Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Doc Loco a écrit :
[
- le Powertron! Boudiou, qu'est-ce qu'il dépotte ce micro !!! Mais sans se départir du pur son Gretsch, tour de force. Je l'avais achetée pour la jouer rock à fond, suis pas déçu .

Je plussoie sur le powertron. Et je le regrette un peu, (c'est trop pour moi).
Si quelqu'un a un TV Jones Classic chevalet a m'échanger contre mon powertron, je suis preneur.
Doc Loco
Petite surprise en changeant les cordes: contrairement à ce que j'avais supposé, le bridge n'est pas "pinned", il est libre. Ce qui ne pose aucun problème, avec ses nouvelles cordes(+ petite lubrification du sillet au passage), elle est d'une stabilité d'accordage remarquable, même en triturant le bigsby .
par contre qu'est-ce que les cordes précédentes étaient pourries - j'ai bien l'impression que c'était celles d'origine et que la guitare n'a pas été jouée depuis 2004, d'où le fait qu'elle est totalement neuve
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Doc Loco a écrit :
jzu a écrit :

Est-ce que la résonance est différente de celle de la Hot Rod ?

Et à quoi sert le switch, c'est un tone ?

Qu'entend-tu par résonnance? A vide, elles ont un son assez identique (le trestle bracing en est en grande partie responsable) mais une fois branchées, elles sont très différentes, la Setzer plus polyvalente et nuancée, la Power Tenny plus puissante et rageuse (tout en gardant un son totalement typé Gretsch, j'avais un peu peur qu'un micro puissant masque cet aspect des choses, et bien absolument pas ).

J'ai remarqué une très nette différence de son quand j'enlève les micros d'une gratte pour en changer, même sur une solid-body. Ça sonne, ça respire. C'est pourquoi je me disais que la monomicro résonnerait plus que l'autre, qu'on entendrait plus le son du bois. Mais ce n'était qu'une hypothèse basée sur une expérience limitée...

Citation:
Le switch est effectivement un switch de tonalité: la position centrale est sans intervention de tonalité (son Gretsch 6120 typique, mais plus puissant), la position supérieure a une accentuation des medium (son un peu plus coin-coin, idéal en lead bien saturé) et la position inférieure est plus voilée (sans que ce soit la burka des Esquire en position "manche" - c'est dans cet esprit-là mais nettement moins accentué et beaucoup plus utilisable).

Tu veux dire qu'il n'a pas vraiment le même effet que le "mud switch" qui m'embête tant sur ma Jet Firebird ?
Doc Loco
Sais pas, j'ai pas de Jet Firebird (alors que c'est un modèle que j'adorerais posséder ).

Maintenant, je comprend ce que tu veux dire par résonnance - ce soir j'ai monté mes cordes habituelles (D'addario 10-46) sur ma Power Tenny, elle est donc "à égalité" avec ma Setzer et effectivement j'ai l'impression d'un peu plus de corps (mais la caisse est un poil plus profonde) et de sustain. C'est vraiment un monstre de rock, mais tellement plus sensuelle que les grattes habituellement dédiées au style!
In rod we truss.

capucino
hello
juste un ptit sondage vous utilisez quelle marque de cordes,?( personelement je me sers de cordes 11/49 ELECTROMATICS) que je trouve supers ( un peu cher )
le sujet avez deja du etre abordé.. ya t il un bon plan pour commander des cordes par packs a moindre prixxxx..la crise oblige
capu'c
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
Salut,
Les mêmes en 11-49 pour ma G5129 et La G6120 Hot Rod et Blue Steel pour ma Lag et chez Thoma.......
En les essuyant apres chaque utilisation elles gardent leur brillance longtemps.
JL
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
stza
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Je...veux...la...même.
Cette gratte a vraiment tout pour plaire : Hollow-body, un put*** de micro, un bigsby, un potard, et un beau "Gretsch" sur la tête
Tu l'as eu pour combien environ?
Doc Loco
Voilà le clip - avec le Vox AC15HTVH. Je passe les trois positions en revue.

edit - il s'agissait d'une deuxième prise - la première était meilleure mais comme un con j'ai oublié d'enclencher l'enregistreur . Je l'ai quand même mise sur Dailymotion, mais donc c'est le son de l'apn (qui ne passe pas si mal ici):

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
In rod we truss.

Socialdisto
Bordel, ca trou le c*l !!!!!
Tu as vraiment un sacré son ! J'aime beaucoup la première partie, ca envoie vraiment le bois
Félicitations pour l'acquisition

EDIT : je suis bien déçu de pas avoir la possibilité de jouer vraiment très très fort à la maison, car ce VOX AC15 est vraiment, vraiment génial
Doc Loco
Socialdisto a écrit :

EDIT : je suis bien déçu de pas avoir la possibilité de jouer vraiment très très fort à la maison, car ce VOX AC15 est vraiment, vraiment génial

Là je suis en atténuation -4dB - le premier cran de la hotplate
In rod we truss.

xmenrock
Merci "Doc"pour cette vidéo très bien faite .
Pour ceux qui trouvent qu'une belle Gretsch est trop chère il y a toujours moyen de s'offire une belle collec' en papier
Pour imprimer les plans c'est ici.
Si quelqu'un prend le temps d'en monter une envoyez une photo une fois la guitare terminer ça pourrait être cool .
Live fast die young !!!!!!
Colonel Blues
Bravo pour cette démo, Doc', excellent son ! Encore une belle Rock'n'Roll machine !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :
Voilà le clip - avec le Vox AC15HTVH. Je passe les trois positions en revue.

edit - il s'agissait d'une deuxième prise - la première était meilleure mais comme un con j'ai oublié d'enclencher l'enregistreur . Je l'ai quand même mise sur Dailymotion, mais donc c'est le son de l'apn (qui ne passe pas si mal ici):

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Le son Gretsch
Tophe
haslar
  • Custom Supra utilisateur
ouh purée comme déchire, cette Tenny !
Bravo Doc !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
MusashiChan
Salut,

Désolé de vous embeter avec le modèle le plus bas de la marque...mais vous avez un avis sur la junior jet :

http://www.dv247.fr/invt/61594/

Le micro est comment, pas trop criard ? Qualité de finition de la gratte ?
Je cherche une toute petite gratte pour avoir un son très simple, blues et surtout un manche confortable pour le travail. Celle ci m'intrigue...

D'avance merci !
Invité
Ha le Doc et Malcolm Young, c'est le grand amour, toujours
on l'entend bien au début de la vidéo !
merci pour cette démo.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...