Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
En fait c'est le modèle prototype de son propre modèle signature...
Mark Twang
pkfd a écrit :
C'est ce que je me disais...
J'aime bien le gris sur les falcons, comme la chris cheney, pas trop fan du gold en fait

J'abonde dans ton sens ; j'ai renoncé à acquérir une White Falcon ou une Duo Jet Cadillac Green à cause de l'accastillage doré. Quand on a la sueur acide, la dorure se pique facilement et irrémédiablement.
loctit
  • Special Total utilisateur
bonjour a tous,
je cherche un renseignement, voila, je voudrais changer le micro chevalet de ma falcon, actuellement un dynasonic par un filtertron, un TV jones classic ou classic plus bref, est'il possible de faire sa sans toucher a la luterie de façon a pouvoir remonter la guitare d'origine sans trace.
j'ai vu que TV jones avait le tv classic au format dynasonic mais je craint que sa ne donne pas la meme chose ( comme les micro double au format simple )
merci pour toute info utile et si quelqu'un a déjas fait cette modif je suis preneur de tout conseil.
a plus
3KoolKat
Le plus raisonnable serait effectivement le TVClassic au format Dynasonic... ça t'évitera de défoncer ta guitare et de plomber irrémédiablement sa valeur en deux coups de ciseaux à bois !!
loctit
ce n'est donc pas possible de bricolé un truc sans agrandir la défonce, snif, j'ai peur que le tv classic en format simple soit different du double, j'ai un SD 59 en double et le meme en format simple et y a pas a dire c'est pas pareil!!!
comment sont fixé les double sur la gretsch, c'est pareil que pour les simples?
il sont juste posé sur la caisse et maintenu par le cache?
rokplo
  • Custom Top utilisateur
achète toi une autre falcon en tv jones ;-))
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
loctit
ben ouai tien, voila une idée qui m'avance
rokplo
  • Custom Top utilisateur
désolé ;-))
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
loctit
c'était ironique t'en fait pas
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Sinon, pour rester sérieux, c'est vrai que je trouve ça dommage de modifier une gratte pareille .... quelque part, on peut pas tout avoir dans la même gratte.

Les Dynasonics, j'adore, c'est claquant ... les TVJones, c'est bien aussi, c'est autre chose .....

et j'ai une Gretsch en Dyna et une en TV ;-)
loctit
bien d'accord avec toi, perso j'adore le son des dyna en neck et je prefere les filtertron en bridge sa serait le pied bien sur d'avoir une de chaque mais aussi une avec cette config .
je ne veut absolument pas dénaturé la gratte c'est pourquoi je cherche une idée pour faire du réversible, pour le moment il n'y a l'air d'y avoir que les tv jones classic au format dyna. pour faire sa bien.
puis y reste le probleme du porte monnaie , je me poserais moins de question si il était sans fond .
JulosImac
ACfifteen a écrit :
Salut, une petite video pour vous montrer ma 6120 jr2 que j'ai achetée ya un an aux usa :

Soyez indulgents

Allez, l'essentiel c'est qu'on arrive à reconnaître ce que tu joues.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
ACfifteen
JulosImac a écrit :
ACfifteen a écrit :
Salut, une petite video pour vous montrer ma 6120 jr2 que j'ai achetée ya un an aux usa :

Soyez indulgents

Allez, l'essentiel c'est qu'on arrive à reconnaître ce que tu joues.

J'pensais quand meme pas que c'était a ce point la

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...