Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Aller, j'ose !

je vous montre mon Anniversary que Papa Noël "XmenRock" ci-dessus m'a apporté ! (oui, depuis que je l'ai, c'est Noël tout les jours !)

au pire j'aurais un silence gêné suite à une prestation disons "moyenne".

L'ampli est un Blues Junior pas mal modifié, la pédale d'echo est une (oh magnifique) reel echo Danelectro.

sinon, j'ai aussi des bonus où je crois que la cam' est arrêté..je crois que c'est arrivé à pas mal d'entre nous, c'est souvent..savoureux

Voir le Fichier : Anniversary
3KoolKat
xmenrock a écrit :
8O je n'étais pas au courrant de la sortie de ce modèle !!! Vivement qu'on puisse voir davantage de photos mais il sagit selon moi d'une dénomination purement "marketing" car ce modèle ressemble de loin à la 6120 d'Eddie rien de plus .

Voilà en effet un modèle qui ne pouvait pas te laisser indifférent ... bien que tu sois toujours aussi impitoyable quand il s'agit de reissues un peu approXimatives !!

xmenrock a écrit :
Pour avoir le son rien ne vaut un P-90 et un Dearmond de Chez Seymour Duncan custom shop mais je pense qu'ils auront certainement fait l'impasse là dessus

Ben non mon Xman, là pour le coup, il semblerait que le Grestch Custom Shop se soit fendu d'une paire de micros Seymour D. qui vont bien :
"Its features include a bound laminated maple body and arched top, a specially shaped three-piece maple/walnut/maple neck with a 22-fret 9"-radius bound rosewood fingerboard, a Seymour Duncan"Dog Ear" single-coil neck pickup, a Seymour DuncanDynaSonicsingle-coil bridge pickup, three-way switching, rosewood bridge base, vintage-style gold GotohSE700-05M tuners, modified plexi pickguard, western block fingerboard inlays (depicting cactus, steer heads and fences), lower body bout "G" brand, and pearloid steer head/Gretsch logo inlay on the bound headstock."
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
pouët 26 a écrit :
Aller, j'ose !

je vous montre mon Anniversary que Papa Noël "XmenRock" ci-dessus m'a apporté ! (oui, depuis que je l'ai, c'est Noël tout les jours !)

au pire j'aurais un silence gêné suite à une prestation disons "moyenne".

L'ampli est un Blues Junior pas mal modifié, la pédale d'echo est une (oh magnifique) reel echo Danelectro.
sinon, j'ai aussi des bonus où je crois que la cam' est arrêté..je crois que c'est arrivé à pas mal d'entre nous, c'est souvent..savoureux
http://sd-2.archive-host.com/m(...).html

Super son !
Et la prestation tres bien réalisée , cette Gretsch semble entre de bonnes mains !
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
Invité
Merci beaucoup ! ça me fait du bien !
c'est dur de poster des samples, on en voit peu, c'est dommage je trouve.
Mais bon, ça entretient les légendes
merci encore
Invité
joli, et jolie MDA et sa chanteuse
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
pouët 26 a écrit :
joli, et jolie MDA et sa chanteuse

Merci pour le compliment...je ferais suivre à ma niece !
Prochain concert sera avec la Gretch Hot Rod, jusqu'ici j'avais l'electromatic.....
Je suis en train de préparer aussi une vidéo sur laquelle je presente la G5129 et la G6120 Hot Rod.
Même si la comparaison ne s'arrête pas au son ça donne un idée.
D'ailleurs pour être franc, la 5129 tiens trés bien la route avec ses DeArmond, et sur une vidéo, la difference de qualité n'est pas flagrante, il faut pousser l'ampli pour sentir la profondeur et la richesse des TV Jones.
Par contre au niveau de la lutherie, la Hot Rod est un vrai bijou au niveau esthetique et qualité de finition et finalement la difference de prix est justifiée.
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
TakeItSlow
Avec un grand train de retard, une parenthèse à la préoccupation de dafonkybwoy et sa Hot Rod mais aussi à cette Cochran Tribute, juste pour dire à Doc Loco que je compatis avec lui.
Moi aussi, j'ai eu une - soit disant- facture manquante (qui s'est avérée être présente en fait) qui m'a empêché d'avoir mon cadeau de Noël à temps... Après "quelques" trop nombreux jours d'attente, les douaniers ont décongelé ( ) la situation, enfin, et me voilà avec...

