Trou dans ma folk

Stilwell
Suite à un accident, je me retrouve avec un trou dans ma Folk, vous savez ce que je peux faire ? Je peux jouer comme ca ?

Ca serait cool que j'ai des réponses, ca m'inquiète.

Merci

denisdecaz
Soit tu es bricoleur, tu repousses le bois par l'intérieur, tu colles un petit taquet de renfort et tu fait une retouche de vernis sur le dessus, soit tu vas voir un luthier qui te prendra environ 50€-60€ pour te la réparer (surement mieux que si tu le fais toi même).
Plutot mourir que crever !
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
La seule chose que tu puisse faire c'est de l'emmener chez un luthier.

C'est quoi comme guitare ?
Stilwell
Entrée de gamme Fender.

La question est de savoir si je peux jouer comme ça surtout, sinon, je vais essayer de bricoler, je me moque de l'aspect esthétique, c'est surtout savoir si ca peut toujours sonner et si le trou risque pas de s'agrandir avec le temps.

D'ailleurs, on dirait plus du contre-plaqué que du bois.
Stilwell
Au fait merci de votre réponse.
Dan Electro
Lui, ça ne le dérange pas trop....

O.K., je

(Oui, le luthier, c'est la meilleure solution. Je soupçonne même qu'elle sonnera mieux encore par la suite...)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
1- Ca sonnera toujours, il existe même des lutiers qui rajoutent volontairement une ouie sur l'eclisse.
2- Si ca tient, pas de raison que ca bouge, aucun barrage n'est touché et si c'est du contreplaqué il y a moins de raison que ça suive les fils du bois.
Stilwell
Merci Raphc, je vais donc laisser ca comme ca.

J'essayerai peut-être de mettre un point de colle.
jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le
salut!

moi je laisserai ça comme c'est. Perso ça ne me dérange pas que ma guitare soit un peu abimée (si ça n'affecte pas le son bien sur) ça lui donne un côté vintage, l'impression que la gratte a du vécu.
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
Stilwell
C'est aussi mon avis. J'avais seulement peur que ça empire.

J'ai essayé de passer la main dans la guitare, même sans les cordes, c'est vachement étroit, j'arrive pas à atteindre le trou avec mon doigt.

Donc, je vais laisser ça en standby.
Mister-Dub
Il faut aussi voir le prix de la réparation par rapport à la valeur de la guitare et surtout si elle reste jouable
Stilwell
J'ai enlevé les cordes pour aller voir.

Mais avant ça, elle me semblait toujours jouable.

Et je dois dire qu'elle ne coute pas très cher bien qu'elle ait une valeur sentimentale. Ce pet n'entame pas cette valeur, donc ca n'a que peu d'importance au final.
Stilwell
Et qu'est ce qu'il vient foutre ici le saxo ?
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
John Stilwell-Brown a écrit :
Et qu'est ce qu'il vient foutre ici le saxo ?

mdr pétage de câble peut-être ?
mathieufree
Sinon par décurité, tu peux mettre une bonne goutte de Super glue et laisser sécher. La colle va s'infiltrer dans les micro-fissures et solidifier le tout.
J'avais exactement le même genre de pets sur ma folk, réparé à la colle, puis léger ponçage et lustrage derrière. On voit même plus le pet !!!
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940

En ce moment sur guitare acoustique et électro...