Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Sympa, le coup de la tombola...
Ca me botte !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
no code
  • Special Total utilisateur
allez v'là j'enprends 2

Et puis j'ai bien quelques potes qui vont être interressés

Et alors le premier qui essaie de décourager notre ami xman, gare a lui.

Allez les gretshistes, tous pour un, merde un meeting on va quand même pas raté ça.

v'là 4 tickets de vendu.
capucino
ne prenez pas tous les gars.. j'en veux un aussi de ticket de tombola( est ce remboursé par la securité sociale ? HAHHAHA
capucino
denis
  • Vintage Top utilisateur
Surfeur d'argent a écrit :

heu, je tente le coup quand même ;-)
En fait, je ne veux pas te décourager, Xmen. L'idée est super, mais pour moi c'est comme le loto : je ne mettrais pas 50 euros pour un prix que je n'ai qu'une chance sur 50 de recevoir (donc que je suis pratiquement sur de ne PAS avoir).
C'est mon côté cartésien qui resurgit ;-)
Pour ma part, je préfère ne PAS t'acheter 5 billets pour les 10 prochaines tombolas. J'aurais économisé 2.500 Euros et je pourrais ainsi acheter une Gretsch en étant sur de l'avoir ;-)

Mais bon, si je peux aider...

DENIS
fragueulerock
Citation:
En fait, je ne veux pas te décourager, Xmen. L'idée est super, mais pour moi c'est comme le loto : je ne mettrais pas 50 euros pour un prix que je n'ai qu'une chance sur 50 de recevoir (donc que je suis pratiquement sur de ne PAS avoir).

C'est sûr, c'est un risque à prendre, si tu perds, ça fait quelques bieres en moins à la fin du mois (ou un bon paquet de médiators), c'est une petite somme...
Mais pense à la joie de l'enfoiré qui gagne à ta place un cadeau que tu ne voulais même pas offrir !!!
Allez quoi, prends 1 ou 2 tickets

Bon, cela dit, je comprend ton raisonnement et je le respecte, et je suis conscient que je n'ai presque aucune chance, mais avoue que l'idée est plutôt sympa, (y compris la gretsch convention, idée qui a été occultée par le fait que tout le monde s'est vu d'un coup avec la gretsch de ses rêves...)

Salut à tous !
denis
fragueulerock a écrit :
Bon, cela dit, je comprend ton raisonnement et je le respecte, et je suis conscient que je n'ai presque aucune chance, mais avoue que l'idée est plutôt sympa, (y compris la gretsch convention, idée qui a été occultée par le fait que tout le monde s'est vu d'un coup avec la gretsch de ses rêves...)

Ah oui, par contre pour la Gretsch convention, je signe tout de suite!!!

DENIS
no code
  • Special Total utilisateur
C'est plus dans cette objectif que l'idée est intéressante, le lot n'est qu'une excuse (bon d'accord une "superbe excuse ), mais le fait de renconter pleins de gens différents autour d'une passion, d'un amour pour une chose....... Les GRETSCH.....
LE fait de savoir que tous içi aimons ces guitares, pour des raisons différentes, des goûts musicaux différents et une utilisation différente.
Jazz, rockab, blues rock, pop, voir ska ou je ne sais quoi.

Je suis par exemple certainement l'un des moins orientés rockabilly, mais le rock a utilisé le son gretsch, et ses guitares me font fantasmés.

J'en utilise une et si je peux faire plaisir a quelqu'un ce jour là pour qu'il joue dessus, et bien t'en mieux.

Bon et si il a de la bière (punaise mes origines ch'ti me reviennent)

Dans un regroupement exemple Harley davidson, il n'y a pas que des cadres, que des ouvriers ou des maçons, il y a juste des gens qui ont besoin de se retrouvé autour d'une passion.
Et si dans toutes ces personnes, il y a une personne qui gagne un objet qu'il bichonnera alors je dis oui, même si c'est pas moi qui gagne.

Je serais fier qu'un mec comme capu ou constantin qui veulent vraiment une gretsch, et qui n'ont pas forcement les moyens, et bien l'ai. En plus, c'est plus un cadeau des 49 autres qu'une perte, parce qu'après tout le but sera de se faire plaisir et de faire plaisir.

L'objectif est là . Non.

Mes gretsch salutations à tous.
capucino
denis a écrit :

heu, je tente le coup quand même ;-)
C'est mon côté cartésien qui resurgit ;-)
Pour ma part, je préfère ne PAS t'acheter 5 billets pour les 10 prochaines tombolas. J'aurais économisé 2.500 Euros et je pourrais ainsi acheter une Gretsch en étant sur de l'avoir ;-)

Mais bon, si je peux aider...

DENIS

c'est sur denis ..je sais bien qu' il y a peu de chance de la remporter pourtant je me suis inscrit a " 3615 mircale'.HAHAHHA.et puis REVER et encore la seule chose qui n' est pas imposable
capucino
denis
Je suis par exemple certainement l'un des moins orientés rockabilly, mais le rock a utilisé le son gretsch, et ses guitares me font fantasmés. .

On est deux, alors. Je ne suis pas du tout orienté rockabilly et même pas rock. Pour moi, Clapton, c'est limite du Trash-Metal, alors... ;-)
Par contre, Les gretsch me font aussi fanstasmer ;-)

Dans un regroupement exemple Harley davidson, il n'y a pas que des cadres, que des ouvriers ou des maçons, il y a juste des gens qui ont besoin de se retrouvé autour d'une passion.

