Trop cher

gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
j'entend souvent dire épiphone c'est cher pour ce que c'est gibson tu paye la marque les prix sont trop élevé pour les jackson ibanez on paye la marque....

Existe t'il alors une marque qui n'éxagère pas sur les prix?

Par conséquent peut être que ce n'est pas trop cher pour ce que c'est puisque toute les marques éxagères??
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
"trop cher pour ce que c'est"....
je ne comprend pas trop ces affirmations.
Si tu aimes les bonnes guitares, avec le son qui te convient, une fabrication soignée et du materiel solide, alors ce ne sera pas trop cher. Les grandes fabriques de guitare ne sont pas là par hasard...
20th Century Boy
gatysm a écrit :
j'entend souvent dire épiphone c'est cher pour ce que c'est gibson tu paye la marque les prix sont trop élevé pour les jackson ibanez on paye la marque....

Par conséquent peut être que ce n'est pas trop cher pour ce que c'est puisque toute les marques éxagères??

Concernant Jackson je ne sais pas, concernant Ibanez je ne crois pas. C'est surtout particulièrement vrai pour ce qui concerne Epiphone. Une marque particulièrement sous éstimé: Yamaha!!! Premier fabriquant d'instruments au monde. Toutes les yamaha que j'ai eu dans les mains avaient un excellent rapport qualité/prix (j'ai pas tout essayé non plus ...).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
gatysm a écrit :

A mon avis c'est un peu exagéré....cette affirmation est valable dans le début voir moyen de gamme car si l'on compare une Ibanez a 500E et une Cort au même prix, la Cort s'en sortira sans doute mieux......Mais quand on dépasse les 1200e disons , et bien cette affirmation me semble exagérée....On a vraiment de la qualité.....Rien qu'une table en érable ca vaut un certain prix pour le constructeur.....Dans les séries prestiges, les bois sont choisi en fonction de leur qualité donc affirmation a nuancer donc.....Autant je trouve que cette affirmation est assez réaliste pour Gibson autant je la trouve exagérée pour d'autres marques
Legio Patria Nostra
juju.alex
Schecter !!!!!!
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
ça c'est une histoire d'appreciation perso...
Certains vont te dire que PRS à 2500 3000€et plus c'est justifié, d'autre non...
A toi ded regarder l'impact de tous les elements constitutifs d'une e-guitare et de te faire ta propre opinion.
En ce qui me concerne, c'est fait, et OUI je trouve que les prix des grandes marques ne sont aps justifiés, ou plutot non, la qualité et le rendu ne justifient pas que l'on mette ces sommes là. Je m'explique, la qualité est tres bonne et l'on ne peut le contredire, mais je pense qu'a ce niveau on arrive à des produits de luxe, on se fait plaisir, mais entre une gratte à 1500€ et une autre à 3000€, la difference de qualité n'est pas égale à celle du prix.
C'est mon avis, masi pourtant je comprends que l'on se fasse plaisir en achetant un bon et bel instrument. les oiseaux PRS sont chers car main d'oeuvre oblige, cependant il n'y a aucun impact sur le son...

Le truc est de savoir si on veut un bon rapport qualite prix ou une tres belle et bonne gratte. et c'est pour ça qu'il y a tant de gratte differentes. Perso j'ai opté pour une belle et bonne gratte avec un bon rapport qualité prix qui me convient, et bien sur il y a mieux, plus beau etc....

Si tu es dans le meme cas que moi, tu ne vas pas voir ESP, Gibson etc...en neuf..

A.
erased
  • Publié par
    erased
    le
A mon avis, pour Tokai, Godin, Blade, (g&l?), on en a vraiment pour notre argent! surtout godin ^^
FullDanL'Dash
C'est vrais que Yamaha c'est très bon rapport qualité/prix.
blackout17
une ibanez electro acoustique , franchement le son et la qualité ya rien a dire.
160€ !!!

vous trouvez qu on paye la marque ?
DarKBeN
Je trouve pas, y'a des Yamaha qui sont chères et pourtant je les trouve pas terrible.

Et la comparaison de Ibanez et Cort, je pense pas que ça soit Cort qui l'emporte ...

Sinon pour Epiphone, bah déjà par exemple la G400 je la trouve chère et j'ai vu bcp d'avis disant que les micros sont à chiers.

Si tu veux de la qualité, faut débourser mon brave ... mais il y'a aussi des guitares d'entrées de gammes très convenables(je parle pas des copies de Strat à 150€ + ampli compris évidemment).
Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
Pour avoir voulu une Ibanez en première guitare et ayant essayé des Cort j'ai porté mon choix sur Cort, les Ibanez bas de gamme je trouve ça vraiment lèger Aprés dés qu'on dépasse une certaine somme... Les Ibanez deviennent un rapport qualité prix correct.
Par contre, par exemple je viens d'acheter une Schecter C1+ à 704€ et un pote a moi à acheté y'a deux mois une SG faded à 880€ ben...il préfère ma Schecter (et moi aussi!).
Pour moi dans le bas de gamme des grandes marques on paye enormement la marque, le milieu de gamme est honnête et le haut de gamme...bah c'est le luxe
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
lovebuzz
Je pense effectivement que les grandes marques de l'histoire de la guitare forcent un peu sur les prix mais tant mieux pour eux si il ya encore des couillons pour acheter la même chose a un prix plus élevé (je fait partie des couillons avec une strat de chez ... fender !! ) néanmoins ma prochaine gratte sera problement une copie de gibson type tokaï ou burny parce que la c'est vraiment exagéré les prix pour une gibby
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
twiggy5
Moi personnellement, je trouve normal que les grandes marques se fassent un peu payer leur nom !
Je m'explique : si une marque est réputé ce n'est pas que par sa qualité de fabrication c'est par sa personnalité, son originalité tu ne trouveras jamais le claquant d'une telecaster américaine fender sur une copie tu trouveras la meme forme, le meme acastillage, la mm electronique mais pas sa personnalité tres singuliére ! Et des gens travaille et sont payé pour trouver une personnalité à chaque instrument le prix contient donc : le prix des matériaux, des composants, de la main-d'oeuvre de lutherie mais aussi de sa singularité et ce qui paye cette singularité c'est le nom !

Voila, c'est un avis personnel alors pas la peine que ca cause un débat passionée ...
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
20th Century Boy
twiggy5 a écrit :
Je m'explique : si une marque est réputé ce n'est pas que par sa qualité de fabrication c'est par sa personnalité, son originalité tu ne trouveras jamais le claquant d'une telecaster américaine fender sur une copie tu trouveras la meme forme, le meme acastillage, la mm electronique mais pas sa personnalité tres singuliére !

Si on excepte les fameuses copies lawsuit japonaises des années70/90, c'est très probablement vrai
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
podemayo
BD7 a écrit :
si l'on compare une Ibanez a 500E et une Cort au même prix, la Cort s'en sortira sans doute mieux

et on comprend mieux pourquoi quand on sait que Cort fabrique les deux...

En ce moment sur guitare électrique...