3 KoolKat a écrit :
Sûr, je comprends le truc, mais je crois que j'ai une façon un peu moins romantique de voir la chose... Surtout depuis le rachat de Fender, on est loin de la petite entreprise artisanale de Brooklyn.
Les "bavures" dont tu parles proviennent maintenant d'une horde d'ouvriers nippons parfois incapable d'orthographier le mot "GRETSCH" sur les têtes de manches (je l'ai vu) ou celui (là c'est plus difficile, faut le dire !) de Brian Setzer (vu sur le Gretsch Book : les premiers modèles Setz' avec l'orthographe de la signature écorchée) sur les pickguards.
Je carricature, mais en gros, ça fait un peu frémir... mais c'est vrai que ça peut pimenter l'achat d'une Gretsch !
Non, non 3kool
, il ne sagit pas vraiment de "bavures" ce sont généralement des petit détailles d'accastillages, qui pour ma part ont toujours été en ma faveur comme sur la 6120DS de mon pote ou normalement il y aurait dût avoir un Bigsby bridge "classic" avec base en ébène, et bien là, curieusement il y avait bien un Bigsby bridge mais avec la base "rosewood" et des toutes petites molettes de réglage (exactement comme sur la 6120 de '55 d'Eddie) je n'avais vu ça encore sur aucun autre modèle
?: . Regarde justement le chevalet sur des photos de la 6120 d'Eddie et compare son Bigsby bridge avec d'autres photos de 6120 de '55 et '56, il est très peu courrant de trouver des petites molettes de réglage...
3 KoolKat a écrit :
Je carricature, mais en gros, ça fait un peu frémir... mais c'est vrai que ça peut pimenter l'achat d'une Gretsch !
En revanche côté lutherie, j'ai toujours trouvé le boulot soigné et de qualité irréprochable. D'ailleurs depuis que je porte mes Gretsch chez mon luthier (c'est un killer) il en est tombé amoureux et a même acheté l'une de mes vieilles Anniversary que j'avais. Lorsque je lui ai porté ma 6120 pour bosser dessus, il m'a confirmé que c'était de la très bonne lutherie qui devrait même se bonifier avec le temps. De plus si tu compare un Anniversary model d'époque (assez "cheap" et légé comme lutherie) avec les modèles qui sont fait actuellement, ça rassure vraiment. On a davantage l'impression d'avoir entre les mains une 6120 verte (quoi que la caisse est un tout petit peu moins épaisse) avec un double "binding" comme sur les Gretsch haut de gamme. Bref 3kool, je reste tout a fait rassuré et je pense vraiment que notre marque favorite a encore de beaux jours devant elle...