Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour

Je souhaite trouver des échantillons type MP3 pour me faire une idée des differentes GRETSCH ou au moins identifier les différentes grandes familles. Alors la premiere questionserait peut etre d'avantage: Quelles sont les modeles phares chez gretsch et leur style de jeu?

merci à tous
jle a écrit :
loctit a écrit :
salut a tous,
quelqu'un pourrait il me parler des chevalet bigsby, ceux qui ont l'air d'etre en alu et qui sont "compensé" pour la tonalité!
aprés avoir testé le space control le tuneomatic et le synchromatic je dois dire que j'ai du mal a trouver ce que je veux!!!!
je cherche a avoir quelque chose qui se raproche du space control mais qui soit juste, le tuneomatic me convient pas, le mi arrete pas de sauter entre autre.
voila, si vous pouvez me dire ce que vous pensez de ces chevalets bigsby ,merci

Quelques tests audio de chevalet Gretsh
Si ce lien peut t'aider !
http://gretschpages.com/forum/(...)age1/
astrognocci
yannlvr a écrit :
Bonjour

Je souhaite trouver des échantillons type MP3 pour me faire une idée des differentes GRETSCH ou au moins identifier les différentes grandes familles. Alors la premiere questionserait peut etre d'avantage: Quelles sont les modeles phares chez gretsch et leur style de jeu?

merci à tous

Pas de sample, mais si t'es pas anglophobe, cet article est un bon debut Ca ne détaille pas vraiment les modèles eux mêmes, mais ca aide a piger les specs que tu peux trouver ensuite.

http://gretschpages.com/articl(...)tsch/
denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
La chôse incroyable c'est que ça fait presque deux mois que je me suis décidé à la vendre et voilà que ce soir deux personnes (dont un pote) se sont presser pour l'acheter
La vie est curieusement faite non ?
Du coup je vais peut-être me décider à vendre les deux .

Je me serais très facilement mis sur la liste pour celle de gauche, histoire de terminer la "Chet Atkins collection"... mais le moment n'était pas bien choisi pour moi :-/
Elles sont super-belles...
Colonel Blues
astrognocci a écrit :

Pas de sample, mais si t'es pas anglophobe, cet article est un bon debut Ca ne détaille pas vraiment les modèles eux mêmes, mais ca aide a piger les specs que tu peux trouver ensuite.

http://gretschpages.com/articl(...)tsch/

Top ! Dès que j'ai le temps, je vous fais une traduction que je publie ici !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
astrognocci
chouette idée, tiens, et vu que c'est long j'veux bien donner un coup de main
merci a tous! j'ai enfin le début de ma quête... ça va etre long !

Encore merci

Yann
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
yannlvr a écrit :
merci a tous! j'ai enfin le début de ma quête... ça va etre long !

Encore merci

Yann

Tiens bon
Ca m'a pris un an et demi !!
Et je ne suis pas deçu !
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
capucino
un bonne annee a tous avec pleins de nouveaux projets et que les reves continuent
capu'c
mollotof
je vais commencer l'année en lisant le bouquin qu'on m'a preté hier soir :

Colonel Blues
Happy New Gretsch Year !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jyes
  • Special Total utilisateur
bonne annee a tous !

une petite video sympa de Brian setzer pour la promo de son dernier album , dans la plus grande simplicite mais avec sa patte !!

et puis allez tiens rien que pour se rajeunir un peu encore une mais je dirais vintage !!

et pour finir un vrai regal avec une roundup et c'est plutot rare il me semble...
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
Invité
Merci jyes pour ces trois extraits.
De sacrés musiciens que ces trois gus, nom de chien.
Puis cette façon de mélanger blues, jazz, swing, rockabilly, moi, ça me fait craquer.
dafonkybwoy
bon alors y tombe bien ce post sur Setzer car c'est précisément la cause dem on problème qui m'amène à poster sur ce topic fleuve.

DOn cvoici un copié coller du post que j'ai tenter de poster individuellement sur le forum:
alors voila, on me propose une Gretsch Brian Setzer Hot Rod d'occaz à 1000€.
Certes, ce n'est pas cher du tout, par contre, il y a un gros pain sous l'un des cotés du support de chevalet et le bois à sauté.
C'est une couché très fine qui a été enlevé et la bois est assez costaud à cet endroit (bracing 59?), mais comme c'est un point stratégique de la gratte, je me demande si ce pet peux affecter l'intégrité pour le future, ainsi que le son de la gratte lui-même.

Vos avis?

je tiens à préciser que la source de vente est absolument sur à 100% (de renom d'ailleurs): si il y avait un autre souci, ils ne le cacheraient et mettraient en garde.
on fout l'feu et on se casse!!
Invité
dafonkybwoy a écrit :
bon alors y tombe bien ce post sur Setzer car c'est précisément la cause dem on problème qui m'amène à poster sur ce topic fleuve.

DOn cvoici un copié coller du post que j'ai tenter de poster individuellement sur le forum:
alors voila, on me propose une Gretsch Brian Setzer Hot Rod d'occaz à 1000€.
Certes, ce n'est pas cher du tout, par contre, il y a un gros pain sous l'un des cotés du support de chevalet et le bois à sauté.
C'est une couché très fine qui a été enlevé et la bois est assez costaud à cet endroit (bracing 59?), mais comme c'est un point stratégique de la gratte, je me demande si ce pet peux affecter l'intégrité pour le future, ainsi que le son de la gratte lui-même.

Vos avis?

je tiens à préciser que la source de vente est absolument sur à 100% (de renom d'ailleurs): si il y avait un autre souci, ils ne le cacheraient et mettraient en garde.

la vache !
ça c'est du pain !
le mec t'a dit comment il a fait ça, parce que ça me semble la première interrogation

pour le reste, je dirais que l'intégrité n'est pas en jeu et que tu peux même faire consolider cela facilement par un luthier. Le son, ma foi, ça m'étonne qu'il soit altéré.

ce n'est que mon avis.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...