Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
ML3-ProFan a écrit :
Tduke a posté partout !
Vive les Black Crowes,

c'est le début de mon plan media pour me faire endorser par Gretsch !!!
Tduke
Easyrom a écrit :
Bien sûr qu'on a reconnu les Beatles !

Très jolie guitare et joli jeu, comme d'hab. Bravo Tduke !

Merci
recupe
Svp est-ce que vous auriez un plan pour trouver un bras de vibrato Duane Eddy ?
C'est une pièce moulée (photo 1), un peu plus flatteuse que le bras standard des Bigsby en tôle emboutie (photo 2).
Introuvable depuis 2 ans, même aux US.


El Phaco
Ma gratte préférée étant chez son papa luthier pour une révision de l'électronique, j'ai pris ma Setzer pour les dernières répétes... et je vis une nouvelle lune d'amour avec cette gratte que j'ai délaissé un bon moment. Hormis faible accès aux aigus, forcément limitant, c'est quand même une putain de bonne pelle.

Le manche en soft V est super confortable, le diapason très court rend facile des écarts autrement plus douloureux sur mes deux Rouvier en 25.5", et puis ça sonne ! En clair comme en saturé, plus polyvalente qu'on ne le penserait mais jamais fade. En voilà une qui devrait être plus jouée dans les mois à venir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
WaffleDude
ça dors ici !
Et comme sur le principal forum francophone Gretsch c’est pire…
Bon allez je la tente !
Est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrai me parler d’une 6120 2003 ? Quel est le type de vernis ? La touche est en ébène ? En fait il y a tellement de déclinaisons de la 6120 et de péripéties de production que je m’adresse aux connaisseurs
J’ai cru comprendre que la production avait changé cette année la …
Le numéro de série est
JT 03-052656

Vivivbuv
"Wafle Dude:
ça dors ici !
Et comme sur le principal forum francophone Gretsch c’est pire…
Bon allez je la tente !
Est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrai me parler d’une 6120 2003 ? Quel est le type de vernis ? La touche est en ébène ? En fait il y a tellement de déclinaisons de la 6120 et de péripéties de production que je m’adresse aux connaisseurs
J’ai cru comprendre que la production avait changé cette année la …
Le numéro de série est
JT 03-052656"



Pour les specs des Grestch 6120 de 2003:
https://cartervintage.com/shop(...)PcBlY
D'après les specs il s'agirait d'un vernis polyurétane.
Ce modèle a aussi une touche en ébène, et en général toutes les 6120 avec Filtertrons ont des touches en ébènes. Sauf aux alentours de 1966/67, où on pouvait en trouver avec des touches en palissandre.

Et pour quelques photos et vidéos de plus:
https://www.ten-guitars.de/en/(...)-2003
WaffleDude
Mitch-from-M a écrit :

Pour les specs des Grestch 6120 de 2003:
https://cartervintage.com/shop(...)6120-

Merci Mitch
Bon entre temps j’ai trouvé pas mal d’infos et il semble que ce soit un bon cru
Même si à ce qu’on dit il n’y a pas de mauvais cru chez les 61**…
Allez histoire de chipoter j’aurai préféré un vernis nitro…
Les micros ça peut ce changer le vernis… pas trop.
Mais la vie n’ai pas un menu sushi.
WaffleDude
Legende







Halo la terre
J’ai reçu ma pelle !
Très content
Quelqu’un saurai où trouver un pickguard cher Atkins signpost qui ne coûte pas le prix d’une guitare ?
themidnighter
Le gold se patine super vite sur ces Gretsch MIJ. Que ce soit sur ma Penguin ou sur ma Falcon, le gold est très atténué, sans pour autant que je ne fasse quoi que ce soit. Les guitares dorment dans leur case.
El Phaco
Depuis le temps que tu tournais autour des mij sans passer le pas... Jolie pelle !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
WaffleDude
themidnighter a écrit :
Le gold se patine super vite sur ces Gretsch MIJ. Que ce soit sur ma Penguin ou sur ma Falcon, le gold est très atténué, sans pour autant que je ne fasse quoi que ce soit. Les guitares dorment dans leur case.

Personnellement Je préfère la patine au blingbling surané

Ça va paraître un peu bizarre et c’est très personnel, mais moi si j’avais une guitare qui en jette trop (Type White, Falcone, etc.) je ne pourrai tout simplement pas me pointer avec sur scène… Quelle scène mérite une telle guitare ? Il faudrait une scène vraiment prestigieuse
Après il y a le côté collection que je comprends tt a fait ( je suis en ce moment en train de gérer les diverses collections de mon père décédé récemment.
Vynils, voitures miniatures, antiquaires… tapes à fromages !), c’est juste Que j’ai pas les moyen… la mienne sera une player ou ne sera pas.


Ce qui est chouette c’est que je lui ai déjà trouvé des micros assortis




Edit : pardon @themidnighter je n’ai rien contre les whitefalconistes hein ! Je dis juste que je ne pourrai pas en avoir une
( et d’ailleurs ça tombe bien parce que je risque pas de pouvoir m’en payer une
themidnighter
WaffleDude a écrit :
Edit : pardon @themidnighter je n’ai rien contre les whitefalconistes hein ! Je dis juste que je ne pourrai pas en avoir une
( et d’ailleurs ça tombe bien parce que je risque pas de pouvoir m’en payer une


J'en ai une à vendre en état player si tu veux

C'est pas le coté bling qui me dérange. C'est une guitare énorme pour ma morphologie.
WaffleDude
themidnighter a écrit :
WaffleDude a écrit :
Edit : pardon @themidnighter je n’ai rien contre les whitefalconistes hein ! Je dis juste que je ne pourrai pas en avoir une
( et d’ailleurs ça tombe bien parce que je risque pas de pouvoir m’en payer une


J'en ai une à vendre en état player si tu veux

C'est pas le coté bling qui me dérange. C'est une guitare énorme pour ma morphologie.


Tu as un lien ? Par curiosité
WaffleDude a écrit :
Legende







Halo la terre
J’ai reçu ma pelle !
Très content
Quelqu’un saurai où trouver un pickguard cher Atkins signpost qui ne coûte pas le prix d’une guitare ?


Ce modèle s'appelle: 2003 Gretsch 6120 Chet Atkins Orange Japan (bizarre comme nom) et visiblement c'est le bon pickguard...après tu fais comme t'as envie, mais c'est vrai que ça coute presqu'un bras.
D'ailleurs ce modèle est spécial car souvent si l'accastillage des 6120 est gold, le vibrato et le chevalet sont nickel et là ?!?!
Cool pour les micros, les originaux sont assez asthmatique.

&ab_channel=TenGuitarsTV

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...