Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Merci X-men pour ces infos.

Pour ma part, j'ai 5 amplis à lampes dont aucun n'a non plus de Reverb. Mais je dois avouer que ca me manque parfois, c'est pour çà que j'en voudrais une sur mon prochain ampli.
J'ai une Reverb externe (Hollier Grail) et je suis en train de m'en fabriquer une à lampes basée sur le schéma de la Fender 5G15.
Le problème, c'est que je dois reconnaître que ca me saoule de transporter et de brancher çà à chaque répet. Je préfèrerais avoir au moins un ampli polyvalent et complet.

Sinon, j'ai déjà deux amplis tout lampe de 7W (que j'ai fabriqués moi-même). C'est effectivement superbe pour faire cruncher naturellement la lampe de puissance juste en jouant avec le volume. Mais il manque une réverb intégrée, à mon gout ;-)

DENIS
denis
  • Vintage Top utilisateur
... sinon effectivement, le bassman a l'air d'être un ampli très clair, ipossible à faire cruncher. Donc ce n'est pas ce que je cherche.

DENIS
le rockeur fou
Une petite question au pro des gretsch connaissez vous de bonnes affaires a faire sur les gretsch ( sites VPC , etc ...) car je me trouverai bien une electromatic
KING OF WHA WHA !!!!!
3KoolKat
ligoum baou a écrit :
La question est (rigolez pas...):
Le Bigsby ne risque t'il pas de passer à travers la table ???
ç'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Il me semble avoir entendu parler d'un tel incident... C'était en 1947, et le Pentagone a préféré étouffer l'affaire pendant des années... qui était d'ailleurs relatée dans le même journal qui dévoilait le crash de la soucoupe volante de Roswell...

Je plaisante évidemment !... Je n'ai jamais entendu parler d'une telle catastrophe et les Gretschmen t'ont redoutablement bien répondu au sujet du Bigsby et des mystérieuses forces qui l'animent...
xmenrock
Ah quelle époque !!! j'adore ce passage entre la fin des 40's et le début des 50's. Sans rire j'adore cette histoire abracadrabrante du fameux crash de Roswell qui est resté pendant longtemps entre vérité et intoxe et qui est maintenant devenu un mythe. Je vous conseille d'ailleure de regarder si vous en avez l'occasion le DVD documentaire sur lequel figure entre autre l'autopsie de l'Alien .

Il y a pas mal de temps que je songe à m'offrir l'article original sorti dans les quotidiens de l'époque la class !!!
le rockeur fou
xmenrock a écrit :
Ah quelle époque !!! j'adore ce passage entre la fin des 40's et le début des 50's. Sans rire j'adore cette histoire abracadrabrante du fameux crash de Roswell qui est resté pendant longtemps entre vérité et intoxe et qui est maintenant devenu un mythe. Je vous conseille d'ailleure de regarder si vous en avez l'occasion le DVD documentaire sur lequel figure entre autre l'autopsie de l'Alien .

Il y a pas mal de temps que je songe à m'offrir l'article original sorti dans les quotidiens de l'époque la class !!!

Fan des fifties jusqu'au bout , n'est ce pas xmenrock ?
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
3 KoolKat a écrit :
le rockeur fou a écrit :
connaissez vous de bonnes affaires a faire sur les gretsch ( sites VPC , etc ...) car je me trouverai bien une electromatic

Je suppose que tu parles d'une hollowbody... C'est sur Ebay que tu risques de trouver les meilleurs prix en neuf...
http://cgi.ebay.fr/GUITARRA-GR(...)wItem
...ou dans les petites annonces : http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
Ouais je parlais exactement de ça .Pour le coup de ebay en espagne c'est cool , car j'habite près de barcelona merci pour l'info
KING OF WHA WHA !!!!!
superkeupon
Coucou les gretscheux.
Je possède actuellement une country classic junior et j'aimerais eventuellement changer pour une falcon.
J'ai vu la white falcon 2 sur thomann a 2450 euros ce qui me parrait un prix vraiment correct.
A ce que j'ai pu entendre les japonaises ont une bonne qualité de finition mais j'aimerais savoir ce que vaut réellement cette falcon au niveau son par rapport aux modeles préfender que l'on peut trouver d'occase.
Alors falcon japan ou prefender telle est la question...
Merci d'avance
3KoolKat
superkeupon a écrit :
Alors falcon japan ou prefender telle est la question...

