Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
VOUI !!! (merci encore X-menrock-papa-noël...)
xmenrock
jle a écrit :
J'avais remarqué mais j'ai plus l'impression que c'est un TIC !
Beaucoup de guitaristes ont ce geste, verifier que le volume est monté avant de jouer.... d'ou la soudure
+1.

pouët 26 a écrit :
VOUI !!! (merci encore X-menrock-papa-noël...)
vous croyez vraiment que je mérite le titre de "père Noël 2009" .
Allez, je vous laisse, demain soir je vais avoir une nuit difficile.
Live fast die young !!!!!!
Invité
Souder le potard de volume !!!!???

c'est une hérésie ou alors j'ai mal compris ?

à partir de 4:40 on comprend ce qu'on peut faire avec des boutons de volume.
Perso, plus y'en a mieux je me porte !
lyk
  • Publié par
    lyk
    le
bonjour

j'ai juste une petite question par rapport à ma gretsch tennessee. Je voudrais savoir si la position pour le choix des micros est identique sur toutes les gretsch, car la position du mien est inversée par rapport à la vidéo précédente, c'est à dire micro manche en bas et chevalet en haut.

merci d'avance
pkfd
  • Custom Cool utilisateur
xmenrock a écrit :
vous croyez vraiment que je mérite le titre de "père Noël 2009" .
Allez, je vous laisse, demain soir je vais avoir une nuit difficile.

Cher Xmasrock
Peux tu penser ma moi demain soir et m'apporter une Setzer black Phoenix dans ta hotte?
Merci d'avance

Ps: j'ai ete sage toute l'année durant
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
xmenrock
pouët 26 a écrit :

à partir de 4:40 on comprend ce qu'on peut faire avec des boutons de volume.
Perso, plus y'en a mieux je me porte !
étrange le son de son ampli en "clean" un son sec comme un coup de trique et dès que ça crunch, un son artificiel comme une poupée en latex .
Avec ce genre d'ampli on s'apperçoit qu'avec le son crunch, en utilisant le potard de volume la sonorité devient plus agréable limite plus naturel .
Avec un ampli qui sonne bien on laissera le potard de volume à fond dans 80% des cas.

lyk a écrit :
bonjour j'ai juste une petite question par rapport à ma gretsch tennessee. Je voudrais savoir si la position pour le choix des micros est identique sur toutes les gretsch, car la position du mien est inversée par rapport à la vidéo précédente, c'est à dire micro manche en bas et chevalet en haut. merci d'avance
Normalement sur le switch le micro grave est en haut et l'aigüe en bas.
Peut être que ton switch a été démonté et mal revissé...
I suffit que tu prenne une pince à bec long, que tu dévisse légèrement le switch et tu verras vite si il à tendance à tourner dans un sens ou dans l'autre, à ce moment là fais le tourner d'un demi tour et voilà.
Ceci dit tu peux le laisser tel quel à partir du moment ou tu sais comment fonctionne ton sélécteur .
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
xmenrock a écrit :
Avec ce genre d'ampli on s'apperçoit qu'avec le son crunch, en utilisant le potard de volume la sonorité devient plus agréable limite plus naturel .

J'avais déjà remarqué ce son bizarre, avec un max de delay/reverb vers quelque chose comme un Line6 en "émulation Fender", et c'est souvent une faiblesses des démo GP. Là, en plus, on dirait un ancien shredder californien qui se la joue old-school. Le Great Gretsch Sound reste présent malgré ces avanies.

Le son devient acceptable en tripotant le volume parce qu'il n'y a pas de condensateur entre les broches du potard pour laisser passer des aigus. Le volume agit aussi comme un tone s'il n'y a pas ce condo... et la scie sauteuse disparaît (un peu) quand on le baisse.
lyk
  • Publié par
    lyk
    le
ok merci

je vais peut-être le laisser comme çà, vu que j'ai l'habitude maintenant

A+
Invité
  • Special Total utilisateur
Ca c'est de la Gretsch!!

Invité
J'en ai fait la demande dans la section "tablatures" mais sans succès :

je recherche la tab de The dirty boogie du Brian Setzer Orchestra.
Je ne trouve que le solo.

Et également si vous auriez à me vendre un beau bouquin bien complet sur nos gretsch adorées, en français.

puis j'achète aussi toutes les tablatures du setz' sauf :

que j'ai déjà !

xmenrock
Doc Loco a écrit :
xmenrock a écrit :
stza a écrit :
Niiiiiiiiccccccceeee!
Serait-ce la même que M.Setzer? (J'ai l'impression que la tienne est plus foncé et plus mat mais peut être est-ce la photo.)
J'adore cette photo .
C'est peut-être le moment idéal pour vous signaler (si ça n'a pas déjà été fait ) que je me suis décidé à vendre cette Gretsch 6119.
C'est le modèle identique à celui du père Brian: Original 1959, c'est la même caisse qu'une 6120: trestle bracing, vrai ouïes, micro Filtertron.
Le chavalet à été fixé le prix 3000€ avec étuit Gretsch alors si il vous reste encore de la place sous le sapin c'est le moment .

Mais pourquoi tu as pas dit ça AVANT que j'achète ma 6119?
Bein parce que tu ne me l'a pas demandé .
La chôse incroyable c'est que ça fait presque deux mois que je me suis décidé à la vendre et voilà que ce soir deux personnes (dont un pote) se sont presser pour l'acheter
La vie est curieusement faite non ?
Du coup je vais peut-être me décider à vendre les deux .
Invité

le rocking bar bridge sur celle de droite parait décalé, c'est la photo ?
loctit
salut a tous,
quelqu'un pourrait il me parler des chevalet bigsby, ceux qui ont l'air d'etre en alu et qui sont "compensé" pour la tonalité!
aprés avoir testé le space control le tuneomatic et le synchromatic je dois dire que j'ai du mal a trouver ce que je veux!!!!
je cherche a avoir quelque chose qui se raproche du space control mais qui soit juste, le tuneomatic me convient pas, le mi arrete pas de sauter entre autre.
voila, si vous pouvez me dire ce que vous pensez de ces chevalets bigsby ,merci
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
loctit a écrit :
salut a tous,
quelqu'un pourrait il me parler des chevalet bigsby, ceux qui ont l'air d'etre en alu et qui sont "compensé" pour la tonalité!
aprés avoir testé le space control le tuneomatic et le synchromatic je dois dire que j'ai du mal a trouver ce que je veux!!!!
je cherche a avoir quelque chose qui se raproche du space control mais qui soit juste, le tuneomatic me convient pas, le mi arrete pas de sauter entre autre.
voila, si vous pouvez me dire ce que vous pensez de ces chevalets bigsby ,merci

Quelques tests audio de chevalet Gretsh
Si ce lien peut t'aider !
http://gretschpages.com/forum/(...)age1/
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
loctit
merci jle, je vais regarder sa
Bonjour

Je souhaite trouver des échantillons type MP3 pour me faire une idée des differentes GRETSCH ou au moins identifier les différentes grandes familles. Alors la premiere questionserait peut etre d'avantage: Quelles sont les modeles phares chez gretsch et leur style de jeu?

merci à tous

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...