Cuillère a écrit :
Bonjour à tous.
Je cherche actuellement à remplacer mon ancienne guitare (une Ibanez SA 120) pour une qui correspond plus à mon style de musique et de meilleure qualité. Je joue principalement du rock/blues.
Salut, tu as bien fait de passer par là
.
Comme je ne connaissais pas l'Ibanez dont tu parles, je suis allé jetter un coup d'oeil, j'ai également écouté quelques démos sur Youtube
et effectivement c'est pas trop le genre de guitare Rock/blues
.
Cuillère a écrit :
J'hésite entre plusieurs guitares, sachant que mon budget est assez réduit. La G5135 Corvette, le G5245T et la G5235T.
Je ne sais pas ce qu'elles valent. Je voudrais m'approcher au maximum d'un type AC/DC. Si vous pouviez me donner vos avis/impressions ainsi que les qualités/défauts de ces 3 modèles.
Comme je connais également très mal AC/DC j'ai regardé quelques vidéos et je suis étonné de voir qu'a la grande époque Malcolm Young jouait très souvent sur une belle White Falcon fin 50's
[url=
]Back In Black[/url].
(Y'a pas plus gros qu'une Falcon alors quand je pense qu'il y a des gratteux qui joue à peine crunchy et qui se demande si les Gretsch sont sensibles au larsen
).
Sinon il semble bien apprécier les solide body Gretsch
![]()
En ce qui me concerne, je te dirais que toute la série coréenne n'a trop rien en commun avec le fameux "Great Gretsch Sound", en gros c'est comme l'histoire du "Canada Dry" si tu vois ce que je veux dire
.
Le truc c'est que si tu aimes les Gretsch un modèle "cheap" ne te coupera pas la fin donc autant attendre le temps qu'il faut pour pouvoir t'offrir le modèle qui te conviendra (genre 6131 Malcolm Young ou tout simplement modèle "Jet" équipé de micros Filtertron fera également parfait
).
Réfléchi bien à tout ça ok
.
J'en profite pour te laisser au cas où...le lien des Gretsch Electromatic:
Tout sur les Gretsch Electromatic .
Live fast die young !!!!!!