Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn.Ranch
C'est un pickguard caractéristique des années 70 Baldwin era (je crois que c'est apparu en 1972) avant ils étaient plus classique.
jypyone
Doug_Watson a écrit :
Tout à fait ! Elle est de 76, avant que ça ne dégénère par la suite.

https://vimeo.com/905926432?share=copy


Salut Doug,
Désolé d'avoir à te contredire... Je me permets de "corriger" car en 76 hélas les niaiseries de Baldwin avait déjà frappées.
En effet c'est en 1967 que Gretsch a été vendu à Baldwin (un vendeur de pianos, flippers, et machines à sous en tout genre...). Durant à peu près 3 ans jusque fin 1970, c'était à peu près calme hormis le déménagement de la Gretsch factory et c'est à partir de cette période qu'il a commencé à martyriser la marque... dès 1972 ça n'a fait qu'empirer, c'est là que l'on a commencer à voir fleurir tout un tas de modifications, de créations farfelues sur les Gretsch guitars... en 1976, le mal était déjà fait depuis longtemps...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
room135 a écrit :
Magnifique
Elle ressemble à celle qu'avait Harrison au début des Beatles, un modèle similaire ou c'est le même ?


Salut Room,
Celle d'Harisson était une 6122 (Modèle précèdent, son aieule en quelque sorte)... Il en a eu deux, une 1962 (volée si j'ai bonne mémoire) et sa remplaçante de 1967 (Juste avant l'acquisition de Gretsch par Baldwin)...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
room135
jypyone a écrit :
room135 a écrit :
Magnifique
Elle ressemble à celle qu'avait Harrison au début des Beatles, un modèle similaire ou c'est le même ?


Salut Room,
Celle d'Harisson était une 6122 (Modèle précèdent, son aieule en quelque sorte)... Il en a eu deux, une 1962 (volée si j'ai bonne mémoire) et sa remplaçante de 1967 (Juste avant l'acquisition de Gretsch par Baldwin)...


Hello tout le monde !
Quelqu'un aurait une idée de cote pour une G6120DC de 2005 ?
Complète avec tous ses papiers, son case et une sangle.
C'est une version noire sans les ouies dessinées, fabriquées sur commande spéciale jusqu'à 2007 avec accastillage gold.

G6120DC Black Limited 2005
Bonjour,
Hormis les Tim Armstrong,
savez vous s'il y a encore des modèles de la série electromatic made in Corée, ou si la production a des chances de retourner en corée?
Pour plein de raison je préférerais une coréenne.
Doug_Watson
Bonsoir, sur les Gretsch époque Baldwin, qui ont le réglage de trussrod par la "gearbox" au dos du corps, savez-vous dans quel sens il faut tourner la vis pour cambrer le manche ?
Doug_Watson
Sens inverse des aiguilles ! Mais vu la démultiplication, faut faire trois tours pour voir une différence !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...