Tout à fait, c'est pour çà que je suis tout à fait parant pour un Gretsch convention. Même si elle a lieu le jour du tirage au sort et que je ne joue pas.

En plus, c'est plus un cadeau des 49 autres qu'une perte, parce qu'après tout le but sera de se faire plaisir et de faire plaisir.

Evidemment.. Je passerai pour un gros egoïste si je n'étais pas d'accord avec toi...
Mais bon, en même temps, si ton but c'est de faire un chèque de 50 Euros pour donner du bonheur à un membre de ce topic, tu peux m'envoyer les sous directement. Je peux te garantir qu'ils seront utilisés pour acheter une Gretsch, que je serais le plus heureux des hommes avec et qu'elle sera traîtée avec tous les égards qu'elle mérite... ;-)

Quoi qu'il en soit, je le répète, l'idée est séduisante, je comprends qu'elle en motive parmi vous. Comme le loto. Je vous donne simplement mon avis objectif.

A la limite, je pense que mon avis serait moins tranché si le billet était moins cher (disons 10 euros), mais j'imagine que techniquement ca complique largement les choses.

DENIS
FXM
  • Publié par
    FXM
    le
Salut a tous

Je cherche desesperement le modele d'une Gretsch flat top Dreadnought N°21091.(A priori de 1956-57).
Sur l'etiquette il n'y a que le serial number et pas le modele!!!!

Donc je ne sais pas comment s'appelle cette guitare....

Si quelqu'un peut m'informer!!!!

@+

PS : j'ai des photos de la guitare

Merci pour votre aide
3KoolKat
Ça ressemble à ça ?...

FXM
  • Publié par
    FXM
    le
Exactement,

Est ce que tu connais le modele???
FXM
  • Publié par
    FXM
    le
Eh ben c celle la meme!!!!!

Pouvez vous m'en dire plus????

Je viens de m'apercevoir que sur l'etiquette le nom du model est imprimé mais le temps l'a presque completement effacé!!

J'ai pris cette étiquette en photo je voudrais bien vous la montrer mais je n'arrive pas a inserer de photos???

HELP Please!!!!
constantin
Hé Capucino t'as vu cet élan de solidarité ? incroyable !!!
Il faudrai appeler cette journée le "Capuconstant aid"pour qu'ils aient enfin
une chance de posséder une vraie Gretsch.
C'est très gentil mais ça va je me tate justement en ce moment,
j'ai bien envie de me payer une jazzmaster
3KoolKat
FXM a écrit :
Exactement, est ce que tu connais le modele???
FXM a écrit :
Eh ben c celle la meme!!!!!
Pouvez vous m'en dire plus????
Je viens de m'apercevoir que sur l'etiquette le nom du model est imprimé mais le temps l'a presque completement effacé !!
J'ai pris cette étiquette en photo je voudrais bien vous la montrer mais je n'arrive pas a inserer de photos???
HELP Please!!!!
Yes, tu es donc l'heureux possesseur d'une Gretsch Dreadnought '56...
Pour répondre à tes MP fièvreux que j'ai bien reçu , celle que je te montre en photo était en vente à un moment chez le luthier Charles à Paris... Tu me dis avoir acheté la tienne chez Vintage Guitars (donc chez notre vieil ami Hertz ), le vieux requin aura peut-être effectivement récupéré la bête chez Charles, ce genre de Gretsch acoustique vintage ne cours pas les rues... Pour répondre à ton autre question, cette Dreadnought ne m'appartenait pas, et je le déplore (en même temps je pense pas que je l'aurais revendu si elle avait été mienne !), mais je m'y suis moi aussi intéressé car je possède une reissue de ce modèle, une Dreadnought G3503 "Historic Serie" datant des 2000's, très bonne guitare acoustique au demeurant... (tu peux la voir à l'extrême gauche sur la photo, au côté de ses soeurs Synchromatic et New-Yorker) :

Sinon, pour insérer une image : http://www.imageshack.us/index.php est un hébergeur d'images gratuit. Clique sur "choisir le fichier", choisi l'image désirée sur ton PC (ou sur ton Mac, si tu as du goût :wink, puis clique "Host It"... Ensuite copie un des liens fourni par imageshack, qui ressemblera à ça : [IMG]http://img368.imageshack.us/img368/9704/gretschacoust.jpg[IMG] et tu le colles dans ton message sur le forum.
3KoolKat
constantin a écrit :
Hé Capucino t'as vu cet élan de solidarité ? incroyable !!! Il faudrai appeler cette journée le "Capuconstant aid"pour qu'ils aient enfin une chance de posséder une vraie Gretsch.
C'est très gentil mais ça va
Je me disais bien aussi que ça commençait à devenir un peu relou, j'attendais ta réaction Constantin ... C'est pas parce que vous jouez sur Electromatic qu'il faut que ça tourne au "Gretsch'aid" !! Elle sont très bien ces Electro, moi je cracherais pas sur Electro noire, j'en profiterais pour la gonfler type Hot Rod 50's : scallops, X-pickguard et micros Seymour/DeArmond !!

denis a écrit :
En même temps, statistiquement, tu as quand même Gretschement plus de chance de gagner à la X-tombola (1 sur 50) que de claquer au Loto, ou disons que d'arriver à jouer un jour aussi vite que Setzer !!...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...