Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
sincerement il n'a plus rien a prouver il a passer ce cap depuis un bail et qu'en on sait ce qu'il a apporter en tant que guitariste , si un jour je le vois jouer en short rose a poil vert cela me fera bien rire et je n'irais pas lui jeter un pave il pourrait jouer deux notes dans une bourree auvergnate on devinerait de suite que c'est lui..

Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
Invité
jyes a écrit :
sincerement il n'a plus rien a prouver il a passer ce cap depuis un bail et qu'en on sait ce qu'il a apporter en tant que guitariste , si un jour je le vois jouer en short rose a poil vert cela me fera bien rire et je n'irais pas lui jeter un pave il pourrait jouer deux notes dans une bourree auvergnate on devinerait de suite que c'est lui..

c'est beau l'amour !
jyes
loooooooooooooooove me tendeur à vélo solex !!
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
Bonjour a tous!

Je souhait acheter une gretsch, plusieurs possibilités s'offrent à moi: Une Gretsch Stereo CGP qui se trouve a Londres, neuve.. Une Setzer SSU de 1998, et quelques autres "classiques" Chet 6120..? Que dire? Que faire? Le prix n'est pas tellement un probleme car j'ai vendu une belle PRS pour reinvestir, mais je me pose des questions. Que peut donner une SSU de 1998, avec des filtertrons, et cette CGP?? Vos conseils seront precieux;
MERCI A TOUS
rokplo
  • Custom Top utilisateur
les gretsch pre-fender ont pas trop bonne réputation .... elle a pas de TV jones non plus .... la CGP, connait pas 8-(
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Merci pour la petite info quand meme!! :-))
Colonel Blues
Apparemment, la CGP est une petite série ( 75 guitares en 2008 ) reissue d'un modèle unique fabriqué spécialement pour Chet Atkins en 1958…
Pas vilaine, mais je ne suis pas fan des ouïes fermées…
http://www.gretschguitars.com/(...)P.pdf
http://www.gretschguitars.com/(...)0-CGP

Wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
loctit
bonjour a tous,
je recherche un chevalet "rockin'bar" ( hum pour lortaugraffe chui pa sure ) d'occasion en gold, apres avoir testé le synchro-sonic et le space control je testerais bien celui ci aussi. si quelqu'un en a un a me céder je suis preneur, merci a tous.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
pouët 26 a écrit :

c'est ça qu'on aime..enfin, moi !
les deux autres (bien qu'ils jouent très bien) peuvent bien rester chez eux !
j'ai ce DVD, ils est formidable : achetez-le !

C'est quoi le titre de ce DVD que je le recherche ?
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Invité
Jubaea a écrit :
pouët 26 a écrit :

c'est ça qu'on aime..enfin, moi !
les deux autres (bien qu'ils jouent très bien) peuvent bien rester chez eux !
j'ai ce DVD, ils est formidable : achetez-le !

C'est quoi le titre de ce DVD que je le recherche ?

christmas extravaganza
denis
  • Vintage Top utilisateur
BrianO a écrit :
Je souhait acheter une gretsch, plusieurs possibilités s'offrent à moi: Une Gretsch Stereo CGP qui se trouve a Londres, neuve.. Une Setzer SSU de 1998, et quelques autres "classiques" Chet 6120..? Que dire? Que faire? Le prix n'est pas tellement un probleme car j'ai vendu une belle PRS pour reinvestir, mais je me pose des questions. Que peut donner une SSU de 1998, avec des filtertrons, et cette CGP?? Vos conseils seront precieux;
MERCI A TOUS

