Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Salut Etienne, et tous mes voeux !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xmenrock
PKFD et Pouët 26 c'est vrai que le live n'est pas en Français et je pense que ce n'est pas demain la veille de voir des livres Gretsch, Gibson, Fender... dans la langue de Molière malheureusement l'époque est à la mondialisation les éditeurs considère déjà que grand nombre de pays sont déjà presque bilingue et ne se risqueraient de produire une édition Française.
D'ici deux générations, tout le monde parlera Anglais, les langues étrangères seront devenu des patois locaux incompréhensible et les gens ferons leurs commissions aux quatres coins du monde depuis chez eux heureusement qu'on ne sera plus là pour voir ça .
P.S: Malgrès tout, depuis quelques années un ami et moi avons pour projet de faire un bouquin qui serait en deux ou trois langues .
Colonel Blues, Doc Loco et lsrr666, au sujet de la commande du bouquin ce serait plus pratique pour moi que vous le réserviez par MP car je me voit mal feuilleter les pages du forum pour savoir qui a réservé le livre
Profitez-en pour me laisser votre adresse et eMail au cas où.
Janglingjack, jle et rokplo c'est noté .
Live fast die young !!!!!!
Invité
lsrr666 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Salut Etienne, et tous mes voeux !!!

Tous mes voeux Thierry!!

Et bonne année à tous les Gretschmens également!

Aller, tous mes voeux aussi aux Gretschmen and Women (y'en a ici ?)
Pleins de twang et de nouvelles guitares si possible !

Citation:
PKFD et Pouët 26 c'est vrai que le live n'est pas en Français et je pense que ce n'est pas demain la veille de voir des livres Gretsch, Gibson, Fender... dans la langue de Molière malheureusement l'époque est à la mondialisation les éditeurs considère déjà que grand nombre de pays sont déjà presque bilingue et ne se risqueraient de produire une édition Française.
D'ici deux générations, tout le monde parlera Anglais, les langues étrangères seront devenu des patois locaux incompréhensible et les gens ferons leurs commissions aux quatres coins du monde depuis chez eux heureusement qu'on ne sera plus là pour voir ça .
P.S: Malgrès tout, depuis quelques années un ami et moi avons pour projet de faire un bouquin qui serait en deux ou trois langues

Bah, je ne maîtrise pas trop mal l'anglais, aller, je passe ma commande du bouquin !

dis moi, y'aura pleins de tophs ?

xmenrock
pouët 26 a écrit :
Bah, je ne maîtrise pas trop mal l'anglais, aller, je passe ma commande du bouquin !
dis moi, y'aura pleins de tophs ?
J'ai contacté l'auteur du bouquin... je lui ai demandé à ce qu'il m'envoie des samples de page mais il ne pourra le faire que lorsqu'il aura le livre entre les mains (d'ici 1 petit mois ).
Contrairement à ce qui a été annoncé par certains sites, le livre comporte 250 pages et plus 300 photos... il y a de quoi faire .

Puisqu'on est dans la lithérature, ce bon vieux "Jyes" m'a fait savoir qu'un nouveau magazine venait de sortir et sans lui je serais passé à côté:
C'est un bimestriel qui traite uniquement des guitares vintage.
Les auteurs de ce magazine sont autres que: André Duchaussoir, Patrice Bastien, François Charles, Gérard Beuzon, Franck Cheval, Dave Matchette, Arnaud Legrand et Christain Séguret... autant dire que c'est du sérieux !
Ce mois ci:
- Fender vs Gibson, le combat des géants.
- Gibson Banner: les mytiques Gibson accoustiques.
- Selmer: petite ou grande bouche ?
- Du Crisal à Charlie Christian: les toutes première Gibson Electrique.
- Brevet Gibson humbucker
- Micros Gretsch d'après guerre
- Brevet de la Fender Jazzmaster
- 40 ans de marché vintage
- Expertise d'une Martin D-35
etc.
Enfin !!! ça changera des mutiples magazines qui traitent en gros tous de la même chôse (cheveulus, guitares fluo aux formes anguleuses, grattes en contrplaqués ou placoplatre, éffets nase etc... ).
Longue vie à ce magazine .

P.S: c'est un nouveau magazine pas toujours facile à trouver, je suis allé au "Relais H" et ils ne l'avaient pas encore mis en rayon n'hésitez donc pas à le demander .

Ici on peut le feuilleter pour avoir une idée: http://www.journaux.fr/feuille(...)resse
Colonel Blues
J'ai réussi à le trouver… mais chez Auchan…
J'ai un peu honte de participer à la mort future de tous nos petits "marchands de journaux"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
pouët 26 a écrit :

où je découvre que l'appareil sur l'anniversary s'appelle un palm vibrato.

