3 KoolKat a écrit :
La 6120 de ton pote, Xman, c'est une originale ou une reissue vieillie par tes soins ?
Merci du compliment 3Kool
, mais la 6120 de Laurent est vraiment un model original '56. J'aurais vraiment aimé être l'auteur de cette réalisation mais non :{}:
Puisque tu aborde le sujet, j'ai un autre pote (Alain) qui habite Paris (Il joue d'ailleurs deux de ses instrumentaux avec les "X-men"). Comme nous il est fan de Gretsch il possède une Anniversary green de 1960 que je qualifirais de "neuve" jamais vu ça. Bref sont rêve était d'avoir un jour une 6120 avec les caractéristiques d'un modèle début 1956. Pour cela je lui ai conseillé d'acheter le modèle 6120-DS qui ne possède pas de "G" brand mais je reviendrais sur les "G" plus tard.
Avec l'aide de la 6120 (original) de Laurent, je lui ai réalisé son "G" brand selon ses désires (le tout sans avoir a retoucher le vernis bien sûr). je lui ai patiné la dorure aux endroit succeptible de l'être évidement, fait les traces de "clou" sur le fer a cheval de la tête (tout comme celle de Laurent) puis je lui ai ajouté l'un de mes fixed arm (que l'on ne voit pas sur l'image (dommage)). Le résultat est vraiment bien et très dans l'esprit 50's... en tout cas il l'adore
Voici le "G" que je lui ai fait sur sa 6120 (il le voulais assez sombre, et satiné, avec un vernis peu épais...)
Pour en revenir aux "G" brand, les nouveaux modèles Gretsch (6120DSW, 6120W-1957, Round Up 6121...) sont de serie avec le "G" gravé, mais selon moi (qui devient difficile avec le temps) il n'est pas dans l'esprit de l'époque (trop fin, trop lisse, tous incliné dans le même sens (vers la gauche) et surtout pas au bon endroit).
En fait a l'époque ce qui était bien c'est que les "G" étaient presques tous différents. Parfois fin ('55) parfois épais, parfois très sombre, ou les traits "bavaient" j'en ai même vu un quasiment presque pas brulé (j'ai des photo d'un modèle de 1955 avec un "G" comme cela). ils pouvaient être aligés ou inclinés bref tous les cas de figures sont possible. En tout cas les "G" étaient presque toujours au niveau de l'ouie ou près de l'éclise mais pas comme sur les reissues (près du Bigsby). Voila, c'est pourquoi je me suis décider de faire moi même les "G" a la demande... j'adore ça et les proprios de Gretsch aussi... seulement on a pas le droit a l'erreur sinon...
?:
:{}: vous allez finir par me porter la pouasse