Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 02 Août 2009, 20:15
Pfff...

Ne m'en parle pas...

Ce n'est pas par hasard que j'ai posé des questions sur les 6119, Tennessee Rose, etc....

Il ne reste plus qu'à attendre que le portefeuille soit un peu rempli. Ou à faire une bêtise.
xmenrock
boogie man a écrit :
Une fois la bête domptée on s'interdit de jeter un oeuil au autre modèle et puis on craque et l'on répète le même processus parfois même plusieurs fois par an en bon Gretschman addict
c'est Xactement çac'est grave docteur ?
Live fast die young !!!!!!
boogie man
Aïe !!! Votre cas est asser particulier mon ami et je ne pense pas qu'un retour en arrière soit envisageable dans un futur même fort lointain
Il semblerai que dans votre état l'addiction soit très heureusement incurable,le vieil adage type:"tox un jour,tox toujours" se vérifie à travers vous... Je pense que la seule issue possible se trouvera dans votre prochaine réincarnation et encore ! Vu le Gretsch Karma qui est le vôtre depuis maintes années vous risquez de vous retrouver en quelques Grand Sage Temoin du Great Gretsch Sound assurant de très hautes fonctions destinée à faire perdurer la voie du Rock'n'Roll au delà des siècles à venir ,le progrès en machines électronique musicales,s'en trouvant ni plus ni moins anéanti!
Ce sera alors à nouveau l'ère du 50's R'n'R,les ampli tout lampes seront la lumière et le degré de température de ce nouveau monde ,les oiseaux eux même chanteront sans relâche le Fabulous Great Gretsch Sound les oreilles et le coeur de nos futur contemporains s'en trouveront rejouis les âmes seront pleines et apaisées et un long chant glorieux s'élevera de toute cette masse brûlante de bonheur,ce chant se nommera" The Incredible Xmen Rock" !!!

Voila,ça fera 6120,un chiffre rond pour cette petite consultation...payable à loisir !!!!
Rock N' Roll Vengeance !!!!
nirvanaesteb
boogie man a écrit :
Et voila,ce sont là les tout premiers symptômes de la Gretsch addiction!
Vient après un léger picotement des yeux associé à un rythme cardiaque allant crescendo à la vue d'une Gretsch en vitrine
La suite tous ici la connaissons,la Gretrsch image revient sans cesse à la tête,trouble du sommeil, confusion avec sa chère et tendre,léger mensonge,puis passage à l'acte!
Une fois le portefeuille allégé,vient un sentiment d'esprit agité,de Graal enfin trouvé ,de bonheur intense à partager, les doigts s'agitent et les oreilles baignent dans une joie intense!
Une fois la bête domptée on s'interdit de jeter un oeuil au autre modèle et puis on craque et l'on répète le même processus parfois même plusieurs fois par an en bon Gretschman addict

Plaisanterie à part,tu as bon gout l'ami et tu ne trouvera personne ici pour te dissuader d'aller à la faute!

Merci pour nous et Welcome !

AH j'adore l'esprit accro de cette réponse !!
Désolé de vous decevoir ,bien que je trouve particulierement belles les Gretsch(en général) je reve d'un Gibson Les Paul (ne m'assassinez pas )
Donc je ne pense tomber dans la dépendance GRETSCH d'ici pas mal de temps.

Merci de la réponse qui m'a bien fait rire
ca fait bien plaisir un topic où il y a de l'humour (ca commence a manquer ici)

Encore bravo a vous gretschman and gretschwoman
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
JulosImac
Eh, les Gretsch-maniaques, qu'est-ce que vous dites de ça :
http://cgi.ebay.fr/Gibson-Coun(...)0.m14
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
denis
  • Vintage Top utilisateur
Principalement, que c'est dommage qu'elle soit si loin de chez moi.
J'en ai déjà une, mais je ne crois pas que ce soit assez ;-)
boogie man
Ah...... nirvanaesteb,

Pas de soucis Gibson c'est bien aussi,même si c'est moin bien... bien sur!!!

La preuve juste au dessus ...Non je déconne,disons que le gars qui vend la gratte tape un peu bas sur Gretsch,Chet Atkins à quand même participé à pas mal de modifs ou d'évolutions chez Gretsch,et si je ne connais pas bien l'histoire il me semble quand même que Gretsch fut au moins un bon moment à l'écoute de Mr Chet pour cetaines spécifications.Après les histoire d'endorsement avec telle ou telle marque...Je pense que c'est plus une histoire de pésétas hein ...sinon les Zicos iraient chez le luthier de leur choix et se feraient construire la six de leur rêves,non?

