3KoolKat a écrit :
Ben non mon Xman, là pour le coup, il semblerait que le Grestch Custom Shop se soit fendu d'une paire de micros Seymour D. qui vont bien :
ça fait plaisir de te lire Koolkat
Une paire de Duncan ça c'est bien
j'espère que Fender n'en profitera pas pour upgrader aussi le tarif de la 6120 de plus de $1000
.
3KoolKat a écrit :
"western block fingerboard inlays and pearloid steer head/Gretsch logo inlay on the bound headstock." Pearloid steerhead ???
Sauf erreur, à cette époque (1955-56) seul les repères "block" étaient en pearloid.
Les incrustations "steerhead" et "Horse shoe"étaient eux en nacre véritable.
il m'est cependant arrivé de trouver des "Horse Shoe" en pearloid sur des modèle 1957... affaire à suivre
.
Une petite pause rapide sur les "Steerhead":
En haut à gauche un "steerhead" au look... pas très réussi mais exceptionnel dans le sens où je ne l'ai rencontré qu'une seule fois et sur une 6120 de 1955.
Celui en haut à droite est celui qu'on trouve traditionnelement sur les 6120 de 1955 et début 1956 mais aussi sur les Round Up de la même période.
En bas à gauche: le "Steerhead" grossier et peu réussi qu'on trouve sur les Gretsch reissue
Justement depuis peu je me suis mis a refaire pour des commandes spécial des "steerhead" en nacre identique aux modèles originaux en respectant les caractéristiques et les défauts.
Voici deux exemplaires bien distinctes:
le "classic" qu'on retrouve sur les 6120 et Round Up.
Une version plus rare dénomé "angry steerhead" qu'on trouve sur quelques modèles Round Up de 1955.
Sans transition, ça fait presque deux ans que je dois garder ma langue
maintenant c'est officielle, ce livre sur les 6120 (livre auquel j'ai participé de loin
) est sur le point de sortir
.
J'ai demandé à l'auteur, il est ok pour fournir par mon biais des exemplaires dédicassé pour les Gretscmen du forum désireux d'aquérir cet ouvrage.
Il devrait coûter un peu moins de 30€ (hors frais de port et taxe (éventuelle)) alors si ça en intéresse certains nous passerons une commande groupé.
Pour celà le mieux sera de m'envoyer un MP pour le réserver et lorsque que je connaitrais le nombre de livre à commander je vous tiendrais au jus pour la marche à suivre.
Bonne nuit et faites de beaux rêves
.
Live fast die young !!!!!!