Hello,

J'ai eu une CGP. Super guitare mais je dirais très destinée au picking "à la Atkins", quand même. Elle a un manche large, une tige de bisgby fixe qui peut gêner et qu'il faut remplacer si on veut jouer au médiator et le système stéréo est quand même pas mal un gadget : a la limite un peu amusant en picking mais pas loin d'être franchement inutile en jeu au médiator (3 cordes de basses sur un ampli, trois cordes aigues sur un autre).
Sinon SUPERBE finition et super son !
capucino
xmenrock a écrit :
capucino a écrit :
salut a tous
y a t il des avis je voudrais essayer des cordes filets plats sur ma gretsch? y a t il des utilisateurs de ce genre de cordes? quelle difference vraiment entre un filet rond et plat en matiere de son?
capuc
Salut Capuc' comme l'a dit JLE les corde à filées plat donnent un côté moins brillant, et moins claquant.
Perso je monte systématiquement ce genre de corde sur mes Jet équipées de DeArmond depuis de nombreuse année je trouve que ça leur va parfaitement ça équilibre la sonorité, le son reste aussi "agressif" mais ça coupe un peu la brillance, les graves sonnent un peu plus comme une basse.
C'est donc ce qui est monté sur ma Silver Jet '94 et la Duo Jet '56... mais ce week-end j'ai utilisé une vieille Silver Jet '56 monté en filées ronds et bien finalement je perd mes repères sonor car j'arrive moins à gérer du coup c'est décidé je vais également lui coller des filées plats .
Je mettrais ma main à couper (après tout je ne risque pas grand chôse ) que Brian monte au moins sa Silver Jet en filées plat car je reconnait le rendu de ce type de cordes, c'est également le genre de cordes qu'utilisait Cliff Gallup.
En revanche j'ai essayé de monter du filées plat sur ma 6120 et ça ne m'a pas plus du tout en revanche sur une G****n ES-295 de '52 ça le fait vraiment bien .
Si tu veux essayer sur ton Anniversary fait le mais je pense que ça fera comme sur ma 6120 .
c'est ce jeu que je monte sur mes Jet, c'est pas trop gros et il me semble que c'est un bon compromis .

HE XMAN
j'ai voulu essayé egalement ces cordes sur mon anni.. finalement je lai adopté je trouve egalement le son meilleur bien moins de brillance et plus de grave
par contre ellent necessitent bien plus d effort pour jouer tu souffres egalement ? ou ils faut un laps de temps pour bien s'habituer?
capu'c
astrognocci
Citation:
par contre ellent necessitent bien plus d effort pour jouer tu souffres egalement ? ou ils faut un laps de temps pour bien s'habituer?

Sur que les bends sont bien plus difficiles sur filets plats.
Perso j'ai laissé tomber, quand j'avais essayé j'étais absolument pas foutu de refaire tous ces plans a la Chuck Berry (et sans eux, j'arrive plus a faire illusion ). Je dis pas que c'est impossible, hein, y'en a qui le font, mais ca va forcemment demander un temps d'adaptation.
D'ailleurs depuis je fuis comme la peste les sols filés. Je sais pas, je peux bender sans trop de problème un sol rond d'un tirant plus gros, mais avec les plats, y'a juste pas moyen
Au final j'suis revenu au filets ronds parce que pour moi ca n'avait pas l'air de venir, et que niveau son, même si les filets plats c'est vraiment le pied des qu'on essaye de sonner un peu "vintage", ca manquait un peu de brillance à mon gout pour les délires un peu plus hardos/moderne qui me prennent aussi.

Au niveau de la sensation, c'est assez spécial aussi et faut s'y habituer dans tous les cas, je peux piger qu'on puisse pas supporter, même si perso il m'a pas fallu beaucoup de temps pour trouver ça très chouette
capucino
ct vrai que moi aussi je dois bannir les plans du chuck ou alors j'y laisse la peau des doigts HAHHAH
petre qu un jour je testerais les filets plats 10/48 pour voir si vriament il ya une grande difference avec les 11/50 a l'oreille
*capu'c
Rolfpedalboards
J'ai reçU ma gretsch power jet , un vrai petit bijou (qui n'est pas donnée..)

J'ai juste une question est ce que les vieilles duo jet et Power(si il y en à eu des vieilles) jet était aussi des semi-Hollow ?
All you need is Rolf

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...