Très bonne fender, prix et ou acheter?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 02 Mai 2007, 16:08
Bah je conseillerais simplement d'aller dans un bon magasin de guitare et d'essayer la gamme Fender, pour voir quel modeles l'interesse plus qu'un autre !
Maintenant, de la à acheter une guitare à plus de 1000 €, je pense que c'est un budget un peu elevé, car etant jeune, et apparement sans bcp d'experience guitaristique... fera il la difference entre une a 700 € et une a 2000, a l'oreille? ( a moins d'avoir deja un jeu tres posé, de bons doigts... )
Je pense que l'idée des strato / telecaster mex, serie classic et classic player est bonne ( surtout si tu veux vraiment une FENDER ), sinon, pour avoir un bon truc dans le style fenderien, qui sonne vraiment, et qui est tres bon a jouer, tu peux voir du coté des Blade aussi.
Mais avant tout, vas essayer, prends qq strato, telecaster ou autre en main et trouve deja le modele qui te convient le mieux, de la apres, tu peux voir les modeles equivalents dans des gammes de prix differentes, ou meme trouver d'occaz, on trouve plein de bonnes choses sur ce forum ( D'ailleurs la aussi, j'aurai tendance a eviter d'acheter neuf, ca permet d'eviter de perdre trop d'argent qd on affine son oreille et son style et qu'on veut trouver un materiel plus approprié )
Invité
fxdfxd a écrit :
dead_prose a écrit :
Oui, c'est pour cela que j'ai rajouté "ou pas"

On est bien d'accord, je parle de la "classic player", différente de la "classic" tout court, entre autre au niveau des micros, qui sont tres bons sur la serie "classic player", et bof sur la serie "classic" tout court

-fx

Ouep! celle-là
http://www.plugsquare.com/ch/f(...).html

à ce prix là, c'est donné!
ceem
  • Publié par
    ceem
    le
Effectivement, sympa le prix
Nico_las
trouves un luthier. Il te diras qu'il peut faire mieux pour autant (avec un peu plus celon les luthiers pour du haut de gamme en micro ect) . Si tu veux du fender (se que j'ai fait) prends une fender, si tu veux un meilleur qualité prix (sans le nom, sans le prestige ect...) il faudrais que tu ailles voir ailleur mais sinon je conseille fender US standard, mex deluxe et si tas les moyens tu peux tapper dans le vintage.
ceem
  • Publié par
    ceem
    le
Moui enfin a 16 ans, en general, vaut mieux pas s'enflammer qd on ne sait pas encore ce qu'on veut et ce qui nous correspond reellement, sinon on s'en mord les doigts apres...
Donc pardon pour l'avis contradictoire mais je deconseil tresssss fortement une guitare de luthier qui sera tres compliquée à revendre si tu change de style par la suite ou si tu te rend compte que la guitare en question ne te convient plus, tu y perdrais beaucoup d'argent.
donas84
  • Special Méga utilisateur
Moi ... je suis de l'avis de dead_prose , une tite mex , classic , j'en ai une, et j'en suis trés content de ma classic 60's micro un peu feblar a mon gout mais ça tu change aprés puis voila. enfin c'est mon avi avec mon experience de 3 ans de guitare lol.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...