Transporteur usa

pierroleloup
Salut,

Je vais commander au USA une guitare Larrivée d09 et j'hésite entre 2 boutique, Notable guitar qui livre avec USPS Global express mail et Fretted products qui livre avec DHL, le prix est sensiblement le même a 20 euros près mais je me demande lequel est le plus fiable?
peut on a la reception verifié e contenu du paquet(l'état de la guitare) avant de signer?

si quelq'un a déjà été livrée par une de ces compagnie, merci de me donner vos impressions car pour une guitare a 1800dollars je veut pas me tromper.

merci
CharlyEtSaDrôleDeDame
Salut,

J'ai utilisé 2 fois USPS. La première fois, cela a mis un mois et demi mais c'était à l'époque où le relai français était fait par GLS (nul...). A part le retard, pas de soucis.

Maintenant, le relai est fait par chronopost. J'ai commandé un ampli la semaine dernière et mon ampli est actuellement a Roissy. Je devrai le recevoir dans les jours qui viennent.

Le numéro de suivi fourni par USPS est le même lors du relai en France donc une fois ton colis parti des US, tu peux le suivre sur le site de chronopost.

Je n'ai jamais essayé DHL.

Apparemment avec USPS, il y a une toute petite chance (c'est mieux que rien) de ne pas payer les taxes à la reception de l'objet.
Ca n'est pas mon cas, les deux fois, j'ai dû payer les taxes + frais de dossier. Là, d'après chronopost, je vais devoir payer 25% en plus...

Si tu décides de prendre USPS, n'oublie pas de dire aux vendeurs de fournir la facture pour les douanes sinon ton colis reste à Roissy et il faut que tu envoies la facture pour débloquer ton colis.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
petreto1970
Salut tt le monde,

Juste une petite question : pourquoi avez-vous commandé aux USA ?
Malgré les taxes douanières, est-ce réellement plus intéressant ?

J'imagine que oui, si vous avez fait ce choix, mais j'aimerais bien que vous me le confirmiez...

Ou peut-être misez-vous sur la loterie du passage en douane, en espérant économiser les 24% de taxes !

Bonne journée
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
pierroleloup
Petite comparaison

larrivée d60(introuvable ou presque en France):+ de 2600euros.

je vais l'acheter 1799 dollar+125 de port.

soit, avec le cour du dollar(env 22% de -) et la taxe(25% de +) : env 1900 euros

soit env 700 euros d'économie.

si la différence n'était que de 200-300 euros, je l'aurais prise en france, mais 700 euros ça fait beaucoup.
petreto1970
Rien à dire, c'est un excellent calcul...
Tu vas donner pas mal d'idées à plein de monde sur le forum !

Bien joué...
Tiens nous au courant quand même...

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Ta Larrivée D60 est vendue chez California Music ...2890 euros !!!

Rien à dire, tu m'as convaincu !

petreto1970
En revanche, pour les effets, les prix US sont exactement les mêmes qu'en Europe !
Ex : le Jamman, de Digitech : 300 euros à peu près partout ! Donc... achat France.

Mais pour une gratte, la différence est quand même colossale...

Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le
Pour ce qui est des frais de douane, avec USPS, ça dépend.
Parfois le colis reste bloqué à Roissy, parfois pas.

Je commande régulièrement aux States, et je demande systématiquement d'utiliser USPS.

Par contre, il faut éviter UPS à tout prix. Tous leurs colis sont déclarés, et il y a systématiquement des frais de douane, et ce, quel que soit la valeur du colis.
pierroleloup
et quand tu reçoit un colis avec usps, est ce que tu peut ouvrir le colis avant de signer. car pour une guitare a ce prix, ça ferait mal de s'aperçevoir qu'elle est cassée en ouvrant.
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
pierroleloup a écrit :
et quand tu reçoit un colis avec usps, est ce que tu peut ouvrir le colis avant de signer. car pour une guitare a ce prix, ça ferait mal de s'aperçevoir qu'elle est cassée en ouvrant.

Le relais est pris par La Poste, qu'il y ait passage par Roissy ou non. Mais je me rappelle qu'à chaque fois le facteur m'a présenté un document à signer. Donc, il y a possibilité d'ouvrir le coli avant de signer.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...