Transaction sur site anglais

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Yo philling, je ne t'avais pas reconnu (ex-mister AD60VT et AC15 ?) !
Pour le site anglais, le plus simple reste encore d'aller sur la version française de leur site : dv247.fr.

Sinon, il suffit de parler français au téléphone, et la charmante (j'imagine ^^) standardiste anglaise se fera un plaisir de t'orienter sans plus tarder vers un de leurs vendeurs francophones.
Ils sont très forts, ces angliches. Dommage que leurs prix soient moins compétitif qu'il y a 1-2 ans (ça doit suivre le cours du dollar, j'imagine).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
guitardplayer59
je l ai fait jusqua ce qui me demande ma carte de credit et c est marques le prix de la guitare pile meme 10 dollards de plus bizare ?
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
milenko
  • Vintage Total utilisateur
guitardplayer59 a écrit :
je l ai fait jusqua ce qui me demande ma carte de credit et c est marques le prix de la guitare pile meme 10 dollards de plus bizare ?

En effet, si tu ne modifies pas le pays, et que tu fais comme si tu te faisais livrer aux USA, dans l'état "AA", cela te fait un peu plus de 10$ supplémentaires au prix final.
Pourquoi ? Parce que chaque état dispose de ses propres taxes, et que le premier prix affiché est hors taxe. Le prix final étant le prix toutes taxes comprises.

Seul problème : tu habites en France, donc cela ne s'applique pas.
Si tu essaies de remplir correctement le formulaire pour la France, tu ne pourras pas aller jusqu'au bout.

Bref, de toute façon, avec les frais de ports, les taxes, la douane, les frais de conversion de ta banque... cela ne sert à rien d'acheter aux USA une "petite gratte" comme la LTD KH-202.

D'ailleurs, même en France, il y a bien mieux qu'une KH-202 à 400€... La KH-202 est une guitare "fan-club" de Kirk : tu paies le prix fort pour avoir la signature de Kirk sur une guitare plus que très moyenne...

Je devance d'autres questions : as-t-on des chances de passer au-travers de la douane, et de ne rien payer ? Actuellement, quasiment aucune chance d'éviter la douane avec un colis aussi gros, et avec une valeur déclarée de 400$.
Crois-moi, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois : il n'y a que les petits articles qui échappent à la douane (micros, mécaniques, vis, etc...).

Allez, arrête de t'acharner sur les Guitar Centers US, et achète-la à 446€ sur dv247, qu'on n'en parle plus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
philling
milenko a écrit :
Yo philling, je ne t'avais pas reconnu (ex-mister AD60VT et AC15 ?) !
Pour le site anglais, le plus simple reste encore d'aller sur la version française de leur site : dv247.fr.

Sinon, il suffit de parler français au téléphone, et la charmante (j'imagine ^^) standardiste anglaise se fera un plaisir de t'orienter sans plus tarder vers un de leurs vendeurs francophones.
Ils sont très forts, ces angliches. Dommage que leurs prix soient moins compétitif qu'il y a 1-2 ans (ça doit suivre le cours du dollar, j'imagine).

C'est bien moi, l'a-Milenko.

Merci à toi pour le lien en français.
Quant aux prix, il est vrai que l'écart s'est nettement amoindri.

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...