Tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • #15
  • Publié par
    ratz
    le 30 Mar 20, 21:03
de toute facon, c'est une question de gout personnel… le tremolo, t'es pas obligé de l'utiliser ...tu enleves la barre pour l'apprentissage.
Mais va essayer dans un magasin et prend la en main. la taille du manche est importante en fonction de la taille de tes mains.
Laugya
Malheureusement je n'ai pas l'occasion d'aller en magasin à cause du confinement, et puis si elle ne me convient pas je peux toujours la renvoyer (:
Laugya
J'ai l'impression que le son est meilleur avec un tremolo que sans, je me trompe ?
Non c'est juste pour faire un effet sur les cordes qui fait varier la hauteur des notes.
Sur le son ça aurait plutôt un effet négatif surtout en bas de gamme, car ça peut limiter la longueur du son de tes notes ( ça s'appelle le sustain).
Tu dois savoir que la strat n'est pas orientée gros son, surtout pour toi car tu n'auras pas de pédales d'effets au début . Il y a des strat pas chères avec un micro double en chevalet ( en bas) qui peuvent avoir plus de pêche quand tu joues dans cette position. Ça peut être une piste pour toi.
La Telecaster a été appelée grande sœur car elle est apparue avant et c'est toutes les deux des créations fender. Bonne chance dans ta quête
Blues funk rock jazz
Laugya
D'accord, je vais prendre une strat hardtail HSS alors
merci (:
Blow Up
Si vraiment tu débutes, prends une guitare qui te plait et sur laquelle tu es à l'aise (manche, ergonomie) et surtout un petit ampli correct pour apprendre (le Marshall MS4 c'est plus un joli gadget qu'un véritable ampli). Les histoires de vibrato ou de niveau de sortie des micros, ça viendra plus tard quand tu auras un peu progressé sur l'instrument.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Laugya
Ok, je vais voir d'autres ampli et merci du conseil (:
Laugya
Quelle est la différence entre le marshall ms4 et ms2? Parce que le son m'a l'air pareil et lequel est meilleur?
Sinon le blackstar fly 3 à l'air pas mal.
Doc Loco
Laugya a écrit :
Quelle est la différence entre le marshall ms4 et ms2? Parce que le son m'a l'air pareil et lequel est meilleur?
Sinon le blackstar fly 3 à l'air pas mal.


Le Blackstar Fly 3 est un vrai petit ampli de qualité (sans doute le meilleur de sa taille et son prix). Les Marshall MS2 et 4 sont des jouets (et c'est un mordu de Marshall qui te dit ça).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laugya
Il n'y en a pas un qui est meilleur? J'aimerais le blackstar fly 3 mais ma mère m'a imposé une limite (en dessous de 180 euros). Je vais essayer de négocier haha
Laugya
j'ai réussi à négocier héhé
ratz
  • #27
  • Publié par
    ratz
    le 01 Apr 20, 23:24
j'ai un ms2...il traine au fond du placard...horrible...un son affreux
Laugya
haha en même temps vu le prix faut pas s'attendre à grand chose
Doc Loco
Laugya a écrit :
Il n'y en a pas un qui est meilleur? J'aimerais le blackstar fly 3 mais ma mère m'a imposé une limite (en dessous de 180 euros). Je vais essayer de négocier haha


Heu ... le Fly3, c'est 85€ (et encore, avec l'adaptateur secteur, sinon c'est 59€) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
beatless
Elle a peut être vu la version bluetooth?

En ce moment sur guitare électrique...