Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
il y en a qui ne suivent pas, je vais pas tarder a distribuer des punitions
Je vais réviser pour l'interro de ce soir, Xman !
Tu as intéret mec sinon ça risque de saigner a moins que tu sois un adepte de la fessé
Attention 3kool!!! une punition n'est pas un récompense...
3KoolKat
Ben, c'est-à-dire, j'aime bien les G brand sur les 6120 originales des 50's... Comme tu le sais, sur ma Nashville W, il est peint au lieu d'être gravé, et je le trouve vraiment pas terrible...
Je sais bien qu'une solution consisterai à faire appel à tes services (je suis sûr que tu te ferais un plaisir de me graver ça en trois coup de ta machine infernale !) mais suis-je vraiment prêt à ça ??...
Ta réponse m'éclaire toutefois sur le point du ponçage : ça a pas l'air gagné, même en revernissant tout !
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Tu as intéret mec sinon ça risque de saigner a moins que tu sois un adepte de la fessé

Non, le Sado-Maso, j'ai arrêté !!
3KoolKat
xmenrock a écrit :
lorsque j'ai fait celui de ma 6120W-1957 le "G" était sous un vernis est très épais mais en plus de cela le noir était légèrement incrusté dans le bois.

Comment tu as fais ça ? Tu n'as poncé que la zone du G Brand ou la totalité de la guitare ?
Et aussi : lorsque tu revernis tes grattes, tu utilise du vernis polyuréthane ou un vernis "vintage" celluloïde ?
Et j'en ai encore beaucoup des questions comme ça ?
constantin
Hello les Gretschmens,
Jypy voici l'electro de M capucino

N° de série:KPO4050049

Et de deux pour la G5129.
C'est la lutte finale !!!
6120w
  • Special Top utilisateur
Xmenrock je ne veux pas de punition ces juste un constatation par raport a la mien voila tous toute fois merci pour ton explication Nino
constantin
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Bé moi je sais pas, la photo je la vois pas !! (la drogue ?...)

t'as pas l'impression qu'ça Gretsch lui a niqué toutes ses facultés au Michel ???? déjà quand il s'exprimait j'avais du mal mais regarde dont où il est rendu .....A agiter ses ribouis pour montrer des trucs que lui seul voit .... c'est dur à son age hein ...

Bah on n'est bien tiens ... entre un Darry Cole (le beg') et un Bernadette Soubirou ...

Vous savez ce qu'elle vous dis la Bernadette Soubirou ?
3KoolKat
Ba t'énerve pas Bernadette... tiens, agad' comme c'est beau ça :

constantin
Ho les gars je ne sais pas si vous aimez ? en tous cas si vous n' aimez pas il y a un truc que je ne comprend pas.
Quand ses frères jouaient du blues, il à voulu faire pareil mais comme c'était un petit nerveux il accéléré le tout.Il faut pas nous raconter ces histoires à deux balles sur la session en 1954 d'Elvis au studio Sun pour dater la naissance du Rock'roll, c'est du pipo de businessmens. L'inventeur du vrai power rock'n'roll c'est lui, c'est Chuck Berry et pas pas un certain EP ,n'est-ce pas Koolkat ?
Bon avant que l'une des dernières légende vivante du Rock ne passe l'arme à gauche ,si il viens près de chez vous ne le ratez pas !!!

07/01/2005 Orléans Zénith
08/01/2005 Rouen Zénith
10/01/2005 Paris Olympia
11/01/2005 Paris Olympia
12/01/2005 Villeurbanne Le Transbordeur
13/01/2005 Tours Theâtre de Vinci
14/01/2005 Ramonville St Agne Havana Café
14/03/2005 Nancy Zénith
18/03/2005 Beauvais Elispace
3KoolKat
constantin a écrit :
Hello les Gretschmens,
Jypy voici l'electro de M capucino

N° de série:KPO4050049

Il a un beau Fender Hot Rod M. Capucino !
capucino
merci CONSTANTIN d avoir envoyé la photo de ma gretsch
vivvvvvvvvvva la bananaaaaaaaaaa!!
capucino
3KoolKat
constantin a écrit :
Il faut pas nous raconter ces histoires à deux balles sur la session en 1954 d'Elvis au studio Sun pour dater la naissance du Rock'roll, c'est du pipo de businessmens. L'inventeur du vrai power rock'n'roll c'est lui, c'est Chuck Berry et pas pas un certain EP ,n'est-ce pas Koolkat ?

Tu dates à quelle année les débuts de Chuck, Constantin ?
capucino
"AVANT PRESLEY il n y avait rien" d apres les dires de john lennon....
je crois que presley a eté la meche qui a fait exploser le baril..apres tous le monde s'est engouffré dans la fureur du rock n roll
3KoolKat
Tu te fais poête !!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
Il faut pas nous raconter ces histoires à deux balles sur la session en 1954 d'Elvis au studio Sun pour dater la naissance du Rock'roll, c'est du pipo de businessmens. L'inventeur du vrai power rock'n'roll c'est lui, c'est Chuck Berry et pas pas un certain EP ,n'est-ce pas Koolkat ?

Tu dates à quelle année les débuts de Chuck, Constantin ?

Chuck Berry a enregistré ses premiers titres "Maybellene", un peu country et "Wee wee hours", qui n'est pas un rock, mais un blues en 1955 chez Chess Records... Elvis a enregistré les "Sun Sessions" en juillet 1954... à noter que pas mal de bluesmen de Chicago, Detroit, faisaient déja du rock avant que le DJ Alan Freed n'invente le terme lors d'une de ses émissions "Mooglow Rock'n'Roll" en 1953...

PS : Rock around the clock de Bill Haley and his Comets date aussi de 1954 !...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...