Les Falcon pré-Fender sont aussi made in Japan, depuis 1989... donc, pas de problème de choix de ce côté-là (pour avoir une Falcon US, il faut taper dans le vintage, au moins avant 1981).
Quant à la question concernant la qualité de fabrication pré-Fender ou post-Fender, je m'avancerais pas trop concernant la Falcon spécifiquement, mais si c'était pour moi, je n'hésiterais pas, je prendrais une "Fender Era"... Reste à voir le prix : celui de Thomann est très correct en effet, peut-être pourras-tu trouver à peine un peu moins cher en occase pré-Fender...
superkeupon
Merci pour ta réponse je ne savais pas du tout.
Le vintage risque de ne pas être dans mon budget.
Quand je vois le prix de l'occase par rapport au prix du neuf (du moins chez thomann pour ce modele), je pense que cela ne vaut pas le coup.
J'ai regardé un peu ebay et elles sont vraiment souvent a 2000 dollars minimum.
Reste a voir le choix entre les différents modeles et difficile de pouvoir toutes les tester...
Encore merci pour ces précisions, je vai essayer d'aller voir du côté des sites en anglais si je peux trouver des avis,essais,etc.. car rien trouvé en francais.
A bientôt
superkeupon
Merci pour tous ces liens j'avais oublié harmony central quel idiot
En effet j'ai vu ce model dynasonic mais j'avoue ne jamais avoir essayé ce type de micros.
Je vai me renseigner savoir si il n'y aurait pas un mag dans le coin ou je puisse la tester voir ce que cela donne par rapport aux filtertrons.
le rockeur fou
Je suis espanter de voir les connaissances que vous avez sur les gretsch
KING OF WHA WHA !!!!!
boogie man
Salut la Gretsch compagnie !!!

Me voila de retour le teint hâlllllé,et les poches vides mais ma foi les vacances de temps a autres ça fait bien bien du bien !

Bon le retour a panam ma fois c'est fait tout en rock n' roll et ça aussi ça fait un bien fou ! A savoir, vous vous souvenez hein de ces trois p'tites japonaise avec leur batteur surprise....et bien pour parler crument jeunes gens ,ces demoiselles en ont sous la culotte ,c'est le moin qu'on puisse dire !!!!
A ouaip, là les gars ces filles sont terribles,et ce con de Jonnhy qui les a même pas vu ! Et ben nous si ! hein Fragueul' les 54 Nude Honneys on s'en ai mis plein les yeux et plein les oreilles , ces demoiselles sont rock n'roll et fière de l'être et si leur disque tend franchement au Punk Rock, en concert c'est PUNK ET TROIS FOIS PUNK ! Et ça faisait bien longtemps que j'en avais pas entendu du bon comme ça !
Donc à tout ceux qui aurait dans l'idée d'aller les voir le long de leur petite tournée hexagonale, je dirais seulement courrez y elles sont vraiment super, tenez vous correct et le sourire ultra brite,accrochez vos ceintures et vos chaussures de dance et diable si c'est du rock n' roll teinté fifties que vous voulez alors passez votre chemin, je vous le redis c'est de la fillette a pogo ça braille un mauvais englais avec un accent japonais suraigu genre chat a qui on marche sur la queue ,bref si elles n'ont pas inventé la poudre en tout cas elles font de sacrées flammes et en plus elles sont bien plus que jolies que leur guitares pour une fois ça ne gâche rien !!!
Jattends toujours leur grandes soeurs au nom numerique elles aussi et a qui ces demoiselles doivent beaucoup...un jour peut être je l'espère,en tout cas le japon nous montre bien là qu'il a acceuillit bon nombre de groupes bien rock n' roll tous types confondus et que le public a bien retenu la lesson c'est le juste retour des centaine de "live in japan"....
Attention a la deferlante de groupes venu du pays du soleil levant...Ouvront grand nos oreilles !!!! Salut !!!!!
xmenrock
superkeupon a écrit :
En effet j'ai vu ce model avec Dynasonic mais j'avoue ne jamais avoir essayé ce type de micros.
Je vais me renseigner savoir si il n'y aurait pas un mag dans le coin ou je puisse la tester voir ce que cela donne par rapport aux filtertrons.

Ce n'est pas toujours facile de trouver des Gretsch dans les magasins, mais si tu en as l'occasion, c'est très bien de pouvoir essayer les modèles avec Filtertron et ceux avec Dynasonic afin de pouvoir te guider dans ton choix. Le plus important c'est que tu essayes deux Gretsch du même gabrit pour pouvoir comparer au mieux les différents micros (ils est logique qu'une comparaison entre une Duo Jet et White Falcon n'éclairera pas ta lenterne ). les modèles comme 6119, 6120, Anniversary... ont un gabarit à peu près semblable. C'est certainement la Country Club qui sera la plus proche de la White Falcon. Bon test

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...