Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
rah dommage pour toi doc!

Bon alors concernant le pickguard, ou est-ce que vous voyez une vis qui manque? En haut? je n'y ai pas fait gaffe.
Par ailleurs, ce pickguard me semble être correct non? Sur le site gretsch et toutes les images qu'on voit, c'est le mêem que ça??

Moi je pencherais bien pour un problème de pin ou un truc du genre.
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
rah oui, pour completer, je dois dire qu'ils ont aussi une autre Hot Rod en couleur purple, mais le pickguard est semblable, cad pas de flamme au dessus du mot gretsch.
on fout l'feu et on se casse!!
Invité
Il s'agit des toutes premières hot rod, ce qui explique le pickguard sans mention "hot rod".
Elles avaient des filtertron, à l'époque, non ?

et le trestle bracing ? Je ne sais pas
Socialdisto
Doc Loco a écrit :
Socialdisto a écrit :
C'est moi où on a pas eu de review de la nouvelle Gretsch de Doc Loco ?

Et pour cause, je ne l'ai toujours pas - arrivée en Belgique le 27/12 et depuis lors coincée à la douane

Oh mince... C'est rageant... Tu as déjà renvoyé tous les papiers nécessaire ??
Doc Loco
Socialdisto a écrit :
Doc Loco a écrit :
Socialdisto a écrit :

Et pour cause, je ne l'ai toujours pas - arrivée en Belgique le 27/12 et depuis lors coincée à la douane

Elle avait disparu du radar durant les fêtes; hier elle est réapparue sur le tracking USPS (rien du côté belge ) et j'ai donc contacté le transporteur belge (sensé s'occuper du dédouanement et avertir le client lorsqu'il manque un papier - tu parles!) pour leur fournir les preuves d epayement.
J'ai l'habitude de ces démarches, mais ça devient de plus en plus long! (bon, les fêtes ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
dafonkybwoy a écrit :
je tiens à préciser que la source de vente est absolument sur à 100% (de renom d'ailleurs): si il y avait un autre souci, ils ne le cacheraient et mettraient en garde.

Tout dépend de tes attentes par rapport au résultat final. Je connais des luthiers capables de boucher le trou et de refaire le vernis de manière à ce que ça ne se voie pas, mais la facture s'alourdirait bien entendu, et le coût total serait-il si intéressant ? Tu peux aussi demander à n'avoir qu'une guitare fonctionnelle avec un coup de vernis laissant apparaître une trace du pain (tant pis, elle a vécu, elle a une histoire) ; ce serait l'option que je choisirais, mais tant qu'à acheter une guitare pareille; on peut vouloir une belle finition. En tout cas, si tu n'es pas à quelques jours près, demande à un luthier ce qu'il en pense en faisant le pari que l'intégrité structurale n'est pas touchée, puisque ce sont, paraît-il, des gens de confiance.
Socialdisto
Doc Loco a écrit :
Socialdisto a écrit :
Doc Loco a écrit :
Socialdisto a écrit :

Elle avait disparu du radar durant les fêtes; hier elle est réapparue sur le tracking USPS (rien du côté belge ) et j'ai donc contacté le transporteur belge (sensé s'occuper du dédouanement et avertir le client lorsqu'il manque un papier - tu parles!) pour leur fournir les preuves d epayement.
J'ai l'habitude de ces démarches, mais ça devient de plus en plus long! (bon, les fêtes ... )

OK, super douaniers...
Bon, on va dire que c'était les fêtes...
Tu dois être super impatient en tout cas, je souhaite qu'elle arrive vite, et en bon état !
Colonel Blues
pouët 26 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Suggestions… :
- pickguard sans flamme car modèle pré-2003, avant upgrade ?
- tentative ratée de lui faire un "pinned-bridge", l'outil a ripé ?
- gros choc qui a pris juste le bas du chevalet en le repoussant vers l'arrière
?

rappelle-moi de ne pas te confier mes grattes

jle a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Suggestions… :
- pickguard sans flamme car modèle pré-2003, avant upgrade ?
- tentative ratée de lui faire un "pinned-bridge", l'outil a ripé ?
- gros choc qui a pris juste le bas du chevalet en le repoussant vers l'arrière ?

AIE !!!
C'est du vécu ?

