xmenrock a écrit :
walknutt.s a écrit :
Je veux bien qu'elle soit de 57 mais 8 500 roros
(plus cher que ma bagnole...)
Une bien belle guitare qui semble même être entièrement d'origine
.
Je comprend ta réaction, c'est également environ 4 fois plus chère que ma X-mobile
et en même temps 8500€ c'est quand même en dessous du prix qu'on les trouve généralement aux USA.
Perso je mettrais plus facilement ce prix dans une gratte que dans une voiture.
Il faut bien se dire que ta voiture vaudra plus rien ou peu dans 10 ans, elle sera peut être réduite en cube dans une casse sordide... en revanche cette Gretsch
...
Je comprends tout à fait ce que tu dis, mais je n'arrive pas à le concevoir...
Certes cette guitare est très belle, c'est un morceau de l'histoire et tout et tout, mais ça reste morceau de bois à 8500€.
Je ne critique pas ceux qui achète du vintage, je critique juste tout le marketing/spéculation qu'il y a autour du syndrôme "plus c'est vieux mieux c'est, et forcément c'est plus cher".
xmenrock a écrit :
walknutt.s a écrit :
Le marché du vintage restera toujours un mystère pour moi !
C'est vrai que parfois on arrive à des prix indécents, c'est le problème de l'offre et la demande.
Ceci est également valable pour tout... je suis sûr que des timbres ou des pin's dépassent même cette côte
.
Certes, et on trouve ça ridicule car on se cogne des timbres/cartes postales/cartes téléphoniques/pins (rayer les mentions inutiles), mais quand je parle à des amis des prix des guitares vintages ils me regardent comme ça
et je les comprends.
Il y a peut-être une part de jalousie, ne pouvant débourser une telle somme dans un instrument.
Enfin tout ceci n'est pas bien grave.
Cette guitare trouvera un acquéreur qui, je l'espère, ne la laissera pas dans un coffre en suisse en attendant que sa valeur grimpe encore et encore...
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)