Ca commence bien par G... mais ça ne se termine pas pareil...
Entre la G. Silver Falcon et la G. DSW, ,il y aura la...
http://www.grinningelk.com/pro(...)J-200

Après le super shop de Joël (Shanghai pour les connaisseurs) qui m'a vendu ma DSW, voici Ray et Lee de GrinningElk qui sont tout aussi top.

Pour ne pas me faire jeter des pierres (ne parlant pas là de Gretsch) , que donnerait un TV Jones sur la G. SJ?
Invité
pkfd a écrit :
Des fois mieux vaux s'abstenir pour éviter de casser un mythe...

wouhaou ! sacrée bécane !!!! et belle blonde
xmenrock
3KoolKat a écrit :
Ben non mon Xman, là pour le coup, il semblerait que le Grestch Custom Shop se soit fendu d'une paire de micros Seymour D. qui vont bien :
ça fait plaisir de te lire Koolkat Une paire de Duncan ça c'est bien j'espère que Fender n'en profitera pas pour upgrader aussi le tarif de la 6120 de plus de $1000 .

3KoolKat a écrit :
"western block fingerboard inlays and pearloid steer head/Gretsch logo inlay on the bound headstock."
Pearloid steerhead ??? Sauf erreur, à cette époque (1955-56) seul les repères "block" étaient en pearloid.
Les incrustations "steerhead" et "Horse shoe"étaient eux en nacre véritable.
il m'est cependant arrivé de trouver des "Horse Shoe" en pearloid sur des modèle 1957... affaire à suivre .

Une petite pause rapide sur les "Steerhead":
En haut à gauche un "steerhead" au look... pas très réussi mais exceptionnel dans le sens où je ne l'ai rencontré qu'une seule fois et sur une 6120 de 1955.
Celui en haut à droite est celui qu'on trouve traditionnelement sur les 6120 de 1955 et début 1956 mais aussi sur les Round Up de la même période.
En bas à gauche: le "Steerhead" grossier et peu réussi qu'on trouve sur les Gretsch reissue

Justement depuis peu je me suis mis a refaire pour des commandes spécial des "steerhead" en nacre identique aux modèles originaux en respectant les caractéristiques et les défauts.
Voici deux exemplaires bien distinctes:
le "classic" qu'on retrouve sur les 6120 et Round Up.

Une version plus rare dénomé "angry steerhead" qu'on trouve sur quelques modèles Round Up de 1955.

Sans transition, ça fait presque deux ans que je dois garder ma langue maintenant c'est officielle, ce livre sur les 6120 (livre auquel j'ai participé de loin ) est sur le point de sortir .
J'ai demandé à l'auteur, il est ok pour fournir par mon biais des exemplaires dédicassé pour les Gretscmen du forum désireux d'aquérir cet ouvrage.
Il devrait coûter un peu moins de 30€ (hors frais de port et taxe (éventuelle)) alors si ça en intéresse certains nous passerons une commande groupé.
Pour celà le mieux sera de m'envoyer un MP pour le réserver et lorsque que je connaitrais le nombre de livre à commander je vous tiendrais au jus pour la marche à suivre.

Bonne nuit et faites de beaux rêves .
Live fast die young !!!!!!
Colonel Blues
8O !!! J'en suis !!!!
Considère ce post comme un "MP public", mais un MP quand même !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Idem, il me le faudra!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
pkfd a écrit :

ça va etre en anglais je vais pas pouvoir tout comprendre

[EDIT]
La 6120EC est sur le site Gretsch http://www.gretschguitars.com/cochran/

Pareil pour moi autrement de suite j'aurais acheté.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...