Naan, pas du vécu, z'êtes vaches avec moi, les mecs, j'ai jamais été un gougnafier de la bricole, bien au contraire…
Mais c'est juste que, quand tu as ce qu'on appelle le "sens de la matière", tu peux essayer de chercher à deviner comment les choses se sont produites…
Je veux dire par là que, à force d'avoir bossé sur des bouts de bois (bien que ce ne soit pas mon métier, et je le regrette…), avant même de leur mettre le moindre coup de lime, de ciseau ou autre, tu sens ce qui va se passer et dans quel sens le copeau va partir... en bien ou en mal !

D'où, au vu de ce triangle de bois blond apparent sur cette table vernie de rouge, ce n'étaient que mes "supputations" quant à l'origine de cette cicatrice, et j'ai bien dit mes "supputations", donc, on est dans l'hypothèse, ni plus, ni moins, ok ?

Aren't we gentlemen ?
Pouët & jle, vous êtes à deux doigts de la fessée, là…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Rien à voir avec le précédent message… mais je vois que je comprends que Doc Loco se serait commandé une nouvelle Gretsch ?? Mmmmmhhh… Normal, il est comme moi et nous allons fêter nos 50 balais cette année, oui Messieurs !
Or, il se trouve que justement, cet anniversaire à venir se doit d'être "marqué d'une pierre blanche", selon l'expression consacrée, et que cette "pierre blanche" pourrait bien être une pierre de forme oblongue, munie de cordes métalliques et marquée d'un sigle commençant par "G"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
Colonel Blues a écrit :
Rien à voir avec le précédent message… mais je vois que je comprends que Doc Loco se serait commandé une nouvelle Gretsch ?? Mmmmmhhh… Normal, il est comme moi et nous allons fêter nos 50 balais cette année, oui Messieurs !
Or, il se trouve que justement, cet anniversaire à venir se doit d'être "marqué d'une pierre blanche", selon l'expression consacrée, et que cette "pierre blanche" pourrait bien être une pierre de forme oblongue, munie de cordes métalliques et marquée d'un sigle commençant par "G"…

Un sigle qui commence par un G hummmmmmm, je ne vois pas
Ha si j'ai trouvé !! Ca serai tpas une Guild Rose ?

Superbe !!!
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Colonel Blues a écrit :

Ha ces jeunes, tout pour la frime, pfff.
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
jzu a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Ha ces jeunes, tout pour la frime, pfff.

C'est clair que j'étais comme un gamin quand j'ai reçu la mienne il y a 15 jours
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
xmenrock
astrognocci a écrit :
De dieu ca va encore couter plus d'un rein c'machin
http://www.musicradar.com/news(...)31446
J'attends avec impatience l'expertise d'X-Man quand plus de photos seront dispos
je n'étais pas au courrant de la sortie de ce modèle !!!
Vivement qu'on puisse voir davantage de photos mais il sagit selon moi d'une dénomination purement "marketing" car ce modèle ressemble de loin à la 6120 d'Eddie rien de plus .
le headstock n'est pas conforme (j'attend également de voir la gueule du stearheed ), le pickguard (qui devrait avoir la forme de celui d'une Streamliner 1955), le chevalet, le "G" brand et le cowboy case sont également à l'ouest .
Jusque là, pour avoir une belle "Cochran replica" rien ne vaut de se la monter sois même.
La seul chose qui me parrait intéressante c'est le Bigsby B-6 gold anodisé
.
Pour avoir le son rien ne vaut un P-90 et un Dearmond de Chez Seymour Duncan custom shop mais je pense qu'ils auront certainement fait l'impasse là dessus
Affaire à suivre .
Live fast die young !!!!!!
Invité
Aller, j'ose !

je vous montre mon Anniversary que Papa Noël "XmenRock" ci-dessus m'a apporté ! (oui, depuis que je l'ai, c'est Noël tout les jours !)

au pire j'aurais un silence gêné suite à une prestation disons "moyenne".

L'ampli est un Blues Junior pas mal modifié, la pédale d'echo est une (oh magnifique) reel echo Danelectro.

sinon, j'ai aussi des bonus où je crois que la cam' est arrêté..je crois que c'est arrivé à pas mal d'entre nous, c'est souvent..savoureux

Voir le Fichier : Anniversary

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...