- Publié par
ceem le 02 Mai 2007, 16:08
Bah je conseillerais simplement d'aller dans un bon magasin de guitare et d'essayer la gamme Fender, pour voir quel modeles l'interesse plus qu'un autre !
Maintenant, de la à acheter une guitare à plus de 1000 €, je pense que c'est un budget un peu elevé, car etant jeune, et apparement sans bcp d'experience guitaristique... fera il la difference entre une a 700 € et une a 2000, a l'oreille? ( a moins d'avoir deja un jeu tres posé, de bons doigts... )
Je pense que l'idée des strato / telecaster mex, serie classic et classic player est bonne ( surtout si tu veux vraiment une FENDER ), sinon, pour avoir un bon truc dans le style fenderien, qui sonne vraiment, et qui est tres bon a jouer, tu peux voir du coté des Blade aussi.
Mais avant tout, vas essayer, prends qq strato, telecaster ou autre en main et trouve deja le modele qui te convient le mieux, de la apres, tu peux voir les modeles equivalents dans des gammes de prix differentes, ou meme trouver d'occaz, on trouve plein de bonnes choses sur ce forum ( D'ailleurs la aussi, j'aurai tendance a eviter d'acheter neuf, ca permet d'eviter de perdre trop d'argent qd on affine son oreille et son style et qu'on veut trouver un materiel plus approprié )