Trop de tension dans les cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
ca ne sert à rien de passer en 9-46 car les cordes graves seront toujours aussi épaisses...

change pas de cordes. joue beaucoup car il faut que tu te muscles les doigts et c'est pas avec du 8-42 que tu pourras avoir des doigts plus forts.
Vengeur41
Euh, faut régler les harmoniques quand on change de tirant ?
Je croyais qu'il suffisait d'un ptit règlage avec le truss rod ...
Mr. Vengeance
daam a écrit :
ca ne sert à rien de passer en 9-46 car les cordes graves seront toujours aussi épaisses...

change pas de cordes. joue beaucoup car il faut que tu te muscles les doigts et c'est pas avec du 8-42 que tu pourras avoir des doigts plus forts.
je crois que tu n'as pas compris!!! c'est bien ce que j'ai dis changer de tirant de corde changera rien, je joue aussi sur acoustique en 12-54 c'est dur mais j'ai pas de probleme alors que la si!!! j'ai une strat de passsage, ça n'a rien avoir, les cordes sont tres souple!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
daam a écrit :

passer de 10/52 a 9/46 ça change rien? .

et bien on doit pas avoir les même doigts, et c'est pas une tarre de ne pas jouer avec des tirants forts, sérieux quoi, il y a de très bon guitariste qui jouent sur des tirants faibles comme de très bon guitaristes qui jouent sur des tirants forts
compte_supprimé
absou a écrit :

et bien on doit pas avoir les même doigts, et c'est pas une tarre de ne pas jouer avec des tirants forts, sérieux quoi, il y a de très bon guitariste qui jouent sur des tirants faibles comme de très bon guitaristes qui jouent sur des tirants forts

je dis pas le contraire. je joue pas que sur gros tirant.
je disais ca pour le manche, ca changera pas la courbure.
yougi77
  • Special Méga utilisateur
cela vient surement de la longueur du diapason de ta gratte, quelle gratte as tu? diapason type fender ou type gibson?
absou
  • Publié par
    absou
    le
daam a écrit :
je dis pas le contraire. je joue pas que sur gros tirant.
je disais ca pour le manche, ca changera pas la courbure.

même pour la courbure du manche, je l'ai déjà fait, et diffrénce il y a là, c'est un réglage complet qu'il faut (courbure du manche/ intonation)
Mr. Vengeance
yougi77 a écrit :
cela vient surement de la longueur du diapason de ta gratte, quelle gratte as tu? diapason type fender ou type gibson?
prs, mais c'etait pas comme ça avant que je pose la cale.
absou
  • Publié par
    absou
    le
la cale de quoi?
compte_supprimé
pour bloquer le vibrato ? c'est ptetre les ressorts qu'il faut déserrer alors...
Mr. Vengeance
daam a écrit :
pour bloquer le vibrato ? c'est ptetre les ressorts qu'il faut déserrer alors...
oui je sais je l'ai fais, mais si je desserre trop la cale sers plus a rien, et la je suis a la limite...
Mr. Vengeance
j'ai appelé un luthier on a parler 10min pour au final qu'il me dise je vois pas ce qu'on peut faire....
crash test
Ben ouai c'est clair qu'on voit pas trop ce qu'on peut faire !

La tension des cordes dépend du tirant de celle-ci et du diapason de la guitare et uniquement de ça, donc comme il sera dur de changer de diapason, CHANGE DE TIRANT DE CORDE.

C'est pourtant pas compliqué non !?!?
lil-boy
J'ai jamais vu ca...

Les cordes sont trop dur, mais changer de tirant changera rien ?

Je capte plus grand chose la ...

En ce moment sur guitare électrique...