Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
jypy j'ai envoyer la photo et le numero de ma gretsch corenne a constantin car coté ordinateur je suis un peu manchot..
j'apprecie beaucoup les cordes montées initialement sur cette gretsch se sont des " gretsch electromatic" 11/49....on les trouves sur ce site Martinsmusikkiste.de
capucino
xmenrock
jypyone a écrit :
xmenrock a écrit :
Sur ma Cadillac Green que j'ai reçu neuve il y a deux semaine, le pickguard est arrondi mais avec la tête comme la G6193T mais avec des repères rectangulaire qui comme en 1955 Vous y comprenez quelque chose vous? ?:
C'est grave flippant ce que tu dis là .... ça sous entend qu'on ne peux pas se fier à la structure d'un modele dès l'instant où il change de couleur !!! c'est limite si il faut pas décrire point par point photos à l'appui de ce que l'on attend sur un modele !!!! Je comprend maintenant mieux pourquoi les Custom Shops !!!
Je dirais que c'est même pas une question de couleur mais que c'est tout simplement aléatoir (un peu comme dans les 50's). Il est vrai que tu a 80% de chance de recevoir ton modèle identique au catalogue, mais bon... de mon coté j'ai du bol car j'adore les incrustations rectangulaire, et en plus j'ai des mécaniques Grover impérial. J'aurais put me retrouver avec ces grosses mécaniques a bain d'huile. Elles sont très bien, mais je trouve que côté look c'est pas tout a fait ça.
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Je dirais que c'est même pas une question de couleur mais que c'est tout simplement aléatoir (un peu comme dans les 50's)

En fait tu as même l'air de trouver que ça a un certain charme !!
capucino
salut
eddie chochran etait 'il bon guitariste ?car je viens de visonner un dvd live d'eddie cochran le "thown hall party" qui doit dater de 57 il chante a peu 10 chansons en live avec orchestre...ce n'est pas brian setzer HAHHAHA
capucino
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
Je dirais que c'est même pas une question de couleur mais que c'est tout simplement aléatoir (un peu comme dans les 50's)
En fait tu as même l'air de trouver que ça a un certain charme !!
Tout juste 3Kool je trouve même cela un plus vivant et même rassurant de savoir qu'il y a ce petit côté artisanat, un peu comme quand on voit une vieille gretsch at que l'on se dit tiens? bizard? d'après le numéro de série cette Gretsch est bien de 1958 mais les "hump inlays" de la touche, est typiquement de 1957...
3KoolKat
Sûr, je comprends le truc, mais je crois que j'ai une façon un peu moins romantique de voir la chose... Surtout depuis le rachat de Fender, on est loin de la petite entreprise artisanale de Brooklyn.
Les "bavures" dont tu parles proviennent maintenant d'une horde d'ouvriers nipons parfois incapable d'orthographier le mot "GRETSCH" sur les têtes de manches (je l'ai vu) ou celui (là c'est plus difficile, faut le dire !) de Brian Setzer (vu sur le Gretsch Book : les premiers modèles Setz' avec l'orthographe de la signature écorchée) sur les pickguards.
Je carricature, mais en gros, ça fait un peu frémir... mais c'est vrai que ça peut pimenter l'achat d'une Gretsch !
xmenrock
capucino a écrit :
salut, eddie chochran etait 'il bon guitariste ?car je viens de visonner un dvd live d'eddie cochran le "thown hall party" qui doit dater de 57 il chante a peu près 10 chansons en live avec orchestre...ce n'est pas brian setzer HAHHAHA capucino
Très bonne question Capucino. En fait il était très très timide et se lachait très peu sur scène. C'est vrai que l'on ne peut pas tellement se baser sur cette vidéo, en revanche c'est une fine lame de la guitare et de plus novateur. Certain le considère même comme le "père" du Punk. Il a peut-être enregistré plus de 200 titres pour lui et pour d'autres artistes qu'il accompagnait en studio comme toyce key, Lee Denson et même Johnny Burnette... écoute aussi les titres comme "Am I Blue", "Chicken Shot Blues"... et les différents CD que le label "Rockstar" a sorti sur Cochran tu pourras te faire une idée plus précise de l'individu. Essaye aussi si tu as envie d'essayer de pomper quelques riffs du type c'est excellent: "Rockin'n' flyin' " "Teenage Cutie", "Hammy Blues"...
Tiens Capucino, donne un coup d'oeil aux quelques sessions d'enregistrement classés par années auquelles il a participé:
http://www.eddiecochran.info/S(...)e.htm
A bientot,
capucino
ok
je cours voir ce lien merci xmenrock
c'est vrai que sur le dvd a part les riffs de guitare eddy ne se lance pas dans les solos( a par une reprise de chuck berry..et il se lance dans le solo mais seulement que.lques segondes ) bon si tu dis qu il avait une grande timidité sur scene ( un peu comme moi alors???.et ca m'arrange HHAHAHAHHA°)
capucino
jypyone
8O t'ain chuis sur l'cul !!!! l'armada de Laurent la vache !!!! (non pas Laurent !!!) !!! Le pote à Xman qui vend sa double anniversary ... comment ça calme !!!

z'en voulez d'l'echo !!!

l'anniversary entre la duo jet et la 6120 doit être celle qu'il vend je pense

Est ce la même Gibson au fond ? en tout cas y'a une Guild au centre

JYPY

PS : il me fait mentir Laurent .... "elles sont plus toutes en france ..."
jypyone
Tiens j'me sens d'humeur à lancer un jeu (j'le collerai ket'part apres en lien avec la 1ere page si il s'avere concluant pourquoi pas ...)
le jeu du "Il = Gretsch 6xxx ou 7xxx (chanson ou groupe"

exemple (au hazard) :

