Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
8O sacré scoop .
C'est incroyable ce building Gretsch réhabilité, je n'en reviens pas !

Il faudrait qu'on achete un loft à plusieurs en coopropriété nous pourions l'utiliser comme pied à terre et surtout perpétuer la légende en utilisant la cave comme Gretsch-atelier pour bricoler nos Gretsch .
Live fast die young !!!!!!
xmenrock
Mark Twang a écrit :
La 6118T-LTV Anniversary Lacker est magnifique aussi en Two Tone Smoke Green
C'est un Xellente guitare, elle est encore plus belles en vrai mais je ne t'en ai pas parlé car il sagit la d'un modèle "stock" avec les caractéristiques semblables à une modèle '59 d'origine .
Vernis nitrocellulo, micros TV Jones Classic, petites mécaniques Grover "Sta-tite"... j'adore .
le test est ici .
Live fast die young !!!!!!
Adalid
  • Special Cool utilisateur
Amis Gretschiens,

Dans la vue d'un futur achat d'une nouvelle guitare electrique, et étant depuis pas mal de temps attiré par les guitares hollow ou semi hollow, mon attention a été attirée par cette guitare, Gretsch donc.

http://www.thomann.de/fr/grets(...)n.htm

Que pouvez vous m'en dire? Rapport qualité prix ? Son? Sons clairs? Sons overdrive ? Bref un peu tout.

Merci beaucoup d'avance

Adrien.
Doc Loco
Assez sublime il faut le dire (ceci dit, après en avoir parlé hier, il fallait que je ressorte ma Hot Rod aujourd'hui, dans un Vox ... rhhaâââ lovely )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
A part le son, ce qui est assez génial avec Gretsch c'est cette identité visuelle à mi-chemin de l'esthétique "classique" d'un violoncelle

et de celle plus industrielle d'une belle carrosserie

le meilleur des deux mondes
Mais c'est vraiment très difficile de se limiter à UNE Gretsch
Soulman
Bonjour,
Ce topic est vraiment passionnant, Merci à son(ses) créateur(s).

Etant un inconditionnel de Setzer(et c'est en parti grace à lui que je joue de la guitare) je ne peux que me passionner pour les Gretschs.
Ce type me facine depuis mes 14 ans, aujourd'hui j'en ai 37 et sa musique me fait toujours autant réver.
Je ferais un jour parti du club sa c'est sûr
Rock'n'Roll bordel!
capucino
pour les fans de gene vincent et bien sur de "gretsch rockabilly" un groupe francais exellent

capu'c
3KoolKat
Soulman a écrit :
Etant un inconditionnel de Setzer...

Puisqu'on en parle , je suis tombé sur une video assez marrante où on voit Brian interprèter "Sleepwalk" et être victime d'une panne de Space Echo à environ 3:45", juste avant son spectaculaire final (je crois d'ailleurs que c'est le Setz' lui-même qui créé la panne en se retournant vers son ampli pour attirer le larsen et en choquant la tête de sa 6120 contre un des potards de l'echo)... mais pas de panique, Brian garde son cool et la panne est réparée après une intervention fulgurante du roadie (le mec surgit, répare et disparait à une vitesse supersonique !! ) :

Soulman
3KoolKat a écrit :
mais pas de panique, Brian garde son cool et la panne est réparée après une intervention fulgurante du roadie (le mec surgit, répare et disparait à une vitesse supersonique !! ) :

Il se choppe une petite suée dans ses creepers tout de même, heureusement que le roadie est là
Lors de la tournée de 92 pour la sortie du Choo Choo Hot Fish, j'ai assisté à un concert énorme du setz et de ses deux autres cats. C'était à Bordeaux à la Médoquine de Talence si mes souvenirs sont biens exacts.
Moi et mes accolites nous étions tout devant évidemment, quand tout à coup en plein "rock this town" le parquet de la fosse s'est affaisse de près d'un mètre, nous nous trouvons d'un coup tous serrez comme des sardines contre les rembardes de sécurités. La panique dans la salle, nous ne pouvions à peine respirer, il a bien fallu trois bon quart d'heure pour dégager tout le monde et délimiter la zone enfoncer. le concert a finallement pu reprendre, dans une ambiance pour le coup vraiment chauffé à blanc.
Rock'n'Roll bordel!
jyes
  • Special Total utilisateur
en fait c'est tout simplement son jack qui est légèrement ressorti de l'entrée du space echo le roadie le renfonce direct et hop ç'est reparti comme en 40 !!
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
Bonjour,
Toujours dans ma quête de recherche d'information avant la decision ultime. (il est tres difficile d'essayer des gretsch's).
Je pense opter pour 6120sha.... une Hot Rod en Candy Apple Red
Connaissez-vous la différence entre ces 2 modèles ?
http://www.gretschguitars.com/(...)SHLTV
http://www.gretschguitars.com/(...)20SHB
Il semble que seuls les micros soient différents mais TV jones tout de même sur les 2 modèles.
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
3KoolKat
Non, seules les 6120SHLTV sont équipées de TVJones (HLTV : TV pour TVJones), sur les SHB c'est des Hot Rod FilterTron Grestch...
Colonel Blues
…d'où la différence de prix assez conséquente entre les deux modèles ! !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Gretschouil
capucino a écrit :
pour les fans de gene vincent et bien sur de "gretsch rockabilly" un groupe francais exellent

capu'c

y a du Cliff Galup chez ce monsieur, groupe qui mérite le détour !
"Psycho ? Rockab ? Metal ? Punk ? oui mais Billy !!"

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...