Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boogie man
8O RAHHHH
Vite une canne ,un chien ! Je ne veux plus voir ,plus jamais Arrrgglll !

Xmen tes photos font mal aux yeux...Une Goldtop dans chaque oeuil c'est beaucoup trop je vois des P90 de partout des taches noires et blanches des paillettes d'or, des honoraires faramineux ,des Graals au pluriel !!!

Rock N' Roll Vengeance !!!!
nirvanaesteb
boogie man a écrit :
8O RAHHHH

Xmen tes photos font mal aux yeux...Une Goldtop dans chaque oeuil c'est beaucoup trop je vois des P90 de partout des taches noires et blanches des paillettes d'or, des honoraires faramineux ,des Graals au pluriel !!!

A les effets de la drogue "guitare"!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
capucino
un p'tit hors sujet
on savait que jeff beck avait fait ses premiers accords en ecoutant du rock nroll
la preuve ca ne la pas trop lacher( bon il a une telecaster) mais il assurte le bougre

capu'c
jyes
  • Special Total utilisateur
c'est excellent capu'c de plus ça reste bien dans l'esprit sans artifices alors bravo Jeff
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
Mark Twang
capucino a écrit :
un p'tit hors sujet
on savait que jeff beck avait fait ses premiers accords en ecoutant du rock nroll
la preuve ca ne la pas trop lacher( bon il a une telecaster) mais il assurte le bougre

capu'c

J'ai le Blu-ray de ce concert et c'est un must have !
Sinon, dans le genre Beck'n'Roll, Jeff participait à la compilation Good Rockin' Tonight, The Legacy of Sun Records dans un excellent duo avec Chrissie Hynde : http://www.tunesbag.com/music/(...)ords/
xmenrock
capucino a écrit :
un p'tit hors sujet
Merci pour cette vidéo , le jeu de Jeff Beck est très fidèle à l'original (belle performance).
Je pense que Jeff Beck est resté très fidèle aux racines Rock'n'Roll car mis à part sont album en homage à Cliff Gallup (Crazy Leg) je l'ai déjà surpris dans le publique d'un festival Rockabilly en Angleterre (Hemsby ou Rockabilly Rave... je ne me souviens plus très bien).
Inutile de dire que là bas personne ne le connaissait... heureusement qu'à l'époque j'achetais encore quelques magazines de guitares sans quoi je l'aurais moi aussi laissé dans l'annonyma .
Voici une vidéo de Darrel, j'aime bien son style sauvage lorsqu'il joue avec "Johnny Back & The Moonshine Boozers":

à l'époque il jouait encore avec sa 6120 puis il se l'ai fait voler lors d'un concert et ensuite ça n'a plus jamais été le même .

P.S Mr Alan Ford si à l'occasion tu pense ça me ferait plaisir d'avoir la vidéo de Darrel lorsqu'il est venu at home Je te demande ça avant que la bande soit perdu à tout jamais ThanX bros .
Live fast die young !!!!!!
bon ben on y arrive (j'ai lu les 200 dernieres pages...) alors voila, comme expliqué dans mon post "je pense acheter une gretsch" j'ai un peu regardé ce qu'il existait, donc mon rêve s'oriente vers une équipée de tv jones classic en série, un pinned bridge, trestle bracing? (je suis un bourrin, et déjà je dois changer le bridge de ma jazzm...), et des ouïes ouvertes parce que je le vaux bien ... comme j'ai déjà une les paul standard, et une jazzmaster 62 réissue, je souhaiterais avoir votre avis pour savoir laquelle complèterait au mieux ma palette sonore : un modèle Brian Setzer? (d'ailleurs mis à part les couleurs et les laques, ainsi que les micros, quelles sont leurs différences?) ou une falcon G6136T-LTV ? Emma music et ses prix hallucinants? si vous avez des plans, neuf ou d'occas', n'hésitez pas...
xmenrock
ACfifteen a écrit :
Wow impressionante ta video, mais je me demandais ce ne serait pas des p90 sur sa 6120 ?
Certe, Darell est connu pour être dans l'ombre d'Eddie Cochran (Eddie jouait une 6120 de 1955 sur laquelle il avait monté un P-90 en position manche).
A la fin des 90's Darell avait modifié sa 6120 Nashville model pour être à l'image de son idole puis il se fara voler sa chère guitare .
Le voilà ici chez la mère d'Eddie Cochran
à cette époque sa Gretsch était en cours de customisation et il n'avait pas encore fait modifier le placage de la tête.

Le voilà ici avec la mythique 6120 de Cochran

De passage en France pour un concert il se retrouve à la maison histoire de jetter un oeil et examiner ma 6120 "Cochran Replica" que j'avais terminé depuis peu .
Live fast die young !!!!!!
ACfifteen
Ok merci Xmen, en fait je me demandais si il fallait modifier les cavités pour mettre du p90 ou si ca d'adaptait a la place du filtertron
Bonjour à tous.

Je cherche actuellement à remplacer mon ancienne guitare (une Ibanez SA 120) pour une qui correspond plus à mon style de musique et de meilleure qualité. Je joue principalement du rock/blues.

J'hésite entre plusieurs guitares, sachant que mon budget est assez réduit.
La G5135 Corvette, le G5245T et la G5235T.
Je ne sais pas ce qu'elles valent. Je voudrais m'approcher au maximum d'un type AC/DC. Si vous pouviez me donner vos avis/impressions ainsi que les qualités/défauts de ces 3 modèles.

Cuillère.
Mark Twang
Cuillère a écrit :
Bonjour à tous.

Je cherche actuellement à remplacer mon ancienne guitare (une Ibanez SA 120) pour une qui correspond plus à mon style de musique et de meilleure qualité. Je joue principalement du rock/blues.

J'hésite entre plusieurs guitares, sachant que mon budget est assez réduit.
La G5135 Corvette, le G5245T et la G5235T.
Je ne sais pas ce qu'elles valent. Je voudrais m'approcher au maximum d'un type AC/DC. Si vous pouviez me donner vos avis/impressions ainsi que les qualités/défauts de ces 3 modèles.

Cuillère.

Un petit test de son Malcolm Young sur une Gretsch Jet G6131

Je crois qu'elle doit exister en série Electromatic moins cher

EDIT : http://guitare.playback.fr/gre(...).html
Je trouve le look tout à fait sympa, mais qu'en est-il de la qualité ?
Mark Twang
Cuillère a écrit :
Je trouve le look tout à fait sympa, mais qu'en est-il de la qualité ?

Je n'ai posé les doigts que sur le modèle pro : la 6128 TVP

http://www.thomann.de/fr/grets(...)0a7f4

(JE LA VEUX )

Mais Doc Loco a testé des Electromatic et en était plutôt satisfait je crois

EDIT : quelques vidéos de la 5235

EDIT 2 : le gars content d'avoir la 6128 TVP

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...