Transformer une guitare sèche en électro

• Publié par
    jaGRAW
    le
Bonjour,
Je possède une guitare sèche (Admira Malaga) et je voudrai en faire une électro acoustique. Je voulais y installer un micro rosace Dean Markley pas trop cher (dans les 60€) de ce style : http://fr.audiofanzine.com/mic(...)prix/ , seulement étant donné que ma guitare est une sèche et a donc ses trois cordes aigues en nylon, et que ce système marche par magnétisme et donc seulement avec des cordes en acier, je ne peux pas... En plus apparement c'est pas tout à fait adapté à la rosace, mais ça je pense que ça doit pouvoir se régler en rabotant un peu ou quelque chose du genre non?
On m'a donc dit que j'avais deux solutions : soit une pastille (ce qui n'est vraiment pas cher, 40€, mais pas terrible non plus), soit un autre truc (je sais plus comment ça s'appelle :s ) avec un système piezzo en plus mais ça ferait 120€ ce qui est un peu excessif...
J'ai donc eu une idée quelques heures après : est ce que ça marcherait si j'installais des cordes de folk en acier sur ma sèche et que je faisais mettre dessus le micro rosace Dean Markley que j'ai cité précédement ?
beefheart_543
jaGRAW a écrit :
est ce que ça marcherait si j'installais des cordes de folk en acier sur ma sèche ?

Bah, tu risques de :
- décoller plus ou moins le chevalet
- déformer la table
- courber le manche (absence de truss-rod)
en fait, un peu de tout ça à la fois, donc à éviter.....
  • Publié par
    jaGRAW
    le
Donc quelles sont les autres solutions, s'il y en a, à part celle que j'ai évoquées pour la transformer en électro?
philling
Le manche des classiques n'étant pas prévu pour les tensions de cordes aciers. Tu risque 2 choses; soit le chevalet risque de se décoller, soit ton manche va en prendre un coup, car rare doivent être les classiques qui ont une barre de renfort dans celui-ci.
Le système dont tu parles, c'est peut-être un Piezo intégré au chevalet.
Attends quand même des avis d'experts, avant de te lancer dans l'truc.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    jaGRAW
    le
Oui oui si je vous demande ça c'est parce que j'ai déjà posé quelques questions en magasin.
En fait le système dont j'ai parlé c'est pas seulement un piezzo c'est ça avec un autre truc en plus, mais le mec m'a pas expliqué exactement donc je saurai pas dire :s je sais juste que ça fait 95€ + 30€ pour le piezzo, ce qui est quand même cher quoi, après il reste les pastille mais vu la qualité (et l'esthétique...), bof...
beefheart_543
jaGRAW a écrit :
c'est pas seulement un piezzo c'est ça avec un autre truc en plus, mais le mec m'a pas expliqué exactement donc je saurai pas dire :s je sais juste que ça fait 95€ + 30€

Le truc, ca doit être une sorte de pré-ampli, non ?? Le signal de sortie d'un piezzo étant trés faible, ce n'est pas franchement idiot...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...