Voilà , je sollicite votre attention pour un conseil.
J'aurai très bientôt enfin la possibilité d'accéder financièrement à un vieux rêve, j'ai nommé, la White Falcon. Je n'ai malheureusement jamais pu essayer de Gretsch haut de gamme mais au vu de leur réputation et de la part de rêve qu'elle représente pour moi, je n'ai aucun doute quant à la qualité de ces instruments. Je ne suis plus vraiment obsédé comme avant par tous les détails de chaque modèle. Je préfère passer mon temps à jouer. Je recherche une guitare polyvalente avec une belle gueule et je pense avoir sonné à la bonne porte avec cette White Falcon.
Maintenant, je me demandais par rapport aux filtertrons de série actuels, régulièrement décriés comme n'étant pas le "Gretsch sound". Que valent-ils réellement ? Je ne cherche pas une imitation du son vintage des Gretsch mais quelque chose de plus moderne. Je ne suis pas intégriste musicalement parlant et je n'aimerais pas être limité par des micros avec un grain trop typé vintage. Je fais vraiment de tout, des styles passéistes (Bop, Blues, Rockab, Country) aux plus récents (Funk, Hard, Pop, Rock plus moderne et autres). Je veux que ça puisse claquer, twanger, swinguer bien rond et envoyer le gros crunch précis quand il faut.
Donc ma question est : indépendamment du "Gretsch sound" que je ne cherche pas à tout prix (je ne veux pas sonner comme X ou Y. De toute façon, les doigts font 70% du boulot), les filtertrons sont ils des micros de qualité honnête ou sont-ils vraiment à oublier ? Que valent-ils intrinsèquement ? Qu'est ce qui différencie réellement les TV des filtertrons ? Juste la fidélité au son Gretsch vintage ?
Merci pour vos réponses...