Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Cuillère a écrit :
Je trouve le look tout à fait sympa, mais qu'en est-il de la qualité ?

Je n'ai posé les doigts que sur le modèle pro : la 6128 TVP

http://www.thomann.de/fr/grets(...)0a7f4

(JE LA VEUX )

Mais Doc Loco a testé des Electromatic et en était plutôt satisfait je crois

EDIT : quelques vidéos de la 5235

EDIT 2 : le gars content d'avoir la 6128 TVP
Merci pour les liens
Tu as un avis à me donner sur les autres modèles que j'ai cité ?
xmenrock
Cuillère a écrit :
Bonjour à tous.
Je cherche actuellement à remplacer mon ancienne guitare (une Ibanez SA 120) pour une qui correspond plus à mon style de musique et de meilleure qualité. Je joue principalement du rock/blues.
Salut, tu as bien fait de passer par là .
Comme je ne connaissais pas l'Ibanez dont tu parles, je suis allé jetter un coup d'oeil, j'ai également écouté quelques démos sur Youtube et effectivement c'est pas trop le genre de guitare Rock/blues .

Cuillère a écrit :
J'hésite entre plusieurs guitares, sachant que mon budget est assez réduit. La G5135 Corvette, le G5245T et la G5235T.
Je ne sais pas ce qu'elles valent. Je voudrais m'approcher au maximum d'un type AC/DC. Si vous pouviez me donner vos avis/impressions ainsi que les qualités/défauts de ces 3 modèles.
Comme je connais également très mal AC/DC j'ai regardé quelques vidéos et je suis étonné de voir qu'a la grande époque Malcolm Young jouait très souvent sur une belle White Falcon fin 50's [url=]Back In Black[/url].

(Y'a pas plus gros qu'une Falcon alors quand je pense qu'il y a des gratteux qui joue à peine crunchy et qui se demande si les Gretsch sont sensibles au larsen ).

Sinon il semble bien apprécier les solide body Gretsch

En ce qui me concerne, je te dirais que toute la série coréenne n'a trop rien en commun avec le fameux "Great Gretsch Sound", en gros c'est comme l'histoire du "Canada Dry" si tu vois ce que je veux dire .
Le truc c'est que si tu aimes les Gretsch un modèle "cheap" ne te coupera pas la fin donc autant attendre le temps qu'il faut pour pouvoir t'offrir le modèle qui te conviendra (genre 6131 Malcolm Young ou tout simplement modèle "Jet" équipé de micros Filtertron fera également parfait ).
Réfléchi bien à tout ça ok .

J'en profite pour te laisser au cas où...le lien des Gretsch Electromatic:
Tout sur les Gretsch Electromatic .
Live fast die young !!!!!!
xmenrock
Cuillère a écrit :
Si c'est de celle-là que tu parles : http://www.thomann.de/fr/grets(...)t.htm
Je ne pense pas avoir les moyens rapidement, je suis actuellement étudiant.
Merci en tout cas
Salut , En fait je pensais tout simplement au modèle Gretsch 6131MYF
tu peux la trouver à 1859€ chez Thomann.
Si tu es étudiant c'est vrai que c'est pas évident mais raison de plus pour ne pas gaspiller tes tunes avec la version bas de gamme , essaye de te trouver un job d'été l'an prochain et ça devrait bien se passer .
C'est comme çà qu'à 17ans j'ai put m'offrire ma première Gretsch vintage (il faut dire qu'à l'époque les "reissue" n'existaient pas encore... ça ne nous rajeuni pas tout ça) en tous cas même si je n'avais pas forcément grand choix avec mon budget j'avais une bonne guitare et j'étais comme un fou. .

Il ne faut pas choisir son instrument pour le prix mais pour ce qu'il représente à tes yeux et sa qualité musicale.
En attendant, rien ne t'empêche d'essaye de revendre ton Ibanez et et de t'acheter (sans rajouter d'argent) une petite Telecaster d'occasion (ce sera bien plus passe-partout) .
Live fast die young !!!!!!
A combien je pourrais revendre mon Ibanez tu penses ?
Quoi comme Telecaster par exemple qui serait potable et passe-partout ?
capucino
pour les fans du pere setzer
une premiere chanson de son nouvel album qui devrait sortir prochainement

capu'c
rokplo
  • Custom Top utilisateur
les cuivres, j'ai toujours du mal ......y'a un côté Glenn Miller/variété qui me dérange toujours dans son grand orchestra ....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
(alt+p)

Release date europe/usa: 13 oct
Release date japon : 7 oct

Produced by Dave Darling

Trouble Train
King Of The Whole Damn World
Gimme Some Rhythm Daddy
Kiss Me Deadly
My Baby Don’t Love Me Blues
Mr. Jazzer Goes Surfin’ (Instrumental)
Mr. Surfer Goes Jazzin’ (Instrumental)
Love Partners In Crime
Dead Man Incorporated
Passion Of The Night
Dimes In The Jar
Elena (Instrumental)
Lonely Avenue[img][/img][img][/img]
Mark Twang
pkfd a écrit :
Mwé...
Les miennes etaient mieux....

Carrément
J'ai reçu cette semaine un ouvrage fort copieux : The Guitars of the Fred Gretsch Company by Jay Scott (1992). Il n'y a pas à dire, il me tarde de devenir moi-même un vrai Gretschman !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...