Sinon pour la Country Gentleman,je suis deja pas fan du modèle chez Gretsch alors pour une copie chez Gibson...
Ils ont ou avaient en tout cas de superbes guitares8O putain les vieilles Jazz chez Gibson c'est quand même quelque chose!!! Et pour les électriques une bonne SG, en P90 une FireBird,ou une LP Junior moi je serait loin de cracher dessus

Mais je respecte les fans de Mr Picking, il faut des grattes et de la musique pour tout les gouts, je comprends qu'ils rêvent d'avoir encore un peu de rab' . Il faut des Gretsch addicts pour tout les modèles !!!
boogie man
Sinon après on est pas une vraie secte...
nirvanaesteb
AH Boogieman t'es vraiment drole et ca me fait extrement plaisir!!
T'inquietes pas je rentrerai un jour dans votre secte secrete^^
Et je précise que je ne suis pas encore "chez" GIBSON,tu sais j'ai 14 ans et ce n'est encore qu'un reve.
Une bonne LesPaul Goldtop 1956 avec ses P90 mouah the dreaam!!
Qui sais,le jour où j'aurai l'argent pour acheter une Gibson j'irai au mag et je repartirai avec une Gretsch!!
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
xmenrock
boogie man a écrit :
putain les vieilles Jazz chez Gibson c'est quand même quelque chose!!!
tu as toujours été un homme de gout ce Boogie Man je suppose que tu ne seras donc pas insensible aux charmes de ces grand' mère
1949

1955

1952 & 1956 (P.S le modèle '56 à quitté son petit nid douillet )

Un bien modeste Gretsch man peut également avoir quelques faiblesses qui ne sont pas toujours ou difficilement avouable

J'irais à la messe dimanche pour me confesser et par la même occasion, si quelqu'un parmis vous avait un bon Psychologue à me conseiller .
nirvanaesteb
xmenrock a écrit :
boogie man a écrit :
putain les vieilles Jazz chez Gibson c'est quand même quelque chose!!!
ça a toujours été un homme de gout ce Boogie Man je suppose que tu ne seras donc pas insensible aux charmes de ces grand' mère
1949

1955

1952 & 1956 (P.S le modèle '56 à quitté son petit nid douillet )

Un bien modeste Gretsch man peut également avoir quelques faiblesses qui ne sont pas toujours ou difficilement avouable

J'irais à la messe dimanche pour me confesser et par la même occasion, si quelqu'un parmis vous avait un bon Psychologue à me conseiller .

Ca sent la bonne guitare tout ca !!
xmenrock oui dans ton cas tu es obligé de te confesser ce dimanche pour te laver de tes pêchés
Comme psychologue tu as le docteur Boogieman ici présent sur le topic Gretsch
Bon ok je
Bonne soirée a vous
Wayne's World

xmenrock
nirvanaesteb a écrit :
Oui je sais que le Dr Boogie-Man est Xellent en ce domaine (il l'a dailleur démontré à plusieurs reprise) mais... le prix de ces consultations sont quelques peu exessif .
astrognocci
Citation:

Comme quoi c'est rare, mais on peut aimer gibson et quand même avoir bon gout
La goldtop ou la junior, c'est bien les seuls lespauls qui m'interessent personellement
nirvanaesteb
xmenrock a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
Oui je sais que le Dr Boogie-Man est Xellent en ce domaine (il l'a dailleur démontré à plusieurs reprise) mais... le prix de ces consultations sont quelques peu exessif .

quel en...ré ce docteur nan je plaisante!!
Il n'y a pas de réduction possible???
Wayne's World

nirvanaesteb
astrognocci a écrit :
Citation:

Comme quoi c'est rare, mais on peut aimer gibson et quand même avoir bon gout
La goldtop ou la junior, c'est bien les seuls lespauls qui m'interessent personellement

Mais biensûr que chez gibson ont a du goût
Pas comme chez certains
Oui cette Goldtop est vraiment mon rêve mais bon l'espoir fait vivre non
Wayne's World

boogie man
8O RAHHHH
Vite une canne ,un chien ! Je ne veux plus voir ,plus jamais Arrrgglll !

Xmen tes photos font mal aux yeux...Une Goldtop dans chaque oeuil c'est beaucoup trop je vois des P90 de partout des taches noires et blanches des paillettes d'or, des honoraires faramineux ,des Graals au pluriel !!!

Vite une canne ,un chien ! Je ne veux plus voir ,plus jamais Arrrgglll !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...