Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
pas besoin de télécharger Vuze si vous z'avez déja un client logiciel de torrent installé (Transmission pour ma part)...
faut juste retrouver le lien du torrent :
http://www.vuze.com/download/E(...)+2009
(et p'tain y'avait d'la belle gratte..).
loctit
  • Special Total utilisateur
mmmmmmmmm , merci, c'est le pied
bravo
capucino
he merci jyes .
grace a toi , on n'a eté faire un p'tit tour en virtuel a cette magnifique journée
capu'c
6120
  • Special Cool utilisateur
merci jyes! que de bons souvenirs !!!
jyes
  • Special Total utilisateur
merci les gars en fait je dois expliquer que pour moi c'était la première ! Merci aux "B.Brothers " pour m'avoir convier, également à tout ceux qui étaient présents ce jour là et dont je garde vraiment un trs bon souvenir, humilité, accueil, de très bons moments avec des gars extras avec qui j'ai échangé des infos, des avis et quelques chopines !!! Quel plaisir d'entendre les morrico...koolkat merci pour les infos je suis désolé pour le pineau !!!!! ça fait mal !
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
xmenrock
Onvatouscrever a écrit :
Je ne capte pas la différence entre une G6136 T (white falcon) et une G7593 (aussi white falcon). Je tombe vraiment sur un mur de silence quand à ces deux guitares !
Salut, la différence réside dans le sens où la 6136T est sensé correspondre à une White Falcon période 1958/1960 (avec le Bigsby en plus) alors que le modèle 7593 correspond davantage à ceux qu'on trouvrait dans les 70's (tête à la forme différente, pickguard anguleux etc...).
A part ça le son de ces deux modèles devrait-être relativement proche.

P.S: si ce n'est pas trop tard et que tu désire une Falcon équipée de micros double bobinage oriente ton choix vers le modèle G6136-LTV.

Un peu plus chère certe mais c'est vraiment une belle réplique d'un modèle 1959 avec que du top: vernis cellulo, micros fabriqués par TV Jones etc .
Live fast die young !!!!!!
astrognocci
Tiens, ca n'a aucun rapport avec ce qui se dit ici en ce moment mais puisqu'on vient de mettre ça en ligne je me permet de faire un peu de pub :

http://www.myspace.com/salestongs

Surement pas du niveau des Morricones ou d'autres super heros, autant au niveau du son que du jeu, mais c'est un début
Un vague rapport avec les Gretschs ? Allez, l'une des deux grattes est une pro jet electromatic
fragueulerock
Citation:
j'ai bien flashé sur le look de l'anniversary "verte" ... auriez vous des bons plans à m'indiquer ? vers quel modèle me tourner ? etc ...

Salut,
Si tu cherches du neuf, tournes toi sans hésiter vers la 6118t-ltv (micros tv jones; verni cellulo et trestle bracing).
http://gretsch.forumactif.com/(...)6.htm

You can't judge a book by looking at its cover
fragueulerock

euh, pour les bons plans, tu peux essayer une incantation vaudoue en ligne sur ce forum.
Si les esprits des bons plans sont bien disposés, ils se feront connaître !
You can't judge a book by looking at its cover
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
Bonsoir,
Quelqu'un aurait une idée du model exact ?
Le vendeur annonce une Double Anniversary
Mais je ne trouve pas ce modele précis
Couleur (Semble verte ?)
Micro et Bigsby Gold
Merci
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
xmenrock
bibi a écrit :
salut ! j'ai bien flashé sur le look de l'anniversary "verte" ... auriez vous des bons plans à m'indiquer ? vers quel modèle me tourner ? etc ...
Salut, en ce qui me concerne j'aime beaucoup la couleur deux ton de l'Anniversary en ce qui concerne le version choisi sans hésiter le modèles G6118T-LTV c'est le top une vrai RI 1959 avec vernis cellulosique et micros TV Jones d'origine .
Le son est sans commune mesure avec un modèle "normal" (qui sonne déjà très bien) je parle en connaissance de cause .

bibi a écrit :
j'imagine qu'elle est encore bien plus cher que le modèle "normale"
A la vue des caractéristiques elle est évidement un peu plus chère que le modèle "normal" (tout dépend bien sûr à quel prix tu considère le prix du modèle normal ).

bibi a écrit :
j'ai vu qu'elle existe en jr l'anniversary mais je ne me rends pas bien compte de la taille ... difficile de comparer merci
Je ne conseille pas les modèles "Junior" tout est étriqué dessus !!! (le prix, le gabarit et le son ).

jle a écrit :
Bonsoir, Quelqu'un aurait une idée du model exact ?
Le vendeur annonce une Double Anniversary
Il sagit bien d'une double Anniversary (deux micros).
Le modèle est sans doute une G6118T Anniversary (ou une G6118 sur lequel un vibrto Bigsby a été ajouté).
Le vendeur devrait être en mesure de te le donner précisément, le numéro de modèle est indiqué sur l'étiquette il suffit de regarder dans l'une des ouïe de la guitare.

ACfifteen a écrit :
La couleur s'appelle Cadillac Green c'est tout ce que je sais :p
En fait le Cadillac Green est un vert "bouteille" légèrement métalisé qu'on trouve sur certains modèles Country Club (6196) et certaines très rare Duo Jet 50's.
Sur les Anniversary 6118 il sagit d'un vert deux tons appelé Two Tone Smoke Green.
Live fast die young !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...