pouët 26 a écrit :
Bah, je ne maîtrise pas trop mal l'anglais, aller, je passe ma commande du bouquin !
dis moi, y'aura pleins de tophs ?
J'ai contacté l'auteur du bouquin... je lui ai demandé à ce qu'il m'envoie des samples de page mais il ne pourra le faire que lorsqu'il aura le livre entre les mains (d'ici 1 petit mois
).
Contrairement à ce qui a été annoncé par certains sites, le livre comporte 250 pages et plus 300 photos
... il y a de quoi faire
.
Puisqu'on est dans la lithérature, ce bon vieux "
Jyes"
m'a fait savoir qu'un nouveau magazine venait de sortir et sans lui je serais passé à côté:
C'est un bimestriel qui traite uniquement des guitares vintage
.
Les auteurs de ce magazine sont autres que: André Duchaussoir, Patrice Bastien, François Charles, Gérard Beuzon, Franck Cheval, Dave Matchette, Arnaud Legrand et Christain Séguret... autant dire que c'est du sérieux !
Ce mois ci:
- Fender vs Gibson, le combat des géants.
- Gibson Banner: les mytiques Gibson accoustiques.
- Selmer: petite ou grande bouche ?
- Du Crisal à Charlie Christian: les toutes première Gibson Electrique.
- Brevet Gibson humbucker
- Micros Gretsch d'après guerre
- Brevet de la Fender Jazzmaster
- 40 ans de marché vintage
- Expertise d'une Martin D-35
etc.
Enfin !!! ça changera des mutiples magazines qui traitent en gros tous de la même chôse (cheveulus, guitares fluo aux formes anguleuses, grattes en contrplaqués ou placoplatre, éffets nase etc...
).
Longue vie à ce magazine
.
P.S: c'est un nouveau magazine pas toujours facile à trouver, je suis allé au "Relais H" et ils ne l'avaient pas encore mis en rayon n'hésitez donc pas à le demander
.
Ici on peut le feuilleter pour avoir une idée:
http://www.journaux.fr/feuille(...)resse
Live fast die young !!!!!!