Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
hello les gars petit sondage vous avez quoi comme ampli pour accompagner vos gretsch?

je vous explique j'ai un ac30 et un ac15 je voulais revendre l'ac15 pour prendre un truc différent je ne vous cache pas que mon coeur balance vers fender je suis allé essayé la gretsch sous le bras un deluxe reverb ri 22watt et un fender princeton ri les deux avais un super son clair
darcho
  • Special Cool utilisateur
blues junior texas red avec le V30 en ce qui me concerne.
Sinon, j'ai un peu la flemme de me taper les 100 000 pages de forum et je voulais savoir si l'utilisation d'un polish sur ma 6120-59 ltv ça le faisait ou pas. J'ai lu plein de trucs contradictoires sur le vernis nitro cellulo et je voudrais bien être fixé là-dessus.
rokplo
  • Custom Top utilisateur
faut juste prendre un polish fait pour les grattes, qui ne contienne pas de silicone en particulier ...

Perso, un chiffon doux légèrement humide, j'ai toujours trouvé ça suffisant, pas besoin de produit.
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
rokplo
  • Custom Top utilisateur
doublon
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
darcho
  • Special Cool utilisateur
ok merci, c'est un peu ce que je pensais. Le moins de produits on utilise, le mieux c'est.
capucino
fab75019 a écrit :
hello les gars petit sondage vous avez quoi comme ampli pour accompagner vos gretsch?

je vous explique j'ai un ac30 et un ac15 je voulais revendre l'ac15 pour prendre un truc différent je ne vous cache pas que mon coeur balance vers fender je suis allé essayé la gretsch sous le bras un deluxe reverb ri 22watt et un fender princeton ri les deux avais un super son clair

hello
en son clair fender reste le haut de gamme je crois
mon ampli fender hot rod de luxe
capu'c
rokplo
  • Custom Top utilisateur
perso, c'est princeton silverface (non reverb) - très beau clean et vibrato magnifique.
andyzola
Je couple ma SSLVO avec le canal clair d'un Rivera Chubster (Mr Rivera ayant roulé sa bosse chez Fender avant de monter sa boite). C'est top !
xmenrock
fab75019 a écrit :
Salut , je joue essentiellement sur un Bedrock Royale Deluxe (22W) que j'ai acheté par hazard mais que j'adore (il m'a dailleurs fait vendre mon Bassman tweed RI '59 et je pense que je préfèrerais encore me séparer de mes quelques amplis Fender original 50's que du Bedrock ).
Bref, je craind que les recettes de chacun te soit d'une grande aide alors rends ta Gretsch sous le bras et part tester les différents amplis. Je ne sais pas quel type de son tu recherche mais commence déjà par essayer les amplis à lampe d'une vaingtaine de watt maxi .
Live fast die young !!!!!!
boogie man
Tiens, ca n'a aucun rapport avec ce qui se dit ici en ce moment mais puisqu'on vient de mettre ça en ligne je me permet de faire un peu de pub :

http://www.myspace.com/salestongs

Salut Astrognocci

Blue suede bop me fait penser à Toy Dolls qui avaient déjà réussis l'exercice il y a plus de 20ans et Gaycula me rappelle Gogol et sa Horde il y a autant d'années à peu près...pour être honnête je préfère Gogol ou Trotskids dans ce genre de dentelles. Le reste psycho punk on aime ou on aime pas ...tout ça à le bon mérite d'exister ! Par contre sur les commentaires j'ai lu que cela faisait penser à un certain Hank Williams...j'imagine qu'il pense à Hank lll mais même si c'est le cas ....ça me froisse un peu et un peu beaucoup plus s'il sagit du grand père ,on peu aimer et néanmoins rester lucide !!!

Sinon Blues Junior pour moi. J'aime beaucoup mais je serais facilement tenté par autre chose d'encore plus petit et à lampe bien sur !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
fab75019
Salut les gars bon effecetivement j'ai pris ma gretsch sous le bras et hop direction pigalle pour essayer les amplis
bon j'avais regardé avant sur le net j'ai essayé le princeton RI et le deluxe reverb 15 et 22watts

Les deux m'ont plus effectivement la gretsch avec fender pas mal
je penche plus sur le 22watts (que je pourrais utiliser en complément de mon ac30 pour un clair fender)

Mais bon le temps de réunir la thune vendre mon ac15...

Et j'avoue aussi que je n'arrive pas à me décider dans le sens ou je vois passer des vieux twin reverb pour pas beaucoup plus cher....et j'imagine qu'un vieux twin avec une gretsch...

Merci pour les témoignages en tout cas c'est cool
par contre cette sslvo c'est que du bonheur ...
3KoolKat
boogie man a écrit :
Sinon Blues Junior pour moi. J'aime beaucoup mais je serais facilement tenté par autre chose d'encore plus petit et à lampe bien sur !

Fender vient justement de sortir une reissue du Champ '57 narrow panel ... Un peu rush (il fait partie de la collection Custom Shop), mais il y a moyen d'en toucher à moins cher sur Ebay en offre directe...

http://www.fender.fr/products/(...)00000

http://www.thomann.de/fr/fende(...)p.htm

http://cgi.ebay.fr/NEU-Fender-(...)l1177
mollotof
un peu reuch.....c'est le moins qu'on puisse dire !!!!!!!!!!!
A ce prix là, autant en acheter un vrai.....(ou se faire faire un clone par un Denis ou un Buttshaker)....

(et je viens de voir le prix au US, ils sont plus de deux fois moins cher là bas.......).

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...