Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ACfifteen
JulosImac a écrit :
ACfifteen a écrit :
Salut, une petite video pour vous montrer ma 6120 jr2 que j'ai achetée ya un an aux usa :

Soyez indulgents

Allez, l'essentiel c'est qu'on arrive à reconnaître ce que tu joues.

J'pensais quand meme pas que c'était a ce point la
Colonel Blues
Meuh t'inquiètes ! On est très blagueur par ici !

…En plus c'est normal, un mec guitariste avec des doigts longs et fins ça agace toujours ceux qui comme moi ont des knackis au bout des paumes…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jimstack
quelques imperfections au début mais tu te rattrapes bien par la suite: c'est pas mal, absolumment rien de honteux, rassures toi

en plus, elle sonne trés bien surtout, quand on considère que ce n'est que le modeste DA5 à modélisation pour amplification ...

c'est quoi les spécifités du 6120 Junior par rapport à une "adulte" ???
j'ai jamais trop entendu parlé de ce modèle
ACfifteen
Ben en fait c'est les même specs qu'une 61420 classique mais la guitare fait la taille d'une Les Paul, un peu ce qu'est la 339 à la 335.
Alors n'ayant jamais essayé de 6120 classique je pourrais pas vous faire le comparo niveau son mais je trouve qu'elle sonne et les reviews sur harmony central sont bonnes !

http://reviews.harmony-central(...)/10/1

En plus elle n'est plus produite depuis quelques années!

( Pour le Sleepwalk j'ai pas essayé de faire la copie conforme de ce qu'a fait Brian Setzer, que j'apprécie beaucoup comme pas mal de gens ici, déjà je pense que ca m'aurait prit beaucoup de temps pour arriver à le maitriser et en plus j'aime bien le jouer comme ca)

EDIT : J'en profite pour vous passer cette vidéo :

Ca swing !
jyes
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jyes
    le
Citation:
Salut, une petite video pour vous montrer ma 6120 jr2 que j'ai achetée ya un an aux usa :

Soyez indulgents

ben moi je te félicite car je bosse en ce moment même une version d'everybody wants to be a cat" avec renversements d'accord etccc version très très jazz et pas la partoch de daub...qu'on trouve sur le net c'est à dire version "méthode rose" , ce n'est mm pas la version de Brian les arrangements sont encore diff et tu sais quoi ?? Ben j'en ch...un maximum !!!!!!!!! en tout cas continues ça va le faire comme on le disait justement plus haut tu as des doigts façon "finger" et ça c'est un bel avantage pour la suite... ta guitare sonne bien , en bossant tu la fera sonner encore mieux !
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
pkfd
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pkfd
    le
Citation:
ben moi je te félicite car je bosse en ce moment même une version d'everybody wants to be a cat" avec renversements d'accord etccc version très très jazz et pas la partoch de daub...qu'on trouve sur le net c'est à dire version "méthode rose" , ce n'est mm pas la version de Brian les arrangements sont encore diff et tu sais quoi ?? Ben j'en ch...un maximum !!!!!!!!! en tout cas continues ça va le faire comme on le disait justement plus haut tu as des doigts façon "finger" et ça c'est un bel avantage pour la suite... ta guitare sonne bien , en bossant tu la fera sonner encore mieux !

ça m'interesse, tu peux faire tourner??
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jyes
  • Publié par
    jyes
    le
pas de soucis laisses moi un peu de temps et je te ferais un fichier pdf bien clean dès que c'est ok je t'envoie 1 MP
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
loctit
salut,
un gros merci a ACfifteen pour sa video, grace a toi j'ai un cour par corespondance bien simpa, merci en plus c'est bien agréable , bravo

sinon, je vien de comander un TV classic format dynasonic a TV jones, quelqu'un a deja commandé chez lui? pour le moment je n'est rien recu de plus qu'un mail de confirmation de ma commande!!! meme pas débité rien!!
sa prend combien de temps pour recevoir son micro?
bref je panique!!!
merci
pkfd
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pkfd
    le
jyes a écrit :
pas de soucis laisses moi un peu de temps et je te ferais un fichier pdf bien clean dès que c'est ok je t'envoie 1 MP

yes cool merci!

Pendant que j'y suis quelqu'un aurait une tab pour 'rockabilly rules okay' par les stray cats?
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kossuth
Voilà, je sollicite votre attention pour un conseil.

J'aurai très bientôt enfin la possibilité d'accéder financièrement à un vieux rêve, j'ai nommé, la White Falcon. Je n'ai malheureusement jamais pu essayer de Gretsch haut de gamme mais au vu de leur réputation et de la part de rêve qu'elle représente pour moi, je n'ai aucun doute quant à la qualité de ces instruments. Je ne suis plus vraiment obsédé comme avant par tous les détails de chaque modèle. Je préfère passer mon temps à jouer. Je recherche une guitare polyvalente avec une belle gueule et je pense avoir sonné à la bonne porte avec cette White Falcon.

Maintenant, je me demandais par rapport aux filtertrons de série actuels, régulièrement décriés comme n'étant pas le "Gretsch sound". Que valent-ils réellement ? Je ne cherche pas une imitation du son vintage des Gretsch mais quelque chose de plus moderne. Je ne suis pas intégriste musicalement parlant et je n'aimerais pas être limité par des micros avec un grain trop typé vintage. Je fais vraiment de tout, des styles passéistes (Bop, Blues, Rockab, Country) aux plus récents (Funk, Hard, Pop, Rock plus moderne et autres). Je veux que ça puisse claquer, twanger, swinguer bien rond et envoyer le gros crunch précis quand il faut.

Donc ma question est : indépendamment du "Gretsch sound" que je ne cherche pas à tout prix (je ne veux pas sonner comme X ou Y. De toute façon, les doigts font 70% du boulot), les filtertrons sont ils des micros de qualité honnête ou sont-ils vraiment à oublier ? Que valent-ils intrinsèquement ? Qu'est ce qui différencie réellement les TV des filtertrons ? Juste la fidélité au son Gretsch vintage ?

Merci pour vos réponses...
rokplo
  • Custom Top utilisateur
t'inquiète pas, les filtertrons sont très bien ;-)

Par contre, tu devrais te poser la question des dynasonics (la falcon existe aussi en dyna) le son est différent, faut choisir ....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Kossuth
Je ne veux pas de simples, j'ai ce que je veux pour le moment
xmenrock
Kossuth a écrit :
Voilà, je sollicite votre attention pour un conseil.
J'aurai très bientôt enfin la possibilité d'accéder financièrement à un vieux rêve, j'ai nommé, la White Falcon. Je n'ai malheureusement jamais pu essayer de Gretsch haut de gamme mais au vu de leur réputation et de la part de rêve qu'elle représente pour moi.
ahhhhh la majestueuse et impressionante White Falcon .
Je te conseille sans aucune hésitation la modèle 6136T-LTV (clic pour le Gretsch-test ).
Ce modèle est une superbe reissue du modèle de 1959.
Les caractéristiques sont au rendez-vous: teinte et vernis nitrocellulo, micros TV Jones "classic" mécaniques Grover Imperial...
C'est du pure bonheur .
Live fast die young !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...