Brian SEZTER = Chet Atkins Hollowbody 6120 de 59 (Stray Cats)
George HARRISON = Duo Jet 6128 de 1960, Chet Atkins Tennessean de 57, Chet Atkins Country Gentleman 6122 de 64 (Beatles)

a suivre ...
3KoolKat
Bon alors moi je dirais :
JYPYONE = Country Club Cadillac Green 6196 de 1957

J'ai bon, j'ai bon ??

xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Sûr, je comprends le truc, mais je crois que j'ai une façon un peu moins romantique de voir la chose... Surtout depuis le rachat de Fender, on est loin de la petite entreprise artisanale de Brooklyn.
Les "bavures" dont tu parles proviennent maintenant d'une horde d'ouvriers nippons parfois incapable d'orthographier le mot "GRETSCH" sur les têtes de manches (je l'ai vu) ou celui (là c'est plus difficile, faut le dire !) de Brian Setzer (vu sur le Gretsch Book : les premiers modèles Setz' avec l'orthographe de la signature écorchée) sur les pickguards.
Je carricature, mais en gros, ça fait un peu frémir... mais c'est vrai que ça peut pimenter l'achat d'une Gretsch !
Non, non 3kool , il ne sagit pas vraiment de "bavures" ce sont généralement des petit détailles d'accastillages, qui pour ma part ont toujours été en ma faveur comme sur la 6120DS de mon pote ou normalement il y aurait dût avoir un Bigsby bridge "classic" avec base en ébène, et bien là, curieusement il y avait bien un Bigsby bridge mais avec la base "rosewood" et des toutes petites molettes de réglage (exactement comme sur la 6120 de '55 d'Eddie) je n'avais vu ça encore sur aucun autre modèle ?: . Regarde justement le chevalet sur des photos de la 6120 d'Eddie et compare son Bigsby bridge avec d'autres photos de 6120 de '55 et '56, il est très peu courrant de trouver des petites molettes de réglage...
3 KoolKat a écrit :
En revanche côté lutherie, j'ai toujours trouvé le boulot soigné et de qualité irréprochable. D'ailleurs depuis que je porte mes Gretsch chez mon luthier (c'est un killer) il en est tombé amoureux et a même acheté l'une de mes vieilles Anniversary que j'avais. Lorsque je lui ai porté ma 6120 pour bosser dessus, il m'a confirmé que c'était de la très bonne lutherie qui devrait même se bonifier avec le temps. De plus si tu compare un Anniversary model d'époque (assez "cheap" et légé comme lutherie) avec les modèles qui sont fait actuellement, ça rassure vraiment. On a davantage l'impression d'avoir entre les mains une 6120 verte (quoi que la caisse est un tout petit peu moins épaisse) avec un double "binding" comme sur les Gretsch haut de gamme. Bref 3kool, je reste tout a fait rassuré et je pense vraiment que notre marque favorite a encore de beaux jours devant elle...
3KoolKat
Hello Xman

Content de voir qu'il y a des Gretschmen vivants ce matin !!
Cette conversation qu'on a commencé hier soir est intéressante, je n'ai pas voulu non plus jeter le discrédit sur Gretsch ! (tu me connais ! ).
Simplement ces "petits détails d'accastillage" ont comme tu le dis toi-même joué en ta faveur jusque-là... (imagine si, à l'inverse, tu avais reçu une Gretsch avec le mauvais chevalet ou une autre erreur gênante).
Quant à la lutherie de nos grattes favorites, je n'ai pas à m'en plaindre personnellement, je trouve même le travail soigné sur les Gretsch actuelles. Par contre, puisque tu parles de luthier, le mien (qui est aussi une pointure), blêmit chaque fois que je débarque avec une Gretsch !! ça doit être un peu des préjugés de sa part !! Et puis il faut dire qu'il s'est ruiné le bénéfice le jour où il m'a fait le refrétage de ma Grand Mère 6189 (il a complètement dépassé en temps de travail le devis qu'il m'avait fait !!). Par contre il m'a fait un boulot parfait !... (merci Bruno)
xmenrock
jypyone a écrit :
8O t'ain chuis sur l'cul !!!! l'armada de Laurent la vache !!!! (non pas Laurent !!!) !!! Le pote à Xman qui vend sa double anniversary ... comment ça calme !!!
Ah!!! je vois que Jypy vient de faire connaissance avec mon pote Laurent là... il me semble que je connais bien toutes ces "vieilleries"

jypyone a écrit :
z'en voulez d'l'echo !!!
Avec tout ces "tubes echo" comment ne voulez vous pas bé-bé-bé-bégayer-er-er-er-er...

jypyone a écrit :
l'anniversary entre la duo jet et la 6120 doit être celle qu'il vend je pense
tout juste Jypy, je trouve même que cette photo est meilleurs que celle que j'ai posté hier. En tout cas on voit qu'elle semble être en très bonne compagnie.

Notez l'un de mes "fixed arm" reissue (épuisé) (non pas moi... les Bigsby fixed arms). Il y a pas a dire, il y a vraiment des choses qui nous rapproche...

jypyone a écrit :
Est ce la même Gibson au fond ? en tout cas y'a une Guild au centre
Encore bon Jypy!!! c'est bien sa Gibson ES-295 de '54 a droite...
jypyone a écrit :
PS : il me fait mentir Laurent .... "elles sont plus toutes en france ..."
si, si Jypy, tu as tout juste. Ne te fie pas a son email: blabla@blabla ...bla.ch, c'est le mail de son job, il est frontalier mais il vie bien sur le territoir Français Cool Non?
3KoolKat
La 6120 de ton pote, Xman, c'est une originale ou une reissue vieillie par tes soins ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...