Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WaffleDude a écrit :
Legende







Halo la terre
J’ai reçu ma pelle !
Très content
Quelqu’un saurai où trouver un pickguard cher Atkins signpost qui ne coûte pas le prix d’une guitare ?


Ce modèle s'appelle: 2003 Gretsch 6120 Chet Atkins Orange Japan (bizarre comme nom) et visiblement c'est le bon pickguard...après tu fais comme t'as envie, mais c'est vrai que ça coute presqu'un bras.
D'ailleurs ce modèle est spécial car souvent si l'accastillage des 6120 est gold, le vibrato et le chevalet sont nickel et là ?!?!
Cool pour les micros, les originaux sont assez asthmatique.

&ab_channel=TenGuitarsTV
WaffleDude
Mitch-from-M a écrit :
ma pelle !

D'ailleurs ce modèle est spécial car souvent si l'accastillage des 6120 est gold, le vibrato et le chevalet sont nickel et là ?!?!
Cool pour les micros, les originaux sont assez asthmatique.

&ab_channel=TenGuitarsTV

Salut Mitch, merci bcp pour ton retour !
En quoi les micros sont-ils différents des actuels ?
j’ai posé un Filtertron HS sur ma 5420 ( visible ici) et le son diffère bcp…

Mais je le trouve bien plus ouvert sur le micro chevalet de ma 6120, assez appréciable en tout cas pas nul du tout en revanche le micro manche est terne .
Reste que les mousses étaient rincées et donc la hauteur des micro idéale impossible à stabiliser.
Pour l’instant j’ai surtout envie d’enlever le câblage que je soupçonne d’embrumer inutilement le son.

Sur ma 5420 le filtertron récent en chevalet m’a franchement déçu quand je l’ai installé. Je vais dire un truc blasphématoire mais je trouvais les blacktop d’origine bien plus intéressant une fois bien réglés .
Là c’était pas si complexe que ça comme son, plus épais,plus sombre plus proche d’un humbucker standard que je pensais.

Au final j’ai dû me démener avec la hauteur et les plots pour arriver à qq chose alors que la 6120 m’a moins galérer que ça
Après, la position du micro chevalet des deux guitares est différente, point déterminant.

Sinon l’accastillage est entièrement gold, mais bien piqué, ce que j’apprécie
( bon je me répète, alzeimer me voici)
WaffleDude
Oui
Après ça prends 3 mn …
Tu détends un peu les cordes, enlève le ressort du bigsby et zou




C’est quand même le chevalet qu’on trouvait sur les premières 6120… pour l’instant je trouve que c’est ce qui sonne le mieux. Rocking Bar; très joli mais ça sonne rond. On s’en fout du rond on veut que ça claque !
Le adjust-o-matic est sensé apporter un réglage individuel sur chaque pontet. Super !
Vous avez le diapason de votre guitare qui varie en fonction de la météo ?
Bizarre sur une acoustique même haut de gamme on n’a pas ça et ça pose pas de problème …
Bon mais a priori il y a pas 36 réglages d’intonation sauf accordage particulier peut-être,et les chevalets de guitares folk, classique, comme ce fameux chevalet sont sensés donner la bonne valeur, si toutefois bien sûr ils ne sont pas montés avec les pieds.

Je n’ai jamais eu de problème d’intonation avec ce chevalet, à part si la guitare prends un choc particulier qui déplace le chevalet. Mais on est d’accord que c’est pas les guitares les plus adaptées pour faire du punk, donc pas vraiment de raison que ça bouge.

En plus le «secured pinned bridge », sur ma 5420 pour moi c’est une supercherie pour rassurer les acheteurs.
Le twang si typique , si old school viens bcp du principe du chevalet flottant ( tel un banjo) placé entre les ouïes. Si on y fout deux visses qui traversent l’embase celles-ci deviennent le principal transmetteur de la résonance.
En gros un système Tune-O-Matic mais pas vraiment, et l’embase devient quasi un élément de deco.
Aucun intérêt.
djudjubanton
Ok
Du coup j’ai l’impression que le repose-chevalet en bois est vachement plus incliné qu’auparavant.
WaffleDude
djudjubanton a écrit :
Ok
Du coup j’ai l’impression que le repose-chevalet en bois est vachement plus incliné qu’auparavant.

Nos réponses se sont croisées…
Mais oui l’embase doit avoir un angle bien sûr. Quand on regarde sur les photos de Eddie Cochran, Chet Atkins, c’est pas droit.
djudjubanton
Oui je sais que ça doit pas être droit. Je remarquais juste qu’après ton changement de chevalet l’embase est encore plus inclinée qu’avant. Pour avoir une intonation juste certainement.
Salut,

Je cherche à connaitre le modèle exact de cette guitare Gretsch que j'ai récupéré de mon père.

Quelqu'un serait me dire de laquelle il s'agit ?
Par rapport au n° de série (CYG07062245) j'en déduis que c'est une guitare de 2007 mais le modèle exact...

Electromatci



WaffleDude
Nouveau craquage

Nouvelle arrivée dans la famille . Ça y est je suis un collectionneur fou …
Une streamliner 2420t vendue trois miettes et demi…

La petite est venue grossir les rang de ma série de Gretsch à pan coupé
Une Nashville
Une Electromatic
Une autre Electromatic
Et maintenant bébé streamliner

Rapidement je lui ai fait une greffe de filtertron, ceux qui ornaient à l’origine ma Nashville 2003.

Et ba ils sont terribles ses micros
Je les adore ! Niveau de sortie bien plus élevé que les HS Filtertron de chez thomann et que les TV Jones classic sur la Nashville.
J’ai 3 guitare de même type avec chacune des filtertron mais il y en a pas deux qui donnent pareil !
En tout cas mon snobisme en prend un vilain coup. Elle tiens tête à la Nashville dans son style, la lutherie est vraiment très très bien pour les 240 boules que je l’ai payée et montée avec ces filtertron gold elle envoie sa meme !
Je sais pas pourquoi ces micros sont différents des autres.
Au final les micros les moins intéressant , à comparer les 3 guitares, sont de loin ceux de ma 5420 qui sont donc les officiels HS Filtertron.
Cherchez l’erreur




ML3-ProFan
Sympa la collection , t'as le droit de craquer !
Sûr qu'une 2420T, vu le tarif, vaille le coup ? Lutherie, mécaniques, ça tient la route ?

je me tate à en m'en prendre une, ça commence où les bonnes Gretsch, à l'Electromatic ? pour faire du Rock,
T'es pas tenté par une 140th Anniversary ? elles sont belles,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...