capucino a écrit :
salut a tous
y a t il des avis je voudrais essayer des cordes filets plats sur ma gretsch? y a t il des utilisateurs de ce genre de cordes? quelle difference vraiment entre un filet rond et plat en matiere de son?
capuc
Salut
Capuc' comme l'a dit
JLE les corde à filées plat donnent un côté moins brillant, et moins claquant.
Perso je monte systématiquement ce genre de corde sur mes Jet équipées de DeArmond depuis de nombreuse année je trouve que ça leur va parfaitement
ça équilibre la sonorité, le son reste aussi "agressif" mais ça coupe un peu la brillance, les graves sonnent un peu plus comme une basse.
C'est donc ce qui est monté sur ma Silver Jet '94 et la Duo Jet '56... mais ce week-end j'ai utilisé une vieille Silver Jet '56 monté en filées ronds et bien finalement je perd mes repères sonor car j'arrive moins à gérer du coup c'est décidé je vais également lui coller des filées plats
.
Je mettrais ma main à couper (après tout je ne risque pas grand chôse
) que Brian monte au moins sa Silver Jet en filées plat car je reconnait le rendu de ce type de cordes, c'est également le genre de cordes qu'utilisait Cliff Gallup.
En revanche j'ai essayé de monter du filées plat sur ma 6120 et ça ne m'a pas plus du tout en revanche sur une G****n ES-295 de '52 ça le fait vraiment bien
.
Si tu veux essayer sur ton Anniversary fait le mais je pense que ça fera comme sur ma 6120
.
c'est ce jeu que je monte sur mes Jet, c'est pas trop gros et il me semble que c'est un bon compromis
.
Live fast die young !!!!!!