Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
ok ok d'autres témoignages?
,

effectivement je pensais me la commander cette cassette vidéo

j'ai également repéré ce type qui doit bientôt sortir un DVD pour ceux que ça interesse il y a 8 leçons

andyzola
Bonjour à tous

En plus de la video de pépère Setzer, il y a aussi des tabs :
http://web.mac.com/andywelihoz(...).html

Autre méthode, je me suis procuré "Masters of the Telecaster" d'Arlen Roth.
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_(...)sters

Il y a aussi le DVD, intéressant mais un peu moins complet.

C'est bourré de plans country, rockabilly, blues etc...
Bon c'est axé aussi sur des techniques qui vont bien sur une télé (volume swell, bend derrière le sillet etc...) mais il ya plein de chose applicable sur toutes les guitares.

A+
pkfd
  • Custom Cool utilisateur
capucino a écrit :
http://www.imineo.com/cours-mu(...)1.htm
autre methode video en francais
capu'c

apparemment c'est le même mec qui fait ça
Bon c'est en français, ce qui est déjà c'est pas mal mais sinon bof bof, pour le prix le gars fait des plantades, il s'excuse , la qualité vidéo est moyenne, le livret est imprimé a l'envers dans la boite, faut savoir déjà jouer un peu pour l'exploiter, néanmoins pour quelqu'un qui, comme moi, ne connaissait pas grand chose en riff et rythmique rockab' c'est pas mal , j'y ai appris quelque trucs. Le lien de capuc' je le trouve un peu cher quand même pour du virtuel.

Sinon il y a Paul Pigat, du groupe Cousin Harley que j'adore, pas encore acheté le dvd parce que sur le site tu peux télécharger gratos les tabs du dvd et ça m'as paru vachement léger comme contenu je trouve, en gros t'as un morceau du début a la fin, point barre. Donc si tu te debrouill eun peu pas besoin du dvd

Sinon effectivement y'as Damianblf sur youtube qui va sortir un dvd qui parait prometteur

Et pour finir tu a aussi celui la qui a l'air pas mal non plus mais pareil trop cher pour du virtuel, j'ai réussi a trouvé le vol 2 (hou c'est pas bien je sais mais j'ai vraiment pas une thune en ce moment), je suis dessus en ce moment c'est assez bien.

Et puis sur youtube tu a énormément de gars qui font des petites vidéo qui sont bien sur lesquels tu peux repiquer les plans.

Voila tous ça pour dire qu'avec toutes ces vidéo j'ai pas mal progressé depuis 6 mois que je me suis mis au rockab', apres avoir stagné 15 ans dans le punk et le ska sans vraiment travailler la gratte ( ça je le regrette vraiment aujourd'hui), et j'en suis content parce que pour quelqu'un qui joue depuis si longtemps mon niveau est assez pas quand même
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fab75019
salut ,

je vous remercie pour les conseils!!!

Si vous avez des exemples de morceaux ou de plans avec lesquels vous avez commencé hésitez pas !!

j'ai regardé tout ça c'est vraiment classe reste plus qu'a me fixer des objectifs et me discipliner pour bien bosser les plans!!!
GRETSCH G6119-1962FT Tennessee VS GRETSCH G6120SSU SETZER

Salut tous le monde !
tout est dans le titre : j'ai déja lu et relu les caractéristiques de ces 2 petites gratounettes mais j'aimerais avoir vos avis sur leurs sonorités
D'avance merci !
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
bonjour les gretsch boy./..
j'ai toujours pensé que les 6118 anniversary avait une touche en ébène .. or je viens d'en voir une en paliisandre
Normal ??
3KoolKat
C'était une vintage ? (les Annies 60's avait un manche en rosewood/palissandre)... ou peut-être un modèle des années 90...

fab75019 a écrit :
Si vous avez des exemples de morceaux ou de plans avec lesquels vous avez commencé hésitez pas !!

"Mystery Train" est une eXcellente introduction au picking rockab'...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
3KoolKat a écrit :
C'était une vintage ? (les Annies 60's avait un manche en rosewood/palissandre)... ou peut-être un modèle des années 90...

la science infuse sur ce thread ...
c'est une '90
xmenrock
fab75019 a écrit :
salut ,
je vous remercie pour les conseils!!!
Si vous avez des exemples de morceaux ou de plans avec lesquels vous avez commencé hésitez pas !!!
effectivement toutes ces vidéos et tablatures t'aiderons beaucoup surtout pour certains riff assez propre au style mais dans ce genre musicale il n'y a que peu d'infos et rien ne vaut une écoute inlassable de titres et d'artistes en tous genre pour se forger l'oreille et si tu ne veux pas te ruiner en disque je te conseille d'écouter chaque jours Bigstar Radio en plus tu peux séléctionner tes propres titres .
.
Live fast die young !!!!!!
Citation:
GRETSCH G6119-1962FT Tennessee VS GRETSCH G6120SSU SETZER

Salut tous le monde !
tout est dans le titre : j'ai déja lu et relu les caractéristiques de ces 2 petites gratounettes mais j'aimerais avoir vos avis sur leurs sonorités
D'avance merci !

il semblerait que la tennessee ai des aigu moin rentre dedans.

un avis ? svp!!
fab75019
Ok cool merci pour les conseils en ce moment je m'écoute du gene vincent pour repérer des plans qui me plaise
j'irai faire un tour sur la radio

Tiens salut Xmen comment vas tu?

Bon la SSLVo me plait toujours autant un son de malade je te remercierai jamais assez!!
je ne me lasse pas de la regarder en plus ...
xmenrock
fab75019 a écrit :
Ok cool merci pour les conseils en ce moment je m'écoute du gene vincent pour repérer des plans qui me plaise
Du Gene Vincent c'est cool mais s'atabler au grand Cliff Gallup risque de te rendre des nuits difficiles .

Ce talentueux guitariste est devenu le temps de l'enregistrement de la session d'enregistrement de 1956 un guitar heroe qui sera une influance incontournable sur les générations futur.

fab75019 a écrit :
Tiens salut Xmen comment vas tu?
Bon la SSLVo me plait toujours autant un son de malade je te remercierai jamais assez!!!
You're welcome
Live fast die young !!!!!!
fab75019
oui c'est clair!!! j'avais remarqué pour gene vincent

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...