Transformation acoustique -> electro

Tele@Fender
est-ce que certains parmis vous ont déjà modifié leur acoustique pour en faire une électro-acoustique ?
notamment à l'aide d'un fishman acoustic matrix (piezo à placer sous le sillet de chevalet avec seulement un petit trou dans la rainure et un agrandissement du trou pour le jack/strap pin)
si oui, comment cela s'est-il passé et que pensez vous du résultat ?
hand87_5
Pas personellement.
Cependant certains constructeurs ( Seagull par ex) proposent des kits afin d'effectuer (ou de faire effectuer) cette transformation.
VAiHalen
je lai pas fait faire mais la mienne (acheter doccas a un fishman) et conclusion , ca marche super , mais direct sur la sono cest assez chaint a reglé , il vaut mieux passé sur un préamp ou un ampli acoustique deplus cest plus pratique sinon confiance complete a lingé son qui crée ton son...
sgourand
Un des musiciens avec qui je joue s'est fait transfomer une Seaugull M6 en version electro. Il l'a fait faire par un luthier. En soi, ce n'est pas tres compliqué sinon qu'il ne faut pas se ratter en decoupant l'eclisse pour installer le pré ampli (lui a simplement fait insatller des potar sur l'eclisse, le pré ampli est dans la caisse.). Le plus dure, c'est de bien régler le sillet sur le piezzo pour transmetre le maximum de vibrations au micro. Mon copain a pousser le vis jusquà installer un micro de guitare elec en avant de la rosace, avec un commutateur qui permet de passer du micro piezzo au micro elec. Ca lui permet de jouer une tres large gamme de répertoire (Rock, blues, hard, folk.......)
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
philippe-j
Achete un kit, il y a plein de facon d'amplifié une acoustique...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Tele@Fender
ouais mais je cherche un truc de qualité et qui nécessite le moins de modif possible...
l'acoustic matrix fisherman me parait bien correspondre à la deuxième partie, mais qu'en est-il de la qualité, de la facilité de l'installation etc. ?
sgourand
Et pourquoi pas un micro rosace? En y mettant un peu le prix, tu as un tres bon son, et pour la simplicité de mise en place, y'a pas mieu.

Quelques exemple :

Le Dean Markley Tahoe a une tres bonne réputation (env 80€)
Le Fishman Neo-D, digne représentant de cette marque sacré du micro.(Meme prix)

Je ne connais que dans cette gamme de prix, mais je suis certain qu'en mettant un peu plus, il y a du matos de tres tres bonne qualité. Va voir la pour un exemple :

http://www.fingerpick.com/pickups.htm

Perso, j'ai un Shadow 330, ca casse pas la barraque, mais le son est tout a fait correct.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Tele@Fender
j'aime moyennement le son des micros electromagnétiques sur les acoustiques en fait, je préfère les piezo et les air

En ce moment sur guitare acoustique et électro...