Haaa ! Qu'est-ce que je vous disais ? J'en étais sûr que c'était une bidouille pour "vibroïser" les guitares qui n'en avaient pas, sans les modifier !!!

xmenrock
Colonel Blues a écrit :
J'ai un peu honte de participer à la mort future de tous nos petits "marchands de journaux"…
Alors évite de le faire les supermarchés... supercherie... ce sont des affameurs qui ne souhaite que la mise à mort des petits métier pour pouvoir avoir le monopole .
J'aime aller chez, l'épicier, le boulanger etc... manger des vrais bon produit.Je me voit mal manger du jambon sous plastique accompagné de son pains sous plastique perforé. Pire ! se retrouver un jour à se faire une coupe de cheveux de chez Carrouf .
Lorsque j'étais môme le film "L'aile ou la cuisse" me faiait rire aujourdhui ça me fait flipper .
Désolé pour ce hors sujet, je ne suis ni producteur ni artisant mais c'est petit mon côté Robin des Bois .

Sinon cool que tu ais put trouver le magazine "Colonel" .
Colonel Blues
xmenrock a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Alors évite de le faire les supermarchés... supercherie... ce sont des affameurs qui ne souhaite que la mise à mort des petits métier pour pouvoir avoir le monopole .
J'aime aller chez, l'épicier, le boulanger etc... manger des vrais bon produit.Je me voit mal manger du jambon sous plastique accompagné de son pains sous plastique perforé. Pire ! se retrouver un jour à se faire une coupe de cheveux de chez Carrouf .
Lorsque j'étais môme le film "L'aile ou la cuisse" me faiait rire aujourdhui ça me fait flipper .
Désolé pour ce hors sujet, je ne suis ni producteur ni artisant mais c'est petit mon côté Robin des Bois .

Sinon cool que tu ais put trouver le magazine "Colonel" .

T'as raison Xmenrock, en plus… et je ne suis allé là que pour trouver ce magazine… Je vais brancher mon kiosque habituel pour qu'il l'ait car je vais le suivre !

Sinon, je ne fais JAMAIS mes courses dans les supermakas, j'ai près de chez moi des commerçants "petits" et "moyens" (le plus gros étant Franprix, c'est te dire…), chez qui je mets un point d'honneur à me servir en produits non frelatés (boucherie et fromages non emballés, tradition, quoi…) + boulanger + primeur + journaux etc… et tu sais quoi ? Je claque moins de blé, en mangeant mieux alors que les prix sont plus chers que chez Carrouf' & Co !!! Va comprendre…

Et puis, comme je vois que tu mets Colonel en gras, je te mets au défi de savoir où j'ai pêché ce pseudo !

Invité
Citation:
chez qui je mets un point d'honneur à me servir en produits non frelatés

je ne suis pas spécialement pro carrouf ou leclerc, ayant bossé dans la grande distrib' pendant dix ans qui en ont paru 20, mais sachez que les grosses enseignes sont plus contrôlées que les tous petits commerçants.
Egalement, les petits commerçants se servent maintenant aussi dans les centrales d'achats, ou à metro, par exemple.
en gros, c'est pas parce que c'est bio que c'est bon = amanite phalloïde
Doc Loco
Ma Power Tenny est enfin arrivée !!! (un mois de transport, dans trois semaines à la douane ). Ma que bella !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco

In rod we truss.

jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
Elle est magnifique !!!

Doc Loco a écrit :
Ma Power Tenny est enfin arrivée !!! (un mois de transport, dans trois semaines à la douane ). Ma que bella !!!

C'est une G6119-1959 ?

ps: Bon son également tes morceaux sur ton myspace
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
Doc Loco

Gretsch 6119STV "Power Tenny" pour être précis. Contrairement à la 1959 classique, elle est finie en couleur Tennesean du plus bel effet.

Elle date de 2004 mais est à proprement parler neuve - même les plastiques étaient encore présents. Elle est équipée d'un TV Jones Powertron, de Sperzels, d'un pinned bridge et du Trestle Bracing. Elle est un poil plus profonde que ma Setzer Hot Rod.

Premières constatations:

- une jouabilité exemplaire, idem que ma Hot Rod qui est déjà une de mes favorites dans ce domaine
- le Powertron! Boudiou, qu'est-ce qu'il dépotte ce micro !!! Mais sans se départir du pur son Gretsch, tour de force. Je l'avais achetée pour la jouer rock à fond, suis pas déçu .
- avec la correction de tone, un des meilleurs "woman tone" que j'ai jamais obtenu (même avec mes LP) - miam!
- une superbe addition à ma palette de son, l'idéal pour les Who version "Who's next", AC/DC et plus si affinité

In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...