Bonjour,
Je possède une guitare sèche (Admira Malaga) et je voudrai en faire une électro acoustique. Je voulais y installer un micro rosace Dean Markley pas trop cher (dans les 60€) de ce style :
http://fr.audiofanzine.com/mic(...)prix/ , seulement étant donné que ma guitare est une sèche et a donc ses trois cordes aigues en nylon, et que ce système marche par magnétisme et donc seulement avec des cordes en acier, je ne peux pas... En plus apparement c'est pas tout à fait adapté à la rosace, mais ça je pense que ça doit pouvoir se régler en rabotant un peu ou quelque chose du genre non?
On m'a donc dit que j'avais deux solutions : soit une pastille (ce qui n'est vraiment pas cher, 40€, mais pas terrible non plus), soit un autre truc (je sais plus comment ça s'appelle :s ) avec un système piezzo en plus mais ça ferait 120€ ce qui est un peu excessif...
J'ai donc eu une idée quelques heures après : est ce que ça marcherait si j'installais des cordes de folk en acier sur ma sèche et que je faisais mettre dessus le micro rosace Dean Markley que j'ai cité précédement ?