Très bonne fender, prix et ou acheter?

Forum Fender
Forum
Salut tous,

Dans quelques temps je pense que je vais m'acheter une fender;

J'aimerai en avoir une bonne, avec de bon micro et tout le tralala,
un pote m'a dit que lui en avait acheté une sur thomann a un peu plus de 1200€, mais moi je ne m'y connais pas encore ultra bien pour savoir si a 1200€ la guitare est de très bonne qualité ou pas (enfin bien évidement qu'elle va être bien mais bon), donc c'est pour cela que je vous demande a vous, combien faudrait t'il mettre pour en avoir une, et si y'a moyen aussi de me montrer de bon model ca serai super sympa a vous, voila, merci beaucoup
darko_setenza
moi j en vend une si tu veux de terrible mais bon fender c'est vaste tu a 300 models
JenovaD.E.A.T.H
pour nous aiguiller donne nous ton budget et ton style de musique, ou ce que tu écoute comme groupes...
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Honnetement, si tu ne sais pas sur quel modele te baser, ce qui te convient etc, attends un peu d'affiner ton jugement avant de claquer 1000 a 1500 € dans une guitare ( Surtout que dans le cas present, si c pour le "fender" sur la tete, ca fait cher les 6 lettres... )
Et si c'est pour épater les gens avec Fender marqué dessus sans specialement savoir ce que tu as acheté, épate les avec tes doigts, c'est nettement plus efficace lol.
Doc Loco
ceem a écrit :
( Surtout que dans le cas present, si c pour le "fender" sur la tete, ca fait cher les 5 lettres... )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ceem
  • Publié par
    ceem
    le
Doc Loco a écrit :
ceem a écrit :
( Surtout que dans le cas present, si c pour le "fender" sur la tete, ca fait cher les 5 lettres... )

Hannnnnn chutttt rohhh, t'aurais pu me le dire discret, salop
Oui, bon, ca arrive hein, on va mettre ca sur le compte de la fatigue
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Citation:
pour nous aiguiller donne nous ton budget et ton style de musique, ou ce que tu écoute comme groupes...

Ben à vrai dire, j'ai pas encore tout les sous, mais j'aurai mis environ 1000€ pour en avoir une bonne, pk la j'ai une ibanez a 340€ que j'ai eu pour débuté (ca fait 1ans et demi environ de cours avec un prof perso, elle est bien mais bon, j'aurai aimé avoir un son type fender tout joli.
Par contre comme musique j'aime tout lol, du blues au métal ^^ mais bon pour le métal c'est mieux que je prenne ma ibanez pourtant l'instant elle a double bobinage c'est mieux.

Citation:
si tu ne sais pas sur quel modele te baser, ce qui te convient etc, attends un peu d'affiner ton jugement avant de claquer 1000 a 1500 € dans une guitare Wink

Oui c'est pour ca que je vous demander quel model serai bien, je vais aussi demander à mon prof pour savoir vers quoi me diriger lol

Citation:
( Surtout que dans le cas present, si c pour le "fender" sur la tete, ca fait cher les 6 lettres... )

Ah nan pas du tout, c'est pas pour faire le beau si j'achète une fender, je suis pas du genre, puis je suis pas riche, je suis encore étudiant, ca serai pour l'aparence, le son et le modèle de tres bonne qualité, pour me faire plaisir que j'acheterai une fender lol. Puis si pour faire le beau que j'acheterai une guitare je prendrais direct une Gibson Lespauls ultra cher, et encore ca serai pas pour faire le beau que je m'en servirai ca serai pour son look son pur son et tout le tralalalaaaaa moonnnnn préééécieuuuuuxxxx lol

Donc voila :s j'aurai bien aimé une toute blanche genre http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

enfin pas forcément ce model mais j'aime bien la couleur lol
romain@poum
Et tu joue quelle style de zik ? Parce que la tu parle d'une gibson avec son super son et tout, mais une strat c'est pas du tout le méme son.
Invité
Moi à ta place (ce que je vais faire!) c'est prendre une fender mex à 700 ou 800€ genre une "classic 50's" et changer les micros (ou pas).
Après le "made in USA" coute plus cher évidemment, mais à moins de prendre un modéle à + de 1500€ ça sera à peu de chose la même qualité.(Bon il est possible que des gens prennent mal ce que je viens de dire, alors pas taper... )
Sinon trouve-toi une bonne occaze! Et le tour est joué...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
dead_prose a écrit :
Moi à ta place (ce que je vais faire!) c'est prendre une fender mex à 700 ou 800€ genre une "classic 50's" et changer les micros (ou pas).

Ouais, ou une classique player, sans changer les micros

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
fxdfxd a écrit :
dead_prose a écrit :

Ouais, ou une classique player, sans changer les micros

-fx

Oui, c'est pour cela que j'ai rajouté "ou pas"
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
dead_prose a écrit :
Oui, c'est pour cela que j'ai rajouté "ou pas"

On est bien d'accord, je parle de la "classic player", différente de la "classic" tout court, entre autre au niveau des micros, qui sont tres bons sur la serie "classic player", et bof sur la serie "classic" tout court

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ceem
  • Publié par
    ceem
    le
Bah je conseillerais simplement d'aller dans un bon magasin de guitare et d'essayer la gamme Fender, pour voir quel modeles l'interesse plus qu'un autre !
Maintenant, de la à acheter une guitare à plus de 1000 €, je pense que c'est un budget un peu elevé, car etant jeune, et apparement sans bcp d'experience guitaristique... fera il la difference entre une a 700 € et une a 2000, a l'oreille? ( a moins d'avoir deja un jeu tres posé, de bons doigts... )
Je pense que l'idée des strato / telecaster mex, serie classic et classic player est bonne ( surtout si tu veux vraiment une FENDER ), sinon, pour avoir un bon truc dans le style fenderien, qui sonne vraiment, et qui est tres bon a jouer, tu peux voir du coté des Blade aussi.
Mais avant tout, vas essayer, prends qq strato, telecaster ou autre en main et trouve deja le modele qui te convient le mieux, de la apres, tu peux voir les modeles equivalents dans des gammes de prix differentes, ou meme trouver d'occaz, on trouve plein de bonnes choses sur ce forum ( D'ailleurs la aussi, j'aurai tendance a eviter d'acheter neuf, ca permet d'eviter de perdre trop d'argent qd on affine son oreille et son style et qu'on veut trouver un materiel plus approprié )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...