Mark Twang a écrit :
Qu'est-ce que tu conseillerais pour une 6120, sachant que je recherche justement un côté un peu moderne dessus (adjustomatic, pinned bridge...) ?
Je ne conseille rien de moderne
.
Gretsch m'a envouté depuis de nombreuses années et c'est certainement pour celà que j'ai ce côté un peu "conservateur" limite intégriste
.
Pour moi une bonne Gretsch reissue doit avoir les caractéristiques les plus proches possible des modèles qui ont contribués au fameux "Great Gretsch Sound".
Même si il est possible de trouver actuellement de bon modèles équipés de "Pinned bridge", micros TV Jones "Power-Tron", mécaniques sperzels etc je reste accro à une bonne Gretsch équipés d'un rudimentaire Bigsby bridge ou Bar bridge, mécaniques Grover "open back" etc... à condition bien sûr que l'accastillage soit le plus possible conforme à l'année que le modèle est sensé représenter
.
Bon revenenons au sense premier de ta question car cette petite leçon de morale ne fait pas avancer le Chimili...Chimilimili... (mais ça fait plaisir de pouvoir aborder le sujet)
.
J'ai eu la chance d'avoir put essayer pas mal de modèles, si tu cherche une bonne 6120 avec micros Filtertron je conseille sans plus attendre la
6120-1959LTV pour ses qualités qui me sont chère (on dirait quasiment un véritable modèle 1959 tel qu'il sortait à l'époque
).
Pour ceux qui souhaitent une version avec un accastillage aux caractéristiques un peu plus "moderne" le modèle signature Brian Setzer
6120SSLVO semble tout désigné.
![]()
En fait c'est un peux comme si on prenait une
6120-1959LTV et qu'on "l'upgradait" avec un accastillage plus moderne (mécaniques Sperzel, pined Adjustomatic bridge).
Il n'empêche que c'est également un très bon modèle
.
Live fast die young !!!!!!