TROP TROP DE STRAT DIFFERENTES !

laurent!
Bon voila jveu m'acheté une stratocaster rien de grandiose....

Bon ils sont bien gentils chez fender ils proposent 120 000 modeles...

donc merci pour faire son choix!

J'ai une gibson SG et 2 acoustique en faite les strats je mi connais pas du tout

j'ai recement essayé la Rory Gallagher et qu'elle claque !

alor quel modele MOINS CHER ( meme 2000 euros ) qui pourrai me faire craqué , confort de jeu, son... sachant que c'est pour joué du blues ...

j'ai deja lu des RI62 ou 57 j'aimerai des suggestion des avis ...

MERCI d'avance !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
soit une RI 62 quelle claque aussi que j'ai pris

ou meme une grosse claque par la SRV signature!! un manche

aller le mieu c'est que t'aille dans un mag et tu leur expose ton prob (tu verra ils seront attentifs à toi :lol
laurent!
dans un mag ??? tu crois qu'ils ont des conseillés speciaux genre: assis jeune loup et discutons de ton probleme ! mdr

j'ai lu la eric johson : c'est une perle a ce qu'il parait ...

pas mal ton petit coeur
e.clapton
Avec 2000euros tu as le choix

Toutes les signatures (Clapton, Johnson...)

Les Reissues (que je te conseille) La '62

Le mieux s'est d'aller dans un magasin est essayer voir demander des conseils

Moi je te conseille juste la '62 ou la '54 (selon tes goûts) et la Clapton
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
l'avantage avec la clapton c'ets qu'elle a un boost (la buddy guy aussi l'a)
laurent!
oui c'est clair qjue vai allé essayé jme fai une liste des modeles a essayé en fait! mais cette Rory Gallagher merde elle fait 3000 euros ca fait une semaine maintenant que je l'ai essayé je reviens toujours pas... impressionnant mais le prix est pas justifié je pense
laurent!
Jimi H a écrit :

boost il sert a quoi??
kenny820
Avec 2000 euros tu peux toper une custom shop d'occasion aux USA , ou meme une suhr (tjs d'occase) et la tu mettra une gde claque à toutes les fender meme master built.
laurent!
magic_blue a écrit :
Avec 2000 euros tu peux toper une custom shop d'occasion aux USA , ou meme une suhr (tjs d'occase) et la tu mettra une gde claque à toutes les fender meme master built.

Oh meme en allemagne des custom shop neuve dans les 2000 euros ca se trouve c'est vrai pas mal les surh je connaissai pa!
kenny820
oui suhr c'est du très très bon.
C'est un ancien master builder de fender qui est parti car pour lui , fender ne lui laissé pas faire du bon boulot.

Aux USA il y en à pas mal en occase pour pas trop cher (1500-2000$)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
le boost permet de booster le son des micros simples.... ils sonnent (d'apres god is clapton) comme des doubles
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
laurent! a écrit :
Bon voila jveu m'acheté une stratocaster rien de grandiose....

Bon ils sont bien gentils chez fender ils proposent 120 000 modeles...

donc merci pour faire son choix!

J'ai une gibson SG et 2 acoustique en faite les strats je mi connais pas du tout

j'ai recement essayé la Rory Gallagher et qu'elle claque !

alor quel modele MOINS CHER ( meme 2000 euros ) qui pourrai me faire craqué , confort de jeu, son... sachant que c'est pour joué du blues ...

j'ai deja lu des RI62 ou 57 j'aimerai des suggestion des avis ...

MERCI d'avance !

Moi je dirais que si tu a aimé la gallagher, celle qui s'en rapproche le plus ce serait la RI62. D'entrée de jeu avec 2000 euros je te conseille de t'orienter vers une modèle RI ou signature. Il y a différents types de strat donc il faut essayer un peu car toute ne sont pas équivalentes.
Les strat typées "old school" : La RI57 touche érable, plus claquante et la ri62 (touche palissandre) plus graou tout enrestant typé roots et claquant, la gallagher (mais chère ) La guitare de Rory était à l'originie une série L, donc orientée plus ri62, la SRV, plus texas blues, plus médiums dans le sons, moins claquante mais plus graoumpf.
Les strats typées modernes : La Deluxe, c'est la version moderne de la strat avec mécanique à blocages, micros noiseless (on aime ou on iame pas à essayer) La Johnson, c'est une espèce de ri57 version moderne un peu à mi chemin entre moderne et ancien, la Clapton qui se rapproche un peu d'une deluxe avec une electronique active qui permet de booster les médiums pour se rapprocher d'un comportement de doubles bobinages, la jeff Beck qui est une sorte de RI62 moderne avec micro hot noiseless, méca à blocage
etc etc après, je n'ai pas tout testé...
En fait il faut vraiment que tu essayes, car cela a beau être des strats, elles ne sonnent pas du tout pareils, enfin bref, c'est vraiment à toi d'aller tester.
Après il y a aussi les custom shop d'occase, les Suhr, le G&L qui elles aussi vont sonner toutes bien, mais avec leur personnalité propre donc va essayer et méfie toi des conseils catégoriques, "truc il enfonce toutes les guitares de machin" (suivez mon regard :lol que l'on trouve souvent sur ce forum. Laisse les gens faire leur interessant, note les noms des marques et des guitares, prends ton temps va essayer le plus possible il n'y a que toi qui peut choisir la strat qui te convient. Dis toi bien que la strat ultime n'existe pas, il y en a juste tout un tas de très bonnes, certaines qui vont te convenir, d'autres moins.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Jimi H a écrit :

ah merci de pas oublier la Buddy

Alors oui sinon pour le choix de la guitare, déjà tu commences par essayer une Rory, a mon avis c'est pas bien là tu tapes dans le super haut niveau d'entrée comment on va faire pour te conseiller???

non bon alors en effet les séries reissue 62 ou 57 mais déjà on pourrait se déterminer sur la touche que tu préfères, mapple ou palissandre?? étant donné que c'est aussi quand meme une question de confort pas que de son.

Sinon en signature donc tu as la Clapton, la Buddy Guy ( attention je parle pas de celle a pois non monsieur de la sunburst ), la Eric Johnson alors celle là elle a l'air terrible je ne demande qu'à l'essayer mais ca sent bon la bonne guitare, les reissue donc, pour la Clapton a 2000 euros tu peux toucher la version custom shop sur thomann, et bon si tu as tellement aimé la Rory, tu as 2000 euros actuellement, peut etre serait-il sage d'attendre un peu et de rajoutter 700 euros pour te la prendre en neuve.
laurent!
merci les gars ! ben jvais bien prendre mon temps et essayé !!! ben oui d'entré je tape dans le haut de gamme c'est vrai

Bon, j'arrive au magasin en me disant : bon ptet qui 1 ou 2 bonne guitare ( j'étais chez Guitar24) puis merde j'arrive dans la piece je vois la rory ! jme dis nan je merite meme pas de l'essayé , alor j'essaye 1 ,2 , pui 3 4 5 strats 1,2,3 puis 4 telé et rien de vraiment convaincant...

alor je decroche la rory, j'accorde je gratte 1 accord puis 3 notes et je sui tombé amoureux ...

ben maintenant je vais m'orienté sur celle la et voir les RI57 RI62 pui les johnson buddy gay clapton je sai pas si je pourrai toutes les essayé mais bon

mais comme je mis connai pas en strat je peus meme pas vous les modeles que sais essayé ! je sais juste que c'etait mad in USA ou MEXICO !!

En ce moment sur guitare électrique...