lucrate a écrit :
3KoolKat a écrit :
j'ai par contre remplacé le pickguard d'origine par un "Special Xguard", reproduction fidèle d'un pickguard de 6120 '59
fabriqué avec un soin maniaque par Xman, bien connu de nos services
Ah ben il faut me le présenter le fameux Xman (avec mon oreille de Bioman on va bien s'entendre) !!! Parce que s'il est moins cher que ceux qu'on peut trouver sur ebay et de meilleure qualité, c'est intéressant...
Les pickuards que je fait depuis de nombreuses années maintenant
sont des repros fidèles et exactes de divers modèle pickuard Gretsch datant entre 1955 et tout début 1960.
J'ai ai fait pas mal pour les 6120 reissue à la période où Gretsch n'avait pas encore l'autorisation d'équiper ses modèles avce mais j'en fait surtout pour les Gretsch vintage d'un peu partout.
Je ne fais pas dans le discount
il faut compter 90€ pour un modèle Chet Atkins.
Je pensais qu'on pouvais trouver une reissue de pickguard pour moitié prix mais je me suis aperçut qu'il fallait quand même compter entre $80 et $110 pour un pickguard avec Chet Atkins inscrit dessus... avec un epu de patience il devrait être toutefois possible d'en trouver un pour un peu moin chère.
Je réalise tout à la main chanfreinage, perçage, découpe micros, peinture et polissage collage des entretoises en feutre.
Seule la gravures est faite par des machines (comme à l'époque) mais j'ai fait tailler deux fraises différentes: une pour les pickguards avec 1958 et l'autre pour les modèles à partir de 1958.
Voici quelques modestes réalisations:
En revanche, je ne prends pas de commande en ce moment car ayant eu un petit problème à la main droite les demandes ont continués mais je ne peux pas recommancer avant environ deux mois
.
Live fast die young !!!!!!