mettre la main dessus :-/


Bien pratiques effectivement ces caisses ! Stables et solides.
arsenelapin
Tduke a écrit :
belle cette Rose !
Cosy votre scène dis donc...


Whé on a ramené un canapé rien que pour l'occasion...
L'ambiance était super sympa, mais du coup j'en suis revenu exténué.. Entre l'installation désinstallation, 3 heures de concert, pfiouu je ferai pas ça souvent !
LT_be-guitar
themidnighter a écrit :
Si tu mets des bonnes cordes et que tu les étires suffisamment et plusieurs fois, normalement ça bouge pas trop. Surtout sur des bois de qualité.




... Tu les... "étires" ?...
Je ne comprends pas bien...


- - - - -
Lorsque je change de jeu de cordes (ou que j'en flinguais une la veille d'un concert), j'accorde genre un bon ton au-dessus et je te leur fais passer le + sale quart-d'heure de leur vie.

Je suis l'envers d'un violent, mais là pas de pitié : je brutalise
LT_be-guitar
themidnighter a écrit :
Je cherche ces caisses France plastique depuis longtemps. Impossible de mettre la main dessus :-/


Je peux te demander ce que c'est ?
LT_be-guitar
arsenelapin a écrit :

L'ambiance était super sympa, mais du coup j'en suis revenu exténué...


Je fais référence à tes 3 posts précédents : c'est un vrai plaisir de te lire, Arsène !

Et tu te fais plaisir, c'est visible et communicatif au possible; j'adooore !

Repose-toi et... Ben remets quand même le couvert dès que possible !
themidnighter
LT_be-guitar a écrit :
themidnighter a écrit :
Si tu mets des bonnes cordes et que tu les étires suffisamment et plusieurs fois, normalement ça bouge pas trop. Surtout sur des bois de qualité.




... Tu les... "étires" ?...
Je ne comprends pas bien...


- - - - -
Lorsque je change de jeu de cordes (ou que j'en flinguais une la veille d'un concert), j'accorde genre un bon ton au-dessus et je te leur fais passer le + sale quart-d'heure de leur vie.

Je suis l'envers d'un violent, mais là pas de pitié : je brutalise


themidnighter
LT_be-guitar a écrit :
themidnighter a écrit :
Je cherche ces caisses France plastique depuis longtemps. Impossible de mettre la main dessus :-/


Je peux te demander ce que c'est ?




Des caisses à boissons pour livrer les bars.
arsenelapin
LT_be-guitar a écrit :
arsenelapin a écrit :

L'ambiance était super sympa, mais du coup j'en suis revenu exténué...


Je fais référence à tes 3 posts précédents : c'est un vrai plaisir de te lire, Arsène !

Et tu te fais plaisir, c'est visible et communicatif au possible; j'adooore !

Repose-toi et... Ben remets quand même le couvert dès que possible !


Merci

Particulièrement ici en Guyane c'est une totale perte de temps de vouloir impressionner, de se prendre au sérieux ou pour plus qu'on ne l'est vraiment.. C'est l'une des raisons pour lesquelles je me sens très bien ici, les valeurs les plus appréciées sont le partage, la convivialité etc.
Une des formules qui marche le mieux ici sont les JAM sessions. Il y en a plus que de groupes !
Ca montre bien l'état d'esprit.
Mais du coup ça donne comme une liberté, le principal est de se faire plaisir au premier degré
lokrian
Tduke a écrit :
themidnighter a écrit :
Je cherche ces caisses France plastique depuis longtemps. Impossible de mettre la main dessus :-/


Bien pratiques effectivement ces caisses ! Stables et solides.


On en trouve sur les brocantes, c'est très pratique .

La semaine dernière jen ai trouvé une pour seulement 1 euros
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Tduke
Ce n'est pas une CG mais une Broadkaster. Vernis urethane tu as raison. Mais franchement il est assez fin. Et la finition de la guitare est vraiment superbe. Dernière guitare à être arrivée chez moi je l'apprécie beaucoup. Un caractère bien à elle cette Gretsch.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...