Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
dafonkybwoy a écrit :
bon alors y tombe bien ce post sur Setzer car c'est précisément la cause dem on problème qui m'amène à poster sur ce topic fleuve.

DOn cvoici un copié coller du post que j'ai tenter de poster individuellement sur le forum:
alors voila, on me propose une Gretsch Brian Setzer Hot Rod d'occaz à 1000€.
Certes, ce n'est pas cher du tout, par contre, il y a un gros pain sous l'un des cotés du support de chevalet et le bois à sauté.
C'est une couché très fine qui a été enlevé et la bois est assez costaud à cet endroit (bracing 59?), mais comme c'est un point stratégique de la gratte, je me demande si ce pet peux affecter l'intégrité pour le future, ainsi que le son de la gratte lui-même.

Vos avis?

je tiens à préciser que la source de vente est absolument sur à 100% (de renom d'ailleurs): si il y avait un autre souci, ils ne le cacheraient et mettraient en garde.

la vache !
ça c'est du pain !
le mec t'a dit comment il a fait ça, parce que ça me semble la première interrogation

pour le reste, je dirais que l'intégrité n'est pas en jeu et que tu peux même faire consolider cela facilement par un luthier. Le son, ma foi, ça m'étonne qu'il soit altéré.

ce n'est que mon avis.
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
dafonkybwoy a écrit :
bon alors y tombe bien ce post sur Setzer car c'est précisément la cause dem on problème qui m'amène à poster sur ce topic fleuve....alors voila, on me propose une Gretsch Brian Setzer Hot Rod d'occaz à .

Je suis de l'avis de Pouêt26, je pense que le son et l'integrité de la guitare ne seront pas impactés par un pète en surface.
Tu devrais demander à un Luthier si c'est réparable, ou que la gars qui la vend, fasse faire un devis, ça donnerait le cout exact de la guitare.
Pour info j'avais vu la G6120SHA impec d'occas à Paris pour 1500€.
Je ne l'ai pas prise car je voulais celle avec les TV Jones.
Quelle est le modèle de celle-ci.
Autre question: Ton vendeur doit peut etre pouvoir faire fonctionner son assurance ?
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
dafonkybwoy
c'est un magasin qui vend la gratte, donc je ne traite pas directement avec la personne qui à vendu la gratte au magasin (elle n'est pas en dépot).
La gratte restera donc en l'état avant la vente et je ne saurai pas le pourquoi du comment. Cela dit.... je me deamnde comment le mec s'y ai pris!
on fout l'feu et on se casse!!
jle
  • Publié par
    jle
    le
dafonkybwoy a écrit :
c'est un magasin qui vend la gratte, donc je ne traite pas directement avec la personne qui à vendu la gratte au magasin (elle n'est pas en dépot).
La gratte restera donc en l'état avant la vente et je ne saurai pas le pourquoi du comment. Cela dit.... je me deamnde comment le mec s'y ai pris!

Tu l'a essayée ?? et même comparée avec une neuve dans le mag, c'est mieux pour te rassurer sur la joueabilité !

Ceci dit si c'est Brian Setzer qui l'a faite tomber en concert .........fonce !!
Invité
Citation:

je crois que c'est quand même un point important, parce qu'elle risque d'avoir subit des outrages plus importants que ceux qui sont visibles : décollage fissure interne (aïe elles font mal celles-là).
tu as regardé s'il n'y a pas d'autres pains ?
cela dit, c'est un bon prix, presque trop bon !

enfin, de toute façon, même avec la tonche, elle est garantie contre vice cachée.
Ne signe surtout pas un truc du style "vendu en l'état".
Invité
edit : pourquoi elle n'a pas un pickguard "hot rod" ?
il a été changé ? on dirait aussi qu'il lui manque une vis.
peut-être le gnon est-il venu de part là ?
Colonel Blues
Suggestions… :
- pickguard sans flamme car modèle pré-2003, avant upgrade ?
- tentative ratée de lui faire un "pinned-bridge", l'outil a ripé ?
- gros choc qui a pris juste le bas du chevalet en le repoussant vers l'arrière ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Colonel Blues a écrit :
Suggestions… :
- gros choc qui a pris juste le bas du chevalet en le repoussant vers l'arrière
?

rappelle-moi de ne pas te confier mes grattes
jle
  • Publié par
    jle
    le
Colonel Blues a écrit :
Suggestions… :
- gros choc qui a pris juste le bas du chevalet en le repoussant vers l'arrière ?

AIE !!!
C'est du vécu ?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
pouët 26 a écrit :
edit : pourquoi elle n'a pas un pickguard "hot rod" ?
il a été changé ? on dirait aussi qu'il lui manque une vis.
peut-être le gnon est-il venu de part là ?

Ce n'est pas le pickguard des Hot Rod ? J'ai regardé sur Google et il y ressemble pourtant bien.
http://www.gbase.com/gear/gret(...)ine-o

Mais il manque certainement une vis ce qui veut dire que le choc a peut-être aussi fait cassé le pickguard d'origine. On voit une tache suspecte au-dessus des cordes entre les deux micros mais ça doit être un reflet ; par contre le cache qui entoure le micro manche a une fente, si je ne me trompe.
Socialdisto
C'est moi où on a pas eu de review de la nouvelle Gretsch de Doc Loco ?
Invité
Citation:
Ce n'est pas le pickguard des Hot Rod ? J'ai regardé sur Google et il y ressemble pourtant bien.

je n'ai pas l'impression de voir l'inscription "hot rod"
Doc Loco
Socialdisto a écrit :
C'est moi où on a pas eu de review de la nouvelle Gretsch de Doc Loco ?

Et pour cause, je ne l'ai toujours pas - arrivée en Belgique le 27/12 et depuis lors coincée à la douane
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Désolé
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
pouët 26 a écrit :
Citation:

je n'ai pas l'impression de voir l'inscription "hot rod"

Ah oui, en effet, j'ignorais ce détail de logo (n'en ayant jamais vu). Le pickguard a donc été remplacé suite au choc qui a aussi déplacé le pinned bridge en arrachant une partie de la table.
dafonkybwoy
rah dommage pour toi doc!

Bon alors concernant le pickguard, ou est-ce que vous voyez une vis qui manque? En haut? je n'y ai pas fait gaffe.
Par ailleurs, ce pickguard me semble être correct non? Sur le site gretsch et toutes les images qu'on voit, c'est le mêem que ça??

Moi je pencherais bien pour un problème de pin ou un truc du genre.
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...