Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco

Gretsch 6119STV "Power Tenny" pour être précis. Contrairement à la 1959 classique, elle est finie en couleur Tennesean du plus bel effet.

Elle date de 2004 mais est à proprement parler neuve - même les plastiques étaient encore présents. Elle est équipée d'un TV Jones Powertron, de Sperzels, d'un pinned bridge et du Trestle Bracing. Elle est un poil plus profonde que ma Setzer Hot Rod.

Premières constatations:

- une jouabilité exemplaire, idem que ma Hot Rod qui est déjà une de mes favorites dans ce domaine
- le Powertron! Boudiou, qu'est-ce qu'il dépotte ce micro !!! Mais sans se départir du pur son Gretsch, tour de force. Je l'avais achetée pour la jouer rock à fond, suis pas déçu .
- avec la correction de tone, un des meilleurs "woman tone" que j'ai jamais obtenu (même avec mes LP) - miam!
- une superbe addition à ma palette de son, l'idéal pour les Who version "Who's next", AC/DC et plus si affinité

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
jle a écrit :
C'est une serie limlité ?
Bientôt la demo sur youtube ?

Série très limitée - c'est la première que je vois en finition Tenessean, d'habitude c'est le rouge classique (qui lui va très bien aussi d'ailleurs).

Et pour sûr qu'il y'aura des démos!
In rod we truss.

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le

Est-ce que la résonance est différente de celle de la Hot Rod ?

Et à quoi sert le switch, c'est un tone ?
Colonel Blues
lsrr666 a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Et puis, comme je vois que tu mets Colonel en gras, je te mets au défi de savoir où j'ai pêché ce pseudo ! [/hs]

On peut jouer... sans tricher ni indices bien sûr

Meouibiensur !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Doc Loco a écrit :

DOC LOCO M'A TUER

(faute référentielle, of course, je sais très bien qu'on dit "tué" )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
jzu a écrit :

Est-ce que la résonance est différente de celle de la Hot Rod ?

Et à quoi sert le switch, c'est un tone ?

Qu'entend-tu par résonnance? A vide, elles ont un son assez identique (le trestle bracing en est en grande partie responsable) mais une fois branchées, elles sont très différentes, la Setzer plus polyvalente et nuancée, la Power Tenny plus puissante et rageuse (tout en gardant un son totalement typé Gretsch, j'avais un peu peur qu'un micro puissant masque cet aspect des choses, et bien absolument pas ).

Le switch est effectivement un switch de tonalité: la position centrale est sans intervention de tonalité (son Gretsch 6120 typique, mais plus puissant), la position supérieure a une accentuation des medium (son un peu plus coin-coin, idéal en lead bien saturé) et la position inférieure est plus voilée (sans que ce soit la burka des Esquire en position "manche" - c'est dans cet esprit-là mais nettement moins accentué et beaucoup plus utilisable).
In rod we truss.

Invité
Doc,
t'as un Doctorat en génétique des amplis à lampes ?
tu leur colles des électrodes sur la tête et leur fais pousser des oreilles ?

Doc Loco
pouët 26 a écrit :
Doc,

Comme tu vois plus haut, même les radios sont à lampe chez moi (en fait, c'est un vieux poste à lampe HS mais je trouve ça joli comme déco - et assorti )
In rod we truss.

Invité
Doc Loco a écrit :
pouët 26 a écrit :
Doc,

Comme tu vois plus haut, même les radios sont à lampe chez moi (en fait, c'est un vieux poste à lampe HS mais je trouve ça joli comme déco - et assorti )

j'avais déjà remarqué, jolie.
tu chines un peu alors ?
Invité
"Posté par Doc Loco

Echange couille droite contre 135 jeux de cordes."
Invité
..et ses loupiottes, il les achètent directement à Vladimir Poutine
Invité
En fait, il est allé à Tchernobyl chercher les loupiottes des appareils des consoles, et il est revenu avec une SG zoot !
mollotof
Doc Loco a écrit :
[
- le Powertron! Boudiou, qu'est-ce qu'il dépotte ce micro !!! Mais sans se départir du pur son Gretsch, tour de force. Je l'avais achetée pour la jouer rock à fond, suis pas déçu .

Je plussoie sur le powertron. Et je le regrette un peu, (c'est trop pour moi).
Si quelqu'un a un TV Jones Classic chevalet a m'échanger contre mon powertron, je